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Bonjour, impossible d'envoyer des mails depuis Outlook. Quelqu'un sait si Orange rencontre un problème de serveur SMTP ?
Mes paramètres semblent corrects avec un port 25.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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J'ai pu me dépanner -
Problème de départ : suite à un changement de mot de pass chez Orange, je ne peux plus envoyer de mail depuis la messagerie orange à partir de Microsoft Outlook Office365.
Sur mon PC Windows 10 : OUTLOOK étant ouvert. Choisir FICHIER, puis en haut à gauche Informations (symbole d’une maison), on arrive sur « Information sur le compte ». Ensuite :
Dans l’ascenseur j’ai choisi le compte Orange qui me pose problème . Puis cliquer sur le gros rectangle « Paramètre de compte ». Sélectionner dans la liste qui s’ouvre l’information : « Paramètre de serveur ». Cliquer sur « Courrier sortant » ( mon problème SMTP ). Je vérifie les informations et constate que SMTP est orange alors que ma box est une FREE. Je mets donc smtp.free.fr et le port 465. Methode de chiffrement SSL/TLS. Je n’ai pas coché les 2 cases au-dessous. Faire Suivant. La mise à jour se fait dans les 3 secondes. Le test est réussi. Mes mails sortent à nouveau depuis l’application Outlook avec le compte orange. Pop reste avec les paramètres de messagerie Orange et mon mot de pass orange.
Cette manipulation, Outlook ne l’avait pas validée lors de mes tests précédents alors que j’accédais à mon compte Orange par un circuit plus court : FICHIER / paramètre du compte/ choix du compte dans la liste / Onglet réparer / cocher la case manuellement.
Pour mon mobile Android : Le robot me demandait sans cesse de corriger mon mot de pass, mais sans faire aboutir pour autant la procédure d’envoi de mes mails. Et impossible de modifier le SMTP en grisé.
J’en suis arrivé à supprimer mon compte Orange de la liste. Puis je l’ai réinstallé avec le nouveau mot de pass. Vu que j’ai plusieurs appareils j’ai choisi IMAP au lieu de Pop3 au moment où cela est demandé. La suite de l’installation se fait automatiquement et cela a bien fonctionné. Reception Ok. Envoi de message Ok. Mes mails du compte orange ont été rechargés.
Remarque : Probablement le problème est venu de Google qui maintenait l’ancien mot de pass sans proposer d’enregistrer le nouveau. Google en effet propose d’enregistrer les mots de pass des autres comptes qu’on a en plus de gmail. Lors de la réinstallation, Google est venu enfin à ma rencontre pour proposer de mémoriser le nouveau mot de pass lorsque je l’ai tapé au clavier. Il a compris qu’un changement était en cours.
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Re: SMTP
Bonjour @Armand55 ,
Il est préférable de ne plus utiliser le port 25 pour le SMTP, remplacez le par 465 :
application-courrier-configurer-un-compte-de-messagerie
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Re: SMTP
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Re: SMTP
Merci @mg36. J’ai vérifié et refais des essais pour « Courrier sortant » :
smtp.orange.fr port 465 methode de chiffrement SSL/TLS et « utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant » ( qui lui fonctionne bien)
Inlassablement j’ai la même réponse : « Nous n’avons pas trouvé le serveur sortant (SMTP). Vérifiez le nom du serveur sortant (SMTP) dans les paramètres du comptes, puis réessayez »
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Re: SMTP
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Re: SMTP
Mes autres adresses mail sur Outlook fonctionnent normalement. Seulement Orange pose problème depuis hier. J'avais dû changer le mot de pass et je l'ai modifié soigneusement partout. Avec le même problème depuis mon mobile et ma tablette. Bizarre ce bazar avec SMTP d'orange. Pop fonctionne.
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Re: SMTP
Rien ne vous empêche d'envoyer des mails vers Orange avec les paramètres que je vous ai montrés.
testé maintenant de @outlook vers @orange sans problème.
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Re: SMTP
En fait je n'ai aucun problème pour envoyer VERS orange et recevoir mes tests sur ma messagerie, ceci à partir d'une autre de mes adresses. C'est l'ENVOI avec l'adresse orange qui pose problème. Tout reste dans la boite envoi; Bien sûr je me dépanne en allant directement sur le site orange mais cela complique mon fonctionnement prévu depuis Outlook.
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Re: SMTP
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J'ai pu me dépanner -
Problème de départ : suite à un changement de mot de pass chez Orange, je ne peux plus envoyer de mail depuis la messagerie orange à partir de Microsoft Outlook Office365.
Sur mon PC Windows 10 : OUTLOOK étant ouvert. Choisir FICHIER, puis en haut à gauche Informations (symbole d’une maison), on arrive sur « Information sur le compte ». Ensuite :
Dans l’ascenseur j’ai choisi le compte Orange qui me pose problème . Puis cliquer sur le gros rectangle « Paramètre de compte ». Sélectionner dans la liste qui s’ouvre l’information : « Paramètre de serveur ». Cliquer sur « Courrier sortant » ( mon problème SMTP ). Je vérifie les informations et constate que SMTP est orange alors que ma box est une FREE. Je mets donc smtp.free.fr et le port 465. Methode de chiffrement SSL/TLS. Je n’ai pas coché les 2 cases au-dessous. Faire Suivant. La mise à jour se fait dans les 3 secondes. Le test est réussi. Mes mails sortent à nouveau depuis l’application Outlook avec le compte orange. Pop reste avec les paramètres de messagerie Orange et mon mot de pass orange.
Cette manipulation, Outlook ne l’avait pas validée lors de mes tests précédents alors que j’accédais à mon compte Orange par un circuit plus court : FICHIER / paramètre du compte/ choix du compte dans la liste / Onglet réparer / cocher la case manuellement.
Pour mon mobile Android : Le robot me demandait sans cesse de corriger mon mot de pass, mais sans faire aboutir pour autant la procédure d’envoi de mes mails. Et impossible de modifier le SMTP en grisé.
J’en suis arrivé à supprimer mon compte Orange de la liste. Puis je l’ai réinstallé avec le nouveau mot de pass. Vu que j’ai plusieurs appareils j’ai choisi IMAP au lieu de Pop3 au moment où cela est demandé. La suite de l’installation se fait automatiquement et cela a bien fonctionné. Reception Ok. Envoi de message Ok. Mes mails du compte orange ont été rechargés.
Remarque : Probablement le problème est venu de Google qui maintenait l’ancien mot de pass sans proposer d’enregistrer le nouveau. Google en effet propose d’enregistrer les mots de pass des autres comptes qu’on a en plus de gmail. Lors de la réinstallation, Google est venu enfin à ma rencontre pour proposer de mémoriser le nouveau mot de pass lorsque je l’ai tapé au clavier. Il a compris qu’un changement était en cours.