- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: SMS Reçu mais pas de connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSMS Reçu mais pas de connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
SMS Reçu mais pas de connexion
Bonjour,
Je viens chercher de l'aide sur le forum.
J'a reçu un ma livebox 5, visiblement fonctionnel, car j'ai fais une demande de déménagement.
Me voila dans le nouvel appartement , aujourd'hui SMS reçu, "Orange info: Vos services internet sont activés. Installez maintenant votre livebox.....
Du coup je m’exécute, la box est reconnue, elle s'allume etc etc pour finir par clignoter blanc sur le voyant internet et fixe orange sur le voyant wifi.
Je n'ai donc pas d'internet, le diagnostique en ligne d'orange indique un dysfonctionnement mais ne donne pas plus d'infos.
Pouvez vous m'aider ?
FLORIAN
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMS Reçu mais pas de connexion
bonjour @Flozy09
il peut y avoir un décalage de quelques heures entre le sms et l'activation réelle
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour la réponse,
C'est genre possible qu'il y ai 4-5Heures de decalage ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Flozy09
oui,c'est possible,si rien demain matin reviens ici
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @melet39 ,
Toujours rien ce matin apres multiple reboot.
Visiblement sur l'espace commande de orange ils ont enlevé Le message " vos service internet sont actives, veuillez brancher vos équipements".
Je joins une photo a mon post.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Comme tout ce qui est reseau managé de nos jour : les connections sont entrées dans une database et le contenu en est propagé de proche en proche et les appareils (routeurs par exemple) se mettent a jour en cascade jusqu'a chez vous sauf problème technique sur le terrain. Ici c'est le premier SMS... branchez vos appareils...
Quand c'est un tech qui fait le job sur place, il peut faire forcer la manip à la main vu qu'il ne bosse pas seul.
Un fois configuré et tout connecté... les autotests se lancent via des "robots" et en avant. Une fois que c'est fini votre Livebox est guillerette.
Par contre les mises a jour routinières peuvent être lourdes et demander un redémarrage par exemple. C'est usuellement automatique et ça se fait sur des "temps morts" pour déranger le moins de connexions. C'est parfois ce qui prend le plus de temps. En temps de confinement... trouver un temps mort c'est moins rigolo !
Raison : Imaginez que vous ayez un ado qui joue et que sa connexion coupe toutes les X minutes pour une mise a jour dans le quartier... c'est la révolution a la maison. ![]()
Et comme on dit : ceci n'est pas une excuse, c'est une explication (sommaire).
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ca y est, la livebox fonctionne, internet par la même occasion, merci de votre aide.
J'ai juste une dernière question, je vais vous l'expliquer en photo que je joins à ce poste.
Voici le pto de mon appartement, il se situe dans le salon, il dispose d'une seule entrée pour le cable fibre. Ma livebox 5 est directement relié au pto.
Voici le port ethernet se situant dans le bureau ou je veux que ma livebox 5 soit branché et non dans le salon afin de pouvoir brancher ordinateur et console directement.
Pourriez vous m'indiquer le branchement a suivre pour réaliser cela ?
Cordialement
Florian
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La je vais avoir besoin d'un peu d'aide de votre part...
La prise a coté du PtO a comme un truc qui en pendouille. J'ai jamais vu ça ailleurs. qu'est ce que c'est que ce truc lá ?
Sinon pour utiliser vos RJ45, il faudrait aller voir a 'autre bout des câbles RJ. Ça devrait se trouver du coté de votre tableau électrique. Ou devrait d’ailleurs se trouver votre PtO.
Vous pourriez nous éclairer sur votre installation plus en détail ?
Merci.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour,
Sinon là part ca : le (mon) conseil de base c'est de mettre un switch gigabit managé (interface web) dans votre bureau : vous pourrez de cette façon avoir un peu la main sur ce qui s'y passe. Et tant que vous n’avez pas de réglages précis a faire : il fonctionne comme un non managé. c'est un poil plus cher mais c'est bon pour l'avenir.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello ,
Alors je reposte des photos de mon tableau électrique, visiblement aucune arrivée ethernet , ensuite la boite a coté du pto servait surement à l'ancienne fibre. Comment savoir ou sorte les cables des ports ethernet ?
Merci
Florian
tableau electrique
cable dans le dti
boitier a coté du pto