Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Routage impossible LB2 depuis maj firmware

jefdepessac
contributeur occasionnel
739  

Re : Routage impossible LB2 depuis maj firmware

Bonsoir Ghizmo38

effectivement mes connexions et ma solution étaient un peu compliquées et inutiles !

comme je l'ai dit je me suis ralié à un montage "switch" du NETGEAR

merci et bonne soirée

jef

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
700  

Re : Routage impossible LB2 depuis maj firmware

Salut Jef de Pessac

 

Le vin est bon par chez toi et on pardonne volontier.

 

Pour une configuration réseau

 

Tous les PC derrière un routeur doivent l'utiliser comme passerelle par défaut.

Tous les PC d'un résea au sommet duquel se trouve la box, doivent utiliser l'adresse de la box  comme adresse DNS

 

Un PC raccordé à la box aura une adresse en 192.168.1.xxx/24 et une adresse de passerelle en 192.168.1.1 ; il ne peut donc pas atteindre un PC qui serait connecté derrière un routeur en 192.168.1.254 qui donnerait accès à un réseau en 192.168.2.0/24

 

Sur ce réseau le routeur pourrait utiliser l'adresse 192.168.2.1 et les PC de ce sous réseau auraient tous une adresse en 192.168.2.xxx, avec la passerelle par défaut en 192.168.2.1 et une adresse DNS en 192.168.1.1

 

Pour que le host 192.168.1.20 puisse atteindre un pc du sous réseau 192.168.2.0/24 il faut spécifier une route par 192.168.1.254 qui est le seul équipement qui connaisse le réseau cible.

 

Pour mieux suivre je t'engage à dessiner ce réseau et à annoter ton dessin avec les adresses.

La notation a.b.c.d/24 correspond à un réseau avec un masque de 24 bits soit 0xFFFFFF00 ou en numérique 255.255.255.0

 

Est-ce plus clair ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jefdepessac
contributeur occasionnel
636  

Re : Routage impossible LB2 depuis maj firmware

Hello  et bonne année Phildur ...

merci pour ces explications claires

effectivement pendant les fêtes j'ai pu vérifier le contenu de quelques bonnes bouteilles du Médoc ou de Saint-Emilion !!

maintenant mon réseau marche bien avec le routeur en mode switch, je ne change rien !

meilleurs voeux

jef

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753029 membres inscrits 🧡

1133 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne