Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Routeur Asus AC88U derriere livebox 4

TazDan77
contributeur
851  

Re: Routeur Asus AC88U derriere livebox 4

Bonjour PhilDur, 

J'avais voulu t'écouter en laissant mon routeur en mode PA, mais j'ai dû changer d'avis, J'ai beaucoup d'équipements, et donc des switchs pour répliquer des ports, des CPL car trop loin pour du Wifi et du câble simple, bref beaucoup de contraintes que la livebox ne gère pas correctement.

Par exemple, il arrive que j'ai des appareils qui sont connectés mais n'ont pas accès à internet, et ça viens clairement de la livebox car  je retrouve internet quand je reboote cette box de m....!!! avant j'étais avec la freebox et j'ai jamais eu de soucis !

 

Bref j'ai tout basculer sur mon Asus en mode router, DMZ activé sur la livebox vers mon router, tout fonctionne parfaitement ou presque, mais je rencontre un soucis, Je n'arrive pas à me connecter à distance, le routage rdp ne marche pas, l'openVpn non plus. mes règles NAT sont encore active dans la LB, mais tous les ports ne devraient-ils pas être quand même envoyés dans la Dmz ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
844  

Re: Routeur Asus AC88U derriere livebox 4

salut @TazDan77 

 

comme dirait @PhilDur  CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

et Maître Yoda de rajouter :

maitre yoda CPL.jpg

 

quand c'est "trop loin" on ne met pas de CPl, mais un câble ethernet long

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TazDan77
contributeur
819  

Re: Routeur Asus AC88U derriere livebox 4

Même sur 100 mètres ?!

Mon plus gros souci n'est pas là pour l'instant mais sur le routage de ports derrière cette p****n de livebox...

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
804  

Re: Routeur Asus AC88U derriere livebox 4

salut @TazDan77 

 

@PhilDur

 

le câble ethernet est limité à 100 mètres sans pertes, mais à cette distance, ça fait encore plus longtemps que les CPL ne savent plus faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
769  

Re: Routeur Asus AC88U derriere livebox 4

Bonjour

 


@TazDan77  a écrit :

Par exemple, il arrive que j'ai des appareils qui sont connectés mais n'ont pas accès à internet, et ça viens clairement de la livebox car  je retrouve internet quand je reboote cette box de m....!!!


 

 

Non, je n'en crois pas un mot.

 

Le problème des ports connectés et de l’absence de connectivité Internet vient de toute autre chose : des CPL.

Et je l'explique :

 

Un CPL est un équipement alimenté par construction, donc l'interface Ethernet qu'il présente est active.

Essaye de connecter dans un local vide, ton PC à un CPL tout seul, et tu verras que ton PC verra une connexion et aura bien évidemment une adresse IP de type APIPA.

 

C'est la présence du CPL qui fait croire à une connexion.

 

 

Dans ton cas, si les deux CPL n'arrivent pas à se synchroniser (trop loin, donc niveau de signal trop faible, rapport signal /bruit inf à 1 et pas de synchro entre les deux) les interfaces Ethernet sont actives et chaque machine se croit connectée, mais il ne passe absolument rien entre les deux CPL.

A chaque fois qu'un PC est connecté en Ethernet et qu'il n'a aucune connectivité Internet, alors c'est qu'il est connecté via une paire de plugs alac !

C'est une des grandes classiques de ce fofo.    😋

 

Le reboot de la box n'a rien à voir la dedans, sauf que ça pourrait supprimer des fréquences harmoniques sur le réseau électrique ce qui éventuellement pourrait permettre la synchronisation des CPL.

 

 

Ce sont tes  CPL qui te sèment la grouille.

 

 

La valeur des 100 m  n'est pas la distance max pour un cable Ethernet, c'est la distance garantie.

Il n'est pas dit qu'un cable de 99,9 m fonctionnerait et qu'un cable de 100,1m ne fonctionnerait plus.

Ca veut juste dire qu'un cable de 100 m permet de fonctionner à 1 Gb/s

A mon humble avis un cable cat 6 fonctionnera bien au delà des 100 m

 

Au passage, si tu acceptes 100 Mb/s cette valeur monte à 300m.

Je serais très étonné que 100 Mb/s ne suffise pas à la plupart des applications.

 

Si tu insères un switch sur le chemin, il reformate les signaux et tu reprends 100m de portée d'un seul coup  (et quelques ms sur le ping  le CPL apporte lui aussi sa contribution à la latence).

 

Hors propos ou futurisme :

Si tu vas largement au delà des 100m  (1000 m et au delà) un câble optique devrait répondre avec une bien meilleure qualité que ces Couillonneries Pour Lenteur, mais c'est vrai un switch fibre coute bonbons.

Le réseau fibre est utilisé depuis plus de 10 ans dans tous les Data Centers qui se respectent pour connecter les baies disques aux unités centrales (que ce soient des UNIX, des Windows ou des MVS), personne n'y a jamais utilisé des CPL, ceux  qui y ont simplement "pensé" se sont fait virer illico presto pour "faute lourde".

Fin du hors propos

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2616 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne