Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Rupture connexion internet tous les jours à partir de 15h30

Hautesavoie
contributeur
688  

Rupture connexion internet tous les jours à partir de 15h30

Bonjour,

Depuis fin Avril, je n’ai plus de connexion internet tous les jours à partir de 15h30, je perds la connexion à n’importe quel moment et elle revient dans la nuit. J’ai déjà eu 7 rendez vous technicien. Je suis en télétravail et dans une zone grise je n’ai donc pas non plus de connexion via la 4G sur mon téléphone. Il faut vraiment trouver une solution c’est insupportable. 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
666  

Re: Rupture connexion internet tous les jours à partir de 15h30

salut @Hautesavoie 

ADSL/VDSL je suppose

auquel cas c'est typique d'un perturbateur électromagnétique que tu vas de voir identifier (et ça pet être plus loin sur la ligne)

en attendant, places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

et vois avec le 3900 qu'ils essaient de localiser le perturbateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
655  

Bonjour @Hautesavoie 

Que la situation soit insupportable, on le comprend aisément.

Que les 7 rendez vous techniciens aient été inopérants dans ce cas précis d'une interruption de connexion quasiment à heure fixe: il s'agit vraisemblablement d'une perturbation du réseau électrique de ton habitation, ou dans ton voisinage...

• nouvelle entreprise ou nouveaux voisins dans ton secteur depuis fin avril,
  • portail électrique, clôture électrique....
  • nouvel appareil électroménager .....
  • .........

A 15 h 30, on ne peut pas incriminer l'éclairage public.

Exemple significatif de perturbation:

https://www.capital.fr/conso/ce-village-gallois-perdait-sa-connexion-internet-tous-les-jours-a-la-me... 

Hautesavoie
contributeur
650  

LOL ok merci

Hautesavoie
contributeur
646  

Merci pour ta reponse, je suis pas en ADSL mais bien en Fibre... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
644  

salut   @Hautesavoie 

en complément de @Néouvielle , sur ce forum on a déjà eu un cas similaire, la vieille TV cathodique d'un papy faisait sauter toutes les box des voisins dès qu'il allumait la TV, il a fallu que son fils intervienne pour qu'il change sa TV

dans mon cas, il y a 3 ans, tous les jours, à partir du moins de juin, entre 10h et 10h30, quand le thermomètre commençait à grimper, je perdais la connexion

après 4 intervention, le technicien à vu dépasser de la fenêtre du voisin (juste de l'autre côté du mur de ma box), le tuyau d'évacuation d'une clim mobile

dès que la clim a disparu, mes problèmes ont disparus avec

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
581  

juste
star
star
561  

Bonjour @Hautesavoie @Néouvielle @fredolerouge 

Maintenant que l 'on sait que tu es fibré , il faudrait lorsque ta connexion ne fonctionne plus connaitre l ' état des voyants ou le message d ' erreur sur ta Livebox .

Cordialement .

l

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779318 membres inscrits 🧡

3319 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne