Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Router derriere la livebox

aerotech
star
star
2 236  

Re: Router derriere la livebox

Bonjour @JuGuSm

 

Je ne pense pas comme vous. Il y a eu reponse à la question.

 

Question initiale : peut on mettre un routeur derriere la livebox

Reponse : oui

 

Et @PhilDur a bien detaillé le fait que mettre un routeur dans le but d'ameliorer le ping et d'obtenir une meilleure connexion, n'avait aucun interet

 

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

JuGuSm
contributeur
2 215  

Re: Router derriere la livebox

Bonjour,

 

Je ne faisait pas allusion à vôtre réponse, mais certaines peronnes remettent en cause le besoin sans apporter d'éléments de réponse.

fto
contributeur
962  

Re: Router derriere la livebox

Bonjour, 

Je suis a la recherche d'aide à la configuration de la livebox 4 afin de suporter un un router Cisco 3925 positionner derrière. J'arrive bien a pinguer la livebox, mais le PC sur le réseau 192.168.2.x ne peuvent pas acceder à internet.

merci.

/fto

réseau chambre v2.jpg

943  

Re: Router derriere la livebox

Bonjour,

 

Avec l'image c'est mieux.... donc je corrige par petites touches...

 

Soit :

  • vous programmez la route de retour sur la livebox, chose qui est impossible car pas prévue par Orange. donc on oublie cette option !
  • vous activez le NAT sur la sortie de votre routeur coté livebox ; et donc fonctionnez en double-NAT. Ca ne va pas augmenter les performances de votre réseau mais ca aura le merite d'etre simple. Par contre usuellement sur les machines complexes il y a l'option de forwarding a activer. (ip-forward protocol nd a confirmer). Additionnellement, je n'ai pas vu de route par défaut (gateway explicite) sur  le coté 192.168.1.0/24. Il risque de vous manquer l'IPv6 et le multicast.
  • vous passez votre routeur en bridge transparent !:Ca aura des perfs honnêtes suivant les réglages fait mais vous n'aurez qu'un seul réseau : le 192.168.1.0/24. plus de 192.168.2.0/24. Après ensuite a vous de savoir ou vous localisez les services : DNS, DHCP, NTP, LOG, etc. Vous pourrez faire du firewall au niveau MAC sur le bridge en lui même. et vous pourrez faire firewall sur chacune des interfaces IP ou ethernet. la gestion du multicast (flux TV par ex.) peut devenir funky.

Pour le reste, il vous faudra trouver un volontaire ou la doc pour vous aider a maîtriser la CLI de Cisco. Je ne joue pas dans cette poule là.

 

Note de moi : il n'y a pas de Troll de noël dans ce message-çi. Vous pouvez décontracter. Et joyeuses fêtes avec un peu d'avance !

 

Hop!

 

 

913  

Re: Router derriere la livebox

re-bonsoir

 

Et je recorrige mon message suite a l'arrivée de l'image...

 

Et j'ai oublié... si vous êtes très très très joueur et que vous voulez vous faire les crocs sur du "peu classique" : vous pouvez établir un biNAT sur votre routeur avec un NAT sur chaque interface : toutes les machines visibles sur une interface 1 et un réseau IP A sont visibles et remappées sur l'interface 2 et le réseau B. A savoir coté interface 1, la livebox est vue comme 192.168.1.1 et sur l'interface 2 elle est vue comme 192.168.2.1. Toutes les IPs sont traduites. C'est comme un bridge sauf que c'est routé et comme ca travaille sur les IP : vous pouvez avoir un firewall velu. Prévoyez quand même un peu de doliprane(tm).

 

Hop!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3242 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne