- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Routage impossible LB2 depuis maj firmware
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRoutage impossible LB2 depuis maj firmware
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Routage impossible LB2 depuis maj firmware
Bonjour
Oui, bien sûr, vous pouvez brancher un routeur derrière la livebox (2 types de branchements), et utiliser la fonction routage, le wifi, le pare-feu,....
Personnellement, j'utilise unNetgear wifi + 4 ports ethernet pour étendre mon réseau (wifi surtout). Il fonctionne très bien.
Bonne journée
JLB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci encore pour toutes les informations données.
J'envisage sérieusement la mise en place d'un routeur, pouvez vous m'en dire plus sur les caractéristiques indispensables pour un bon fonctionnement derrière la livebox (j'en ai vu beaucoup et je suis un peu perdu devant l'ensemble des offres).
Par ailleurs vous parlez de 2 branchements possibles, quels sont ces branchements ?
Merci d'avance.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Il vous faut un routeur classique Wifi (allant jusqu'à wifi n si possible) avec des ports ethernet, le minimum de ports est 4 je crois, mais vous pouvez aller au-delà, ça dépend de vos besoins. Votre routeur doit aussi comporter une prise "modem" pour le branchement à la livebox. Personnellement, j'ai un Netgear (4 ports) qui fonctionne très bien. J'ai aussi utilisé un D-Link, que j'ai laissé tomber, trop de bugs.
Pour une cinquantaine d'euros vous pouvez acquérir un bon routeur 4 ports. je vous invite à visiter le site www.ldlc.com pour avoir une idée.
2 branchements possibles:
1- Le routeur est branché à la livebox sur un de ses ports "routés" (pas sur la prise modem)
port routé du routeur<----->un des ports de la livebox (par câble ethernet évidemment)
Le routeur est alors un "extender" de la livebox (ethernet et wifi) . Tous les appareils branchés sur la livebox ou le routeur ont une IP du genre 192.168.1.xx, donc un seul réseau local.
Le routeur doit avoir une IP fixe dans sa partie LAN (192.168.1.2) et son DHCP doit être désactivé.
2- Le routeur est branché à la livebox sur son port modem
Port modem du routeur<--->un des ports de la livebox
Dans ce cas le routeur possède son propre réseau.
Partie WAN du routeur (communication avec l'extérieur via la livebox) :
IP fixe (non obtenue par DHCP) : 192.168.1.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1
Partie LAN du routeur (son réseau):
IP : 192.168.2.1
Pour le reste, comme au-dessus.
Laisser activé le DHCP du routeur
On peut désactiver le pare-feu, celui de la livebox fera le travail
Tous les appareils connectés à la livebox ont une IP du genre 192.168.1.xx, ceux connectés au routeur ont une adresse du genre 192.168.2.xx (ethernet ou wifi).
Voilà.
Bonne soirée
JLB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces infos, je vais maintenant prospecter pour un achat et j'opterai probablement pour l'option 2
A+
Amicalement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais peut-ête opter pour ce modèle pour une mise en oeuvre selon l'option N° 2
Netgear WNR3500Lv2 (mais il semble ne pas avoir de modem ?)
ou
Qu'en pensez-vous ?
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Les deux ont une prise "modem" (prise WAN). Je ne saurai lequel vous conseiller!
Bonne nuit
JLB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je pense que je vais me décider pour le netgear, la marque étant réputée dans ce domaine et le modèle semble être bon d'après un grand nombre d'avis vus sur le net.
Je vous remercie encore pour votre aide précieuse.
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je dois signaler quelques problèmes dans le firmware nouvellement installé sur la livebox sagem 2.
Dans l'écran de configuration avancée, il ya eu des changements dans les parametres dans le NAT / PAT.
Par erreur, j'ai supprimé certains paramètres pour une application que j'utilise, et je ne peux plus le restaurer à son état normal.
Dans la première colonne, rien que j'entre est sélectionnable autre que les entrées de la sélection.
Dans la deuxième colonne, je souhaite entrer une plage de ports, mais ce n'est plus possible, alors que dans la troisième colonne, il est possible.
Dans la colonne de l'appareil, je ne peux pas entrer dans une adresse IP de mon choix, bien que ce soit dans les paramètres réseau.
Il n'ya pas de case pour sélectionner activer, et rien ne se passe sur la sélection de sauvegarde. Je ne peux pas passer à entrer dans la deuxième ligne des parametres que je dois remplir.
Je pense que l'auteur de cette mise à jour n'a pas réussi à permettre certaines fonctions et par conséquent, je ne peut plus exécuter le logiciel pour attacher mon appareil.
Je pensait que je suis tout seule mais Non!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Si vous avez le firmware type LB3 :
- Pour établir une règle NAT/PAT autre que celles prédéfinies, dans la première colonne (menu déroulant) choisissez "Nouveau"
- Pour une plage de ports, tapez le premier port dans la première colonne, puis la plage dans la deuxième.
Exemple : pour ouvrir la plage 5000-6000, tapez 5000 dans la colonne 2, puis 5000-6000 dans la colonne 3.
- Dans la colonne "Appareil", soit vous choisissez votre appareil dans la liste déroulante, soit vous choisissez "nouveau" et tapez l'IP fixe de votre appareil.
- Pour transformer une ligne, vous devez supprimer cette ligne, puis la retaper (le nom reste dans la première colonne)
Voilà quelques trucs qui fonctionnent avec la livebox 3 (noire).
Bonne soirée
JLB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai le même écran mais sur la livebox 2, mais le bouton "enregistrer" ne marche pas,, l'adresse IP sur le machin en service de faire ceci n'est pas acceptable même il est en connection avec la livebox. Le logiciel est en service avant verifacation a mon avis.