Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Responsabilité d'Orange? PAs de connexion internet du PC

Chisabelle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
809  

Re: Responsabilité d'Orange? PAs de connexion internet du PC

La Livebox et le câble ethernet ont été changés.

mes parents n’utilisent plus le PC depuis un moment, il n’y a que moi qui l’utilisait quand je leur rendais visite : je doute donc que la carte réseau soit hs

sinon qu’est ce que le gongle Wifi... ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
807  

re @Chisabelle 

dongle wifi = clé USB carte wifi

mais il ne faut pas écarter "par principe" la carte réseau, ce serait pourtant la piste la plus logique à suivre vu que le câble ethernet et la box ont été changés

d'où le test en wifi, si ça fonctionne, c'est que windows est hors de cause, et que c'est la carte réseau

tu es allé voir dans le gestionnaire de périphérique si un défaut était signalé

et tu n'as toujours pas décrit les symptômes du "blocage"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chisabelle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
799  

Ok merci pour ces réponses qui m’eclairent 

Cependant, je suis chez moi et je ne pourrai te répondre que quand j’irai chez mes parents. Je vais y aller dans la semaine. 

juste
star
star
758  

Bonjour @Chisabelle @juste 

Si ça fonctionnait avant faire une restauration à une date antérieure :

Pour Windows 7 :

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3283.htm

Cordialement . 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
748  

mon très cher @juste 

@Chisabelle 

pas forcément, si la carte a cramé, parce que c'est une possibilité qu'il faut envisager, tu pourras restaurer ce que tu veux, ça ne marchera pas

d'autant que windows 7 n'étant plus supporté, il est dangereux de se connecter au net avec un tel PC, il faut le migrer vers windows 10 (ou une distribution GNU/Linux)

mais il faut auparavant s'assurer que ce n'est pas un souci de carte réseau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chisabelle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
721  

Je vais faire des tests sur l’invite de commande : passerelle (serveur), carte réseau... avec iconfig et Ping . Je téléchargerai ensuite Windows 10  depuis une clé USB sans internet et changerai le boot de Pc pour démarrer à partir de la clé . Je vous tiens au courant 

Chisabelle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
716  

Sinon , orange a facture à mes parents le changement de son équipement (Livebox :50 euros et décodeurs tv : 40 euros) alors que leur matériel était défectueux . Et le commercial leur a fait une offre inadaptée : forfait avec appels portables hors forfait. Il ne leur a pas dit que les appels étaient payants alors qu’ils étaient inclus dans l’ancien forfait. Comme ils n’ont pas pu voir leur nouveau contrat sur leur compte, ils ont fait confiance au commercial . Résultat : plus de 400 euros en 3 mois. Orange me dégoûte : ils abusent des personnes âgées 

Chisabelle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
689  

Finalement j’ai réussi à remettre internet. Les mises à jour de Firefox entre autre avaient été bloQuées. J’ai pu installer Windows 10 après un scan avec l’antivirus. Tout fonctionne bien à présent 

Merci pour vos aides 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796859 membres inscrits 🧡

4541 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne