Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Schéma de branchement magnétoscope sur décodeur TV UHD 90.

LESAINTPIERROIS
contributeur
32 144  

Schéma de branchement magnétoscope sur décodeur TV UHD 90.

Bonjour, je suis à la recherche de la façon la plus simple pour faire fonctionner mon magnétoscope de marque TOSHIBA DVR80KF sur le décodeur Orange TV UHD 90. Si possible, me copier le schéma complet pour l'intégralité du branchement. Le téléviseur est un Sony LCD Digital Colour TV BRAVIA. Je remercie à l'avance pour la réponse qui me sera envoyée.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
32 094  

Re : Schéma de branchement magnétoscope sur décodeur TV UHD 90.

salut @lesaintpierrois

 

rassures moi, tu connectes bien le magnétoscope en direct sur la TV et non sur le décodeur?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
32 133  

Re : Schéma de branchement magnétoscope sur décodeur TV UHD 90.

salut @LESAINTPIERROIS 

 

le branchement simple, c'est de relier le magnétoscope directement sur la TV avec un péritel ou une prise RCA

 

Le décodeur n'a pas vocation à être l'intermédiaire entre le magnétoscope et la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LESAINTPIERROIS
contributeur
32 117  

Re : Schéma de branchement magnétoscope sur décodeur TV UHD 90.

Bonsoir, le téléviseur fonctionne bien lorsque je suis sur HDMI .Cependant lorsque le magnétoscope est allumé la moitié de l'écran supérieur est de couleur BLEUE sans son et la moitié de l'écran inférieur est de couleur NOIRE ? Alors je pense que quelque chose cloche encore.

LESAINTPIERROIS
contributeur
32 113  

Re : Schéma de branchement magnétoscope sur décodeur TV UHD 90.

Dès que j'éteins le magnétoscope la télévision revient bien avec Son.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
32 092  

Re : Schéma de branchement magnétoscope sur décodeur TV UHD 90.

salut  @LESAINTPIERROIS 

 

dans ce cas, le problème se situe au niveau du branchement du magnétoscope

 

à tout hasard, as tu essayé avec un autre câble péritel?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LESAINTPIERROIS
contributeur
32 090  

Re : Schéma de branchement magnétoscope sur décodeur TV UHD 90.

Bonjour, dans le colis Orange un seul cordon Péritel, donc je vais acheter un second cordon Péritel pour essayer et de toute façon je te tiendrais au courant du résultat final par mesure de politesse. A plus.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
32 095  

Re : Schéma de branchement magnétoscope sur décodeur TV UHD 90.

salut @lesaintpierrois

 

rassures moi, tu connectes bien le magnétoscope en direct sur la TV et non sur le décodeur?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Caouec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
30 432  

Re : Schéma de branchement magnétoscope sur décodeur TV UHD 90.

Bonjour,

Je n'ai pas de scart (peritel) sur la tv uniquement hdmi donc puis-je utiliser la prise Aux du décodeur comme transfert analogique numérique vers la TV sur le cordon HDMI.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
30 430  

Re : Schéma de branchement magnétoscope sur décodeur TV UHD 90.

salut @Caouec

 

comme je l'ai dit plus tôt (et il n'est pas conseillé de déterrer un vieux sujet, au passage) tu ne peux utiliser le décodeur orange comme transfert

 

sur ta TV, tu as une entrée RCA?

 

Il s'agit d'une entrée analogique avec 3 prises ROUGE, JAUNE et BLANC

 

si oui, prend un adaptateur Péritel vers RCA (attention elles sont directionnelles)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bb25
contributeur
30 230  

Re : Schéma de branchement magnétoscope sur décodeur TV UHD 90.

Bonjour, mêmeproblème, TV sans péritel et magnétoscope que je souhaite utiliser uniquement en lecture. Sur le mode d'emploi de la box, il y a bien la possibilité de brancher un magneto sur cette box mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de lire une cassette par cebiais là. Avez vous une idée ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2174 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne