Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

SMTP

Armand55
contributeur occasionnel
2 097  

SMTP

Bonjour,  impossible d'envoyer des mails depuis  Outlook. Quelqu'un sait si Orange rencontre un problème de serveur SMTP ?

Mes paramètres semblent corrects avec   un port 25.


Solutions approuvées
Armand55
contributeur occasionnel
1 819  

Re: SMTP

J'ai pu me dépanner - 

Problème  de départ : suite à un changement de mot de pass chez Orange, je ne peux plus envoyer de mail depuis la messagerie orange à partir de Microsoft Outlook              Office365.

Sur mon PC Windows 10 :   OUTLOOK étant ouvert. Choisir FICHIER, puis en haut à gauche Informations (symbole d’une maison),  on arrive sur « Information sur le compte ». Ensuite :

Dans l’ascenseur j’ai choisi le compte Orange qui me pose problème .  Puis cliquer sur le gros rectangle « Paramètre de compte ».  Sélectionner dans la liste  qui s’ouvre l’information : « Paramètre de serveur ». Cliquer sur « Courrier sortant » ( mon problème SMTP ). Je vérifie les informations et constate que SMTP est orange alors que ma box est une FREE.  Je mets donc   smtp.free.fr  et le port  465. Methode de chiffrement  SSL/TLS.  Je n’ai pas coché les 2 cases au-dessous.   Faire Suivant.   La mise à jour se fait dans les 3 secondes. Le test est réussi. Mes mails sortent à nouveau depuis l’application Outlook avec le compte orange.  Pop reste avec les paramètres de messagerie Orange et mon mot de pass orange.

Cette manipulation, Outlook ne l’avait pas validée lors de mes tests précédents alors que j’accédais à mon  compte Orange par  un circuit plus court : FICHIER / paramètre du compte/ choix  du compte dans la liste / Onglet réparer / cocher la case manuellement.

 

Pour mon mobile Android :   Le robot me demandait sans cesse de corriger mon mot de pass, mais sans faire aboutir pour autant la procédure d’envoi de mes mails. Et impossible de modifier le SMTP en grisé.

J’en suis arrivé à  supprimer mon compte Orange de la liste. Puis  je l’ai réinstallé avec le nouveau mot de pass. Vu que j’ai plusieurs appareils j’ai choisi IMAP au lieu de Pop3 au moment où cela est demandé. La suite de l’installation se fait automatiquement et cela a bien fonctionné. Reception Ok. Envoi de message Ok.  Mes mails du compte orange ont été rechargés.  

Remarque :  Probablement le problème est venu de Google qui maintenait l’ancien mot de pass sans proposer d’enregistrer le nouveau. Google en effet propose d’enregistrer les mots de pass des autres comptes qu’on a en plus de  gmail.    Lors de la réinstallation, Google est venu enfin à ma rencontre pour proposer de mémoriser le nouveau mot de pass lorsque je l’ai tapé au clavier. Il a compris qu’un changement était en cours.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
mg36
star
star
2 077  

Re: SMTP

Bonjour @Armand55 ,

Il est préférable de ne plus utiliser le port 25 pour le SMTP, remplacez le par 465 :

application-courrier-configurer-un-compte-de-messagerie 

Cordialement, mg36
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 034  

Re: SMTP

Bonjour @Armand55 

 

@mg36 

 

Vos envois sont ils authentifiés ?

Rappel SMTP :

adresse orange complète

smtp.orange.fr

port : 465

SSL/TLS

Mot de passe normal

Armand55
contributeur occasionnel
1 995  

Re: SMTP

Merci @mg36.  J’ai vérifié et refais des essais  pour « Courrier sortant » :

 smtp.orange.fr         port 465         methode de chiffrement SSL/TLS     et  « utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant » ( qui lui fonctionne bien)

    Inlassablement j’ai la même réponse : « Nous n’avons pas trouvé le serveur sortant (SMTP). Vérifiez le nom du serveur sortant (SMTP) dans les paramètres du comptes, puis réessayez »

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 985  

Re: SMTP

@Armand55 

 

Je n'utilises pas Outlook mais j'ai une adresse @outlook sur Thunderbird et le SMTP est :

 

out.png

Armand55
contributeur occasionnel
1 951  

Re: SMTP

Mes autres adresses mail sur Outlook fonctionnent normalement. Seulement Orange pose problème depuis hier. J'avais dû changer le mot de pass et je l'ai modifié soigneusement partout.     Avec le  même problème depuis mon mobile et ma tablette. Bizarre ce bazar avec SMTP   d'orange. Pop fonctionne.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 918  

Re: SMTP

@Armand55 

 

Rien ne vous empêche d'envoyer des mails vers Orange avec les paramètres que je vous ai montrés.

testé maintenant de @outlook vers @orange sans problème.

Armand55
contributeur occasionnel
1 892  

Re: SMTP

En fait je  n'ai aucun problème   pour envoyer VERS orange et  recevoir mes tests sur ma messagerie, ceci  à partir d'une autre de mes adresses.    C'est   l'ENVOI avec l'adresse orange qui pose problème.  Tout  reste dans la boite envoi;     Bien sûr je me dépanne en allant directement sur le site  orange mais cela complique mon fonctionnement prévu depuis Outlook. 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 855  

Re: SMTP

@Armand55 

 

Le SMTP est indépendant de l'adresse indiquée.

Armand55
contributeur occasionnel
1 820  

Re: SMTP

J'ai pu me dépanner - 

Problème  de départ : suite à un changement de mot de pass chez Orange, je ne peux plus envoyer de mail depuis la messagerie orange à partir de Microsoft Outlook              Office365.

Sur mon PC Windows 10 :   OUTLOOK étant ouvert. Choisir FICHIER, puis en haut à gauche Informations (symbole d’une maison),  on arrive sur « Information sur le compte ». Ensuite :

Dans l’ascenseur j’ai choisi le compte Orange qui me pose problème .  Puis cliquer sur le gros rectangle « Paramètre de compte ».  Sélectionner dans la liste  qui s’ouvre l’information : « Paramètre de serveur ». Cliquer sur « Courrier sortant » ( mon problème SMTP ). Je vérifie les informations et constate que SMTP est orange alors que ma box est une FREE.  Je mets donc   smtp.free.fr  et le port  465. Methode de chiffrement  SSL/TLS.  Je n’ai pas coché les 2 cases au-dessous.   Faire Suivant.   La mise à jour se fait dans les 3 secondes. Le test est réussi. Mes mails sortent à nouveau depuis l’application Outlook avec le compte orange.  Pop reste avec les paramètres de messagerie Orange et mon mot de pass orange.

Cette manipulation, Outlook ne l’avait pas validée lors de mes tests précédents alors que j’accédais à mon  compte Orange par  un circuit plus court : FICHIER / paramètre du compte/ choix  du compte dans la liste / Onglet réparer / cocher la case manuellement.

 

Pour mon mobile Android :   Le robot me demandait sans cesse de corriger mon mot de pass, mais sans faire aboutir pour autant la procédure d’envoi de mes mails. Et impossible de modifier le SMTP en grisé.

J’en suis arrivé à  supprimer mon compte Orange de la liste. Puis  je l’ai réinstallé avec le nouveau mot de pass. Vu que j’ai plusieurs appareils j’ai choisi IMAP au lieu de Pop3 au moment où cela est demandé. La suite de l’installation se fait automatiquement et cela a bien fonctionné. Reception Ok. Envoi de message Ok.  Mes mails du compte orange ont été rechargés.  

Remarque :  Probablement le problème est venu de Google qui maintenait l’ancien mot de pass sans proposer d’enregistrer le nouveau. Google en effet propose d’enregistrer les mots de pass des autres comptes qu’on a en plus de  gmail.    Lors de la réinstallation, Google est venu enfin à ma rencontre pour proposer de mémoriser le nouveau mot de pass lorsque je l’ai tapé au clavier. Il a compris qu’un changement était en cours.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755762 membres inscrits 🧡

1483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne