Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Restrictions internet effacées

fdo
contributeur
1 477  

Restrictions internet effacées

Bonjour,

J'ai restreint l'acces internet de certains appareils connectés a ma livebox. Tout se passe bien lors de l'enregistrement des restrictions,

Mais d'un jour sur l'autre, lorsque je retourne sur la page d'admin, toutes les restrictions sont effacées.

Je tiens a préciser que j'ai changé le mot de passe d'admin de la livebox et que ce mot de passe n'est connu que de moi.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce probleme ou possède t'il une solution?

d'avance Merci.

Solutions approuvées
lagen
super star
super star
1 251  

Re : Restrictions internet effacées

Bonjour fdo,

reste le filtrage des appareils autorisés par mac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fdo
contributeur
1 026  

La solution proposée de gestion de liste blanche sur les adresses mac est LA solution dans mon cas. Le seul bémol est que ca complique un peu l'ajout de nouveaux appareils (ne s'étant jamais connectés auparavant).

Mais, au final ca marche !!

Merci pour le conseil.

Pour information, la gestion en liste blance se fait sur la page d'admin :

http://livebox > onglet "Mon Wifi" > lien "Wifi Avancé" > Clic sur "Filtrage Mac"

attendre le rafraichissement de la page puis ajouter un à un les appareils que vous souhaitez autoriser dans

"appareils autorisés à se connecter en WiFi à la Livebox"  en bas de page en sélectionnant l'appareil dans la liste et en cliquant sur "ajouter".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
1 449  

Bonjour fdo,

Tentez de faire les restrictions avec un autre navigateur tel que firefox de mozilla, ou chrome.

fdo
contributeur
1 281  

euh... Merci pour cette suggestion, mais elle est inefficace

Il semblerait que mon fiston ait eu vent de la possibilité de changer dynamiquement l'adresse MAC de sa carte réseau grace a une application.

Les adresses MAC sont à ma connaissance statiques et non modifiables car ecrites "en dur" sur la carte elle meme... mais un soft semble pouvoir  remplacer cette addresse unchangeable avec une autre générée à la volée et ainsi assurer le routage des données a partir d'une connexion qui apparait comme "neuve" à la livebox.

Ainsi, cette nouvelle connexion n'est pas soumise aux restictions de celle correspondant a l'ancienne adresse mac...

Il semble que je sois dans la mouise...

La seule solution qui me semblerait viable serait de changer le mot de passe de connexion wi-fi mais celà correspondrait à une interdiction définitive de connexion... et ce n'est pas ce que je souhaite.

quelqu'un a t'il une autre idée ?

lagen
super star
super star
1 252  

Bonjour fdo,

reste le filtrage des appareils autorisés par mac

fdo
contributeur
1 162  

Ok merci, je vais chercher comment faire ca sur l'interface.

fdo
contributeur
1 027  

La solution proposée de gestion de liste blanche sur les adresses mac est LA solution dans mon cas. Le seul bémol est que ca complique un peu l'ajout de nouveaux appareils (ne s'étant jamais connectés auparavant).

Mais, au final ca marche !!

Merci pour le conseil.

Pour information, la gestion en liste blance se fait sur la page d'admin :

http://livebox > onglet "Mon Wifi" > lien "Wifi Avancé" > Clic sur "Filtrage Mac"

attendre le rafraichissement de la page puis ajouter un à un les appareils que vous souhaitez autoriser dans

"appareils autorisés à se connecter en WiFi à la Livebox"  en bas de page en sélectionnant l'appareil dans la liste et en cliquant sur "ajouter".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

1879 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne