Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Scopelec

Damien_05
contributeur occasionnel
1 535  

Scopelec

Bonsoir,

Comme beaucoup ici, j'ai eu un RDV avec SCOPELEC pour l'installation d'une ligne ADSL et personne ne s'est présenté au rendez-vous. Pas d'excuses de la part de SCOPELEC, et impossible de prendre immédiatement un nouveau RDV. On finit par me rappeler pour fixer un nouveau RDV une semaine après le premier. Cette fois le technicien se présente mais tente en vain l'installation. Il m'indique qu'il n'y a plus de prise disponible pour me connecter et m'indique qu'il va falloir faire une étude. L'étude devait prendre fin aujourd'hui. Mais toujours pas de connexion ni d'information sur les conclusions de l'étude.

L'attitude de cette SCOP est désespérante. Rendez-vous annulés à répétition, sans aucune explication ni excuse alors que les clients posent des journées pour attendre le passage du technicien. Intervention nécessitant une nacelle sans que les techniciens n'en soient munis, ce qui fait que l'intervention ne peut avoir lieu. Aucune information sur les travaux à réaliser et les délais.

Je me demande à quel horizon je serai connecté.

Qui fait les travaux lorsque le réseau est saturé (plus de prise disponible pour se brancher), combien de temps cela peut prendre ?

Bien à vous

10 RÉPONSES 10
Ancien Membre
1 512  

Re: Scopelec

Bonjourr,

Rappelle le 3900 pour des précisions.

Damien_05
contributeur occasionnel
1 460  

Bonjour,

J'ai essayé le 3900, mais mon numéro de box est un numéro SOSH, on me renvoie au site de SOSH.

Bien cordialement,

Damien

juste
star
star
1 456  

Bonjour @Damien_05 @Ancien Membre @juste 

Lorsque le réseau est saturé c ' est les sous-traitants qui refont la saturation du réseau après étude fait par les chargés d ' affaires de votre opérateur .

Il faut répertorier vos problèmes ( RDV non honoré etc )pour la suite pour demander un dédommagement .

En LRAR

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-reclamation_169106-72708

Bon courage 

Cordialement .

les paroles s ' envolent , les écrits restent .

Damien_05
contributeur occasionnel
1 436  

Bonjour,

Merci de vos réponses.

J'ai enfin réussi à avoir quelqu'un de Scopelec de ma région. Ils attendent un retour des chargés d'affaires. On m'a dit qu'ensuite le problème de saturation devrait se résoudre de manière informatique et qu'il y aurait une intervention la semaine prochaine pour me connecter.

Est-ce que cela vous paraît plausible ?

Damien

juste
star
star
1 401  

Bonjour @Damien_05 @Ancien Membre @juste 

Je suis perplexe .

Si ce n ' est pas saturé physiquement mais informatiquement ça devrait aller plus rapidement .

Bon courage 

Cordialement .

Damien_05
contributeur occasionnel
1 335  

Bonjour,

Ma ligne ADSL n'est toujours pas activée. Et j'ai toujours aussi peu d'informations. Sosh refuse de renouveler les 200 Giga pour le partage de connexion, dont j'ai bénéficié pendant deux mois, alors que je n'ai toujours pas de service ADSL. J'ai reçu un compte-rendu d'intervention d'Orange, dont il est écrit qu'il a été réalisé en ma présence, le 24 juin, or je n'ai vu aucun technicien le 24 juin. Sosh me dit à présent qu'il faut faire des travaux de génie civil, sans savoir de quel travaux il s'agit. Scopelec de ma région me dit attendre un retour des chargés d'affaires, mais qu'il n'y a pas besoin de travaux de génie civil, il y a de la place pour me brancher un peu plus loin selon eux. Je commence à désespérer.

Je ne sais plus quoi faire.

J'ai déjà fait plusieurs réclamations sans que rien n'aboutisse. On m'a plusieurs fois promis que les services d'intervention allaient me rappeler, ce qui n'a jamais été le cas. Tous les web ou télé conseillers me disent qu'ils ne peuvent rien faire. Je me sens complètement abandonné par Orange. Je trouve cela inadmissible, je ne vois aucune issue, je tourne en rond.

Bien à vous

PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 305  

Bonjour @Damien_05 

Je reprends en charge votre dossier afin de comprendre les raisons de ce retard et vous apporter mon aide.

Afin de vérifier ce souci de génie civil signalé dans votre message, je vous invite à me communiquer les informations suivantes, en cliquant sur message privé.

--- Votre nom, prénom, adresse, numéro de mobile ainsi que votre numéro de ligne fixe et compte internet.

Je peux relancer les équipes afin de savoir où en est le statut de votre commande et si une nouvelle date est prévue prochainement.

Je vous souhaite un agréable soirée.

PascalA

signature.jpg

melet39
Orange Star
Orange Star
1 293  

bonjour @Damien_05 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Damien_05
contributeur occasionnel
1 278  

Merci @melet39 , je viens d'engager ce contact.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796511 membres inscrits 🧡

3483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne