Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

SOGETREL NON VENU

CCTHL
contributeur
773  

SOGETREL NON VENU

Bonjour,

Je suis très très déçue d'Orange et surtout de son prestataire Sogetrel car voici bientôt 1 an que nous attendons l'installation de l'ADSL et du téléphone chez nous (résidence secondaire pour la location dans l'Aveyron).

1er Contrat souscrit en avril 2022 mais Sogetrel la veille du RDV a envoyé un texto pour annuler le RDV pour adresse incorrecte. Du coup j'ai passé 20 mn au téléphone avec Orange pour refaire un contrat car le précédent a été annulé. Je devais rendre la box reçue et en recevoir une nouvelle.

Au mois de mai je relance Orange car je n'ai pas reçue la nouvelle box et j'apprend que le nouveau contrat n'a pas été saisi ! Je repasse à nouveau du temps au téléphone avec eux pour refaire un 3ième contrat et RDV est pris pour le mois de Juin 2022.

Le jour du RDV SOGETREL ne vient pas, ne prévient et ainsi de suite (8 RDV pris) jusqu'en octobre (nous habitons à 800 kms de cette adresse donc on cale nos RDV à l'avance pour s'organiser). 

Début novembre, on reçoit un mail d'Orange qui annule le contrat car le raccordement n'a pas été fait dans les six mois suivants la souscription du contrat, ce qui n'est pas de notre responsabilité ! Du coup, les allers retours de 800 kms sont pour nos frais ainsi que les journées de congés à attendre pour rien ; pas de compensation d'Orange car nous n'avons jamais été prélevé puisque la ligne n'a pas été mise en service (nos frais mis bout à bout essence péage jour de congés se chiffrent à plus de 1500 €) !! De plus impossible de mettre en location à notre époque une maison sans internet (nouvelle perte de revenu)

Voulant malgré tout continuer à faire confiance à Orange nous souscrivons un 4 ième contrat + un forfait mobile en décembre avec une installation prévue ce 14 février dès 8 H. Comme d'habitude le technicien ne s'est pas déplacé et n'a pas prévenu.

Je contacte SOGETREL qui me dit que le technicien ne peux pas venir sans autre explication et me donne à nouveau RDV jeudi 16 février. A vrai dire je n'y crois plus !

Je trouve tout ceci révoltant et je ne comprend pas pourquoi Orange persiste à travailler avec SOGETREL. J'ai vraiment l'impression qu'on se moque de nous et que nous sommes là uniquement pour payer.

Qui peux me donner un contact fiable pour faire avancer les choses ?

Merci pour votre aide car je n'en peux plus de cette situation.

2 RÉPONSES 2
juste
star
star
759  

Re: SOGETREL NON VENU

Bonjour @CCTHL @juste 

Et la 4G elle passe dans votre résidence secondaire ?

https://www.inc-conso.fr/content/vous-mettez-en-demeure-votre-fournisseur-dacces-internet-de-vous-fo...

Demandez aussi des dédommagements pour les RDV non honorés par son prestataire Sogetrel .

Bon courage 

Cordialement .

CCTHL
contributeur
721  

Re: SOGETREL NON VENU

Bonjour,

Nous sommes dans une zone blanche donc pas de 4G non plus. Pour avoir du réseau je dois faire 1 km pour le trouver ! Le pire c'est que les maisons autour de moi ont internet chez Orange !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796567 membres inscrits 🧡

4880 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne