Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Rien de nouveau: Débit bridé

zil2305
contributeur
1 028  

Rien de nouveau: Débit bridé

Salut à tous,

Ancien de chez free j'étais pas mal content de leurs services jusqu'a ce que surviennent quelques soucis sur la ligne, et là pour soigner les bobos.. Il faut s'armer de patience!

Bref j'avais un debit situé entre 8/10 méga chez free et je savais pertinament que j'allais être bridé si je décidais de revenir chez orange, et je me suis dit le jeux en vaut il la chandelle? pour quelques méga de moins..

J'ai donc reçu tous mes équipements livebox 4 et tous le trala nouvel interface etc.. C'est plutôt pas mal reussi je trouve pour un citoyen lambda que je suis

Je l'ai testé et je trouve que le débit à lourdement chuté, je me trouve entre 4,5 et 5 méga plutôt. Après avoir parcourru le forum j'ai déja demandé à supprimer le DLM chose faite mais aucune amélioration.

J'ai fait les test de débit et d'éligibilité et rien n'a changé en terme technique par rapport à mon ancien abonnement.

Voici les quelques infos que j'ai pu récupérer

Nom du central Code NRA Localisation Lignes

Chateauneuf-les-martigues
CHM13 - 13026CHM
Chateauneuf Les Martigues
7000

Affaiblissement Longueur de ligne Sections de câble
32 dB
2077 m
04/10 : 2077 m

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : Débit descendant ADSL : Débit descendant ADSL 2+ : Débit descendant VDSL 2 : Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE
13026CHM 
CHATEAUNEUF MARTI
2077 mètres :
4/10 sur 2077 mètres
non
0
31.155 dB
6534 kbps (817 ko/s)
11286 kbps (1411 ko/s)
--
--

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
PA1

Non
5000
Oui
Oui
Oui
Oui

Et pour finir sur ma livebox

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
862 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
5842 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.0 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

Quelqu'un à t'il un solution à me donner? ou même une explication m'irait!  

Merci d'avance 

Solutions approuvées
zil2305
contributeur
947  

Re : Rien de nouveau: Débit bridé

Salut et merci d'avoir pris le temps de répondre harmattan!

Donc pour répondre à ton mail, j'ai eu un rdv cet après midi avec un technicien d'orange plutôt cool qui ne s'affole pas et qui connais son métier.

A savoir qu'il a été confronté a un problème à proposé les solutions pour finalement trouver le problème.

Donc je n'ai pas d'abonnement fixe=> pas de filtre

Prise DTI=> Oui installation neuve et je suis raccordé à environ 30cm du DTI

J'ai 5 prises téléphone mais une seule active pour le moment.

J'ai l'ordinateur qui est branché en wifi quand il fonctionne mais ce n'est pas le problème..

Mon installation est neuve.

IDEM pour les cables dehors jusqu'au DSLAM où je suis raccordé sur une borne neuve.. DIXIT le technicien de ce jour. Il a fait ses tests avant d'arriver chez moi.

25 méga au répartiteur principal

15méga à l'intermédiaire

et 5 chez moi.. il a clairement dit oui il y a un problème c'est évident vous devriez avoir plus. (comme tous ceux qui sont passés avant)

Donc je lui raconte mon histoire (changement de paire à différents endroits, de borne aux répartiteurs etc..) 

Et il prend la décision de changer la paire de fil entre chez moi et le répartiteur intermédiaire, et là => BINGO

Débit à 11,5 selon ses mesures 10,2 selon speedtest.

Donc tous va bien mieux! Je vai redemander la surveillance DLM du coup!

Merci encore et bon courage aux "galériens"

En tout cas si vous tombez sur une personne qui a envie de bosser et trouver le problème ça se passe toujours mieux!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
983  

Bonjour @zil2305

Il n'y a pas d'incohérence débit/marge au bruit mais le débit n'est pas au mieux, descendant et montant.

Les problèmes que tu rencontrais chez Free, au final, tu les retrouves avec Orange, donc il y a bien un problème quelque part, desserte domestique ou réseau.

Avant de contacter l'assistance pour vérifier la ligne, passe ta desserte domestique en revue.

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
zil2305
contributeur
948  

Salut et merci d'avoir pris le temps de répondre harmattan!

Donc pour répondre à ton mail, j'ai eu un rdv cet après midi avec un technicien d'orange plutôt cool qui ne s'affole pas et qui connais son métier.

A savoir qu'il a été confronté a un problème à proposé les solutions pour finalement trouver le problème.

Donc je n'ai pas d'abonnement fixe=> pas de filtre

Prise DTI=> Oui installation neuve et je suis raccordé à environ 30cm du DTI

J'ai 5 prises téléphone mais une seule active pour le moment.

J'ai l'ordinateur qui est branché en wifi quand il fonctionne mais ce n'est pas le problème..

Mon installation est neuve.

IDEM pour les cables dehors jusqu'au DSLAM où je suis raccordé sur une borne neuve.. DIXIT le technicien de ce jour. Il a fait ses tests avant d'arriver chez moi.

25 méga au répartiteur principal

15méga à l'intermédiaire

et 5 chez moi.. il a clairement dit oui il y a un problème c'est évident vous devriez avoir plus. (comme tous ceux qui sont passés avant)

Donc je lui raconte mon histoire (changement de paire à différents endroits, de borne aux répartiteurs etc..) 

Et il prend la décision de changer la paire de fil entre chez moi et le répartiteur intermédiaire, et là => BINGO

Débit à 11,5 selon ses mesures 10,2 selon speedtest.

Donc tous va bien mieux! Je vai redemander la surveillance DLM du coup!

Merci encore et bon courage aux "galériens"

En tout cas si vous tombez sur une personne qui a envie de bosser et trouver le problème ça se passe toujours mieux!

zil2305
contributeur
943  

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
12097 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante