Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Routeur Netgear DG834G derriere Livebox 4

gd07
contributeur
2 149  

Routeur Netgear DG834G derriere Livebox 4

Bonjour,

j'ai parcouru plusieurs sujets du forum dont l'intutilé s'approchait  de mon problème,  sans vraiment trouver de solutions... Merci à ceux qui pourront m'aider.

 

A ce jour je dispose d'une livebox4 dans la maison  sur lequel est relié un décodeur TV.

Dans une autre dépendance accolée à l'habitation je crée un gîte touristique que j'aimerai desservir d'une connexion wifi "invité".

 

Dans l'idée, je souhaitais relier, par liaison ethernet, ma livebox à un routeur wifi placée dans le gîte afin que les  touristes puissent s'y connecter facilement.

 

J'ai pu récupérer  un "vieux" routeur wifi netgear DG834G doté d'une entrée ADSL (en RJ11) puis 4 ports LAN (en RJ45). L'IP du netgear est 192.168.0.1

Côté Livebox, l'option DHCP est activé avec une plage par défaut de 192.168.1.10 à 192.168.1.150

 

J'ai essayé de relié ma box à un des ports RJ45 LAN du routeur , celui ci est reconnu dans l'interface réseau de la livebox (MAC   DC:EF:09:587:ED), mais aucune adresse IP ne lui est attribuée.

Coté routeur, j'ai essayé de me connecter à son interface via un navigateur web http://192.168.0.1 mais je ne parviens pas à me connecter à l'interface de paramétrage.

 

Ma première question est : le branchement est il correct ? Je pense qu'il faudrait que mon entrée sur le routeur se fasse sur le port "ADSL"  et non pas LAN, mais celui ci étant en RJ11, cela ne semble pas possible.

La solution est peu être d'acheter un routeur plus récent doté d'une entrée WAN ?

 

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils,

Cordialement


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 140  

Re: Routeur Netgear DG834G derriere Livebox 4

Bonjour @gd07 

 

En connectant le routeur sur une entrée ethernet, tu fonctionnes en mode switch transparent.

Et ça ne peut fonctionner en entrée ADSL depuis ta livebox.

En attendant d'autres avis, ton "vieux" routeur est bon pour la retraite.

 

Achète un Point d'accès wifi à connecter en ethernet, ou un routeur wifi à mettre en PA.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 141  

Re: Routeur Netgear DG834G derriere Livebox 4

Bonjour @gd07 

 

En connectant le routeur sur une entrée ethernet, tu fonctionnes en mode switch transparent.

Et ça ne peut fonctionner en entrée ADSL depuis ta livebox.

En attendant d'autres avis, ton "vieux" routeur est bon pour la retraite.

 

Achète un Point d'accès wifi à connecter en ethernet, ou un routeur wifi à mettre en PA.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
2 115  

Re: Routeur Netgear DG834G derriere Livebox 4

Bonjour,

 

deux choses :

 

-l'adresse IP de la livebox est si vous ne l'avez pas changé 192.168.1.1 donc réseau 192.168.1.0 ! Alors que votre routeur est sur l'adresse 192.168.0.1 donc réseau 192.168.0.0. A moins d'ajouter un routeur en plus connaissant les deux routes : ca ne va pas marcher tel quel.

 

Il vous faut fixer l'adresse de votre PC sur 192.168.0.100 par exemple. Puis vous vous connectez au routeur pour en changer l'adresse en 192.168.1.254 par exemple. Vérifiez auparavant que cette adresse n'est pas dans le champs d'allocation du dhcp de la livebox. Redémarrez le routeur... reconfigurez votre PC pour utiliser le DHCP. Et vous pourrez vous connecter sur votre routeur pour en revoir la configuration : genre tout désactiver sauf le WiFi.

 

Secondo, vous n'avez pas besoin de la fonction routeur de votre routeur mais du switch et du wifi lesquels sont interconnectés. Il faut noter cependant que le wifi est vieillot (802.11g)... ca risque de tousser un peu et de ne pas suivre le rythme moderne des smartphones (genre : oubliez la vidéo, la radio,etc). Donc vous branchez votre arrivée sur une des RJ45 du switch du routeur et pas sur l'aDSL ni sur la prise WAN. Pour du mail et du web basique ca ira. Pas plus !

 

Mais comme le dit @Daniel35 , l'achat d'un vrai point d’accès wifi est a envisager. Genre un truc mural, et éventuellement en PoE (tele-alimentation, pas de bloc secteur visible ni de second câble). Donc comme visiblement vous n’êtes pas équipé un coupleur PoE sera à prévoir (norme 802.11af ou 802.11at) derrière la livebox si nécessaire.

 

Et dans les coins a foudre... on peut aussi envisager un parafoudre ethernet.

 

Hop!

 

p.s. les liens indiqués ne sont que des exemples et en aucun cas une consigne d'achat. Il y a toutes les marques pour tous les budgets.

 

gd07
contributeur
2 073  

Re: Routeur Netgear DG834G derriere Livebox 4

Merci! 

gd07
contributeur
2 072  

Re: Routeur Netgear DG834G derriere Livebox 4

Merci! Comme je n'aime pas jeter... je vais tenter la solution et voir à l'usage, en fonction du résultat j'envisagerai  le point d'accès  wifi.

Merci beaucoup @Daniel35  et @Eric_Le_Grompf 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754849 membres inscrits 🧡

4500 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne