Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

SWITCH or not SWITCH

El_Lapinador
passionné
4 447  

SWITCH or not SWITCH

Bonjour

Question(s) bête (s): (Les meilleures)

Le nombre de port RJ45 (Ethernet)  de ma live box est insuffisant il m'en faudrait 2 de plus. Je souhaite donc y mettre un petit switch 5 ports pour compléter, d'ou ma question : Est-ce possible sans que cela pose de problème ou demande une bidouille spéciale

Ma live box: Live box Play JET FIBRE 500 méga 4 Ports +  décodeur TV

Le switch c'est là:

http://www.pearl.fr/reseaux/reseaux-filaires/hubs-switchs/hub-switch-5-ports-gigabit-greennet-teg-s5...

 

D'autre part  possédant un téléviseur supplémentaire avec prise Ethernet dans une chambre  j'aimerai savoir si une 3e prise CPL est possible dans ce schéma:

1 CPL en sortie de box

1 CPL pour un PC fixe pour remplacer le wifi

1 CPL pour la TV

Ou faut il impérativement monter les CPL par paire ?

Ref CPL: Lea netsocket 200 Nano FR avec surprise? Celles ci étant montées en direct sur la prise 220V

Actuellement en WiFI le débit est de 60Mb down et 55 up pour le PC. 

 

Merci pour votre aide et vos lumières

 

Balises (2)

Solutions approuvées
dr-lu74
super fan
super fan
4 433  

Re : SWITCH or not SWITCH

Bonjour,

 

Le switch fonctionne c'est du plug and play, c'est à dire : vous branchez et ça fonctionne sans aucunes configurations .

Il en existe également des moins chères qui font exactement la même chose : ici

 

Tout les CPLs acheté recement sont compatibles pour fonctionner tous ensemble. vous pouvez en brancher jusqu'à 7 ou 8 sur un même reseau électique. 

 

Cependant pour bénéficier de 100% de votre débit fibre, il vaut mieux utiliser des cables ethernet de catégorie 5e au minimum. (et de veiller d'avoir une carte réseau compatible avec le gigabit, ce qui est le cas sur de nombreux ordinateur récents.) 

Cordialement,
Dr-lu74

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 430  

Re : SWITCH or not SWITCH

salut @El_Lapinador

 

pour commencer, jamais de swicth entre la box et le décodeur TV Orange et éviter à tout prix de mettre des CPL pour le décodeur TV

 

autant pour un PC ou la smart TV, OK, mais le décodeur orange, non, question de flux

 

Donc moi je ferais :

- décodeur TV sur un port ethernet

- un CPL en sortie sur un second port ethernet

- le switch sur le 3ème port ethernet (ce qui en laisse un de rab')

 

POur les CPL, cela fonctionne si ils sont à la même norme, mais attention, il faut faire une procédure d'appairage/cryptage très précise sinon ça ne fonctionne pas :

1 - débranches les deux plugs existants de leur prise électrique

2 - appairage du plug n°1 et n°2 :
- rebranches le plug côté box et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- rebranches le plug côté PC n°1 et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

3 - appairage du plug n°2 et n°3 :
- sur le plug côté PC n°1 appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- branches le plug côté PC n°2 et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

Voila, tes trois plugs sont appairés/cryptés

 

mais comme le dit @dr-lu74 pour profiter pleinement de la fibre, rien ne vaut l'ethernet gigabit (attention également pour le swicth, ça doit être un gigabit également)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
dr-lu74
super fan
super fan
4 434  

Re : SWITCH or not SWITCH

Bonjour,

 

Le switch fonctionne c'est du plug and play, c'est à dire : vous branchez et ça fonctionne sans aucunes configurations .

Il en existe également des moins chères qui font exactement la même chose : ici

 

Tout les CPLs acheté recement sont compatibles pour fonctionner tous ensemble. vous pouvez en brancher jusqu'à 7 ou 8 sur un même reseau électique. 

 

Cependant pour bénéficier de 100% de votre débit fibre, il vaut mieux utiliser des cables ethernet de catégorie 5e au minimum. (et de veiller d'avoir une carte réseau compatible avec le gigabit, ce qui est le cas sur de nombreux ordinateur récents.) 

Cordialement,
Dr-lu74
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 431  

Re : SWITCH or not SWITCH

salut @El_Lapinador

 

pour commencer, jamais de swicth entre la box et le décodeur TV Orange et éviter à tout prix de mettre des CPL pour le décodeur TV

 

autant pour un PC ou la smart TV, OK, mais le décodeur orange, non, question de flux

 

Donc moi je ferais :

- décodeur TV sur un port ethernet

- un CPL en sortie sur un second port ethernet

- le switch sur le 3ème port ethernet (ce qui en laisse un de rab')

 

POur les CPL, cela fonctionne si ils sont à la même norme, mais attention, il faut faire une procédure d'appairage/cryptage très précise sinon ça ne fonctionne pas :

1 - débranches les deux plugs existants de leur prise électrique

2 - appairage du plug n°1 et n°2 :
- rebranches le plug côté box et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- rebranches le plug côté PC n°1 et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

3 - appairage du plug n°2 et n°3 :
- sur le plug côté PC n°1 appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- branches le plug côté PC n°2 et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

Voila, tes trois plugs sont appairés/cryptés

 

mais comme le dit @dr-lu74 pour profiter pleinement de la fibre, rien ne vaut l'ethernet gigabit (attention également pour le swicth, ça doit être un gigabit également)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
El_Lapinador
passionné
4 409  

Re : SWITCH or not SWITCH

Salut

Merci les gars j'y vois (bien) plus clair

Pour le décodeur je savais qu'il le fallait en prise directe sur la box, et votre schéma m'éclaire sur la suite des opérations

Pour les CPL un pb comme je n'en ai que 2, il faut que j'essaie d'en trouver un pareil, ça doit être possible, je les avais acheté chez SFR avec ma box ADSL et ça me coutera largement moins cher que tirer un câble réseau dans l"appart.. Je pense que d'apres la référence que j'avais à l'achat elle supportent 50MB. 

Merci aussi pour la re-explication de l'appairage des CPL qu'est claire et la vérif pour les câbles réseau

        ETONNEMENT.gif

Maintenant y'a plus qu'a ....

Je commande le switch et les cables en fonction de vos critères 

Bonne nuit les petits  ^=^

Merci

  original.gif

 

PS @ dr-lu74: Je boycotte Amazon, tant qu'ils livreront par Colis Privé, une CATASTROPHE nationale, la honte de la profession. Voir les différents forums à ce sujet.

 

 

 

 

dr-lu74
super fan
super fan
4 382  

Re : SWITCH or not SWITCH

Vous n'êtes pas obligé d'acheter le meme CPL, il existe même des packs "single" où il n'y a qu'un seul cpl 😉

Cependant, j'ai toujours été livré avec la poste sur Amazon ( sauf 1 ou 2 fois avec colis privé mais je n'ai du aucun soucis )
Cordialement,
Dr-lu74
El_Lapinador
passionné
4 368  

Re : SWITCH or not SWITCH

Bonjour

Merci, j'ai commandé le switch hier avec des cables niveau 6, j'attend de les recevoir.

Pour Amazon et Colis privé (qui leur appartient a 100% maintenant) vous avez de la chance ..

Voyez ici les forums sur Amazon :

http://www.amazon.fr/forum/jeux%20vid%C3%A9o/ref=cm_cd_notf_message?_encoding=UTF8&

cdForum=Fx3C016XMLLQL18&cdPage=62&cdThread=Tx1O8EXGK9E9I6B#Mx180PQC4ENIHEW

 

ou :

http://www.amazon.fr/forum/jeux%20vid%C3%A9o/ref=cm_cd_fp_ef_tft_tp?_encoding=UTF8&cdForum=Fx3C016XM...

 

Pour voir les derniers posts mettre , en haut: "Trier par le plus recent en 1er"

 

Enfin, vous pouvez taper "avis colis privé" sur gogol, c'est édifiant 

Bonne journée

HEAVENEMENTN
contributeur occasionnel
3 123  

Re: Re : SWITCH or not SWITCH

CPL quid ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755082 membres inscrits 🧡

1976 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne