Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Se connecter a la page livebox ou 192.168.1.1

XXXX0
contributeur
1 243  

Re: Se connecter a la page livebox ou 192.168.1.1

Pour répondreç à ton message, parfois ça ne suffit pas : 

Capture d’écran 2023-03-07 151932.png

XXXX0
contributeur
1 265  

Re: Se connecter a la page livebox ou 192.168.1.1

Ma démarche et clair, fonctionnel et précise et elle marchera à coup sûr.

Faire utiliser l'invite de commande pour une commande très simpliste et ne représente aucun danger que d'accompagner un utilisateur lambda vers la découverte et l'apprentissage.

 

Enfin, merci pour ton message, mais je n'attend pas de retour sur quoi mentionner lors de mes rédactions dans le but d'apporter une réel solution sans bifurcation et perte de temps.

 

Cdt,

claude2b
contributeur
1 144  

Re: Re : Se connecter a la page livebox ou 192.168.1.1

bonjour 

je viens de voir le post et je m'aperçois que ca ne marche Jai bien la page avec admin et rien ne marche si vous avez une réponse !!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 120  

Re: Re : Se connecter a la page livebox ou 192.168.1.1

salut @claude2b 

 

@PhilDur 

 

c'est à dire ?

 

tu as bien la page mais rien ne marche ?

 

que fais tu ?

 

qu'obtiens tu ?

 

sois précis

 

quel modèle de box ?

 

quel navigateur internet ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
brutor58
contributeur occasionnel
1 056  

Re: Re : Se connecter a la page livebox ou 192.168.1.1

Bonjour, je rejoints ce fil ancien en espérant que quelqu'un saura me dépanner...

j'ai voulu , via l'interface de la Livebox , faire apparaître distinctement le réseau 2,4GHz et le réseau 5GHz. j'ai dû faire une grosse fausse manip, car d'une part je n'ai pas réussi à faire ce que je souhaitait, et sur le portable que j'utilisais pour faire ceci, j'ai perdu la connexion WIFI, et le réseau qui m'est proposé est indiqué comme ... caché... grosse boulette visiblement. Du coup je viens de le rebrancher en filaire pour pouvoir vous écrire... Quelqu'un aurait il une idée pour me dépatouiller tout ce bazar que je viens de faire ? d'avance merci

brutor58
contributeur occasionnel
1 061  

Re: Re : Se connecter a la page livebox ou 192.168.1.1

Pour compléter mon message précédent, j'ai toutefois réussis à afficher le nom des 2 réseaux , l'un en 2,4GHz et l'autre en 5 GHz. mais mon PC portable, ne voit plus aucun réseau WIFI... mon smartphone les voit. Mystère. Je ne sais pas à quel moment et comment j'ai pu perdre cet affichage...Merci pour votre aide.

mg36
star
star
1 028  

Re: Re : Se connecter a la page livebox ou 192.168.1.1

Bonjour @brutor58 !

La grosse boulette, c'est évidemment de faire la modification du Wifi de la Livebox à l'aide d'un Pc connecté justement sur le Wifi de cette Livebox !

Connecter le Pc en Ethernet, faire la séparation des 2 wifis en les nommant différemment.

Sur ce Pc, faire "Oublier" l'ancien SSID (nom du wifi), puis ensuite réappairer le Pc sur ce ou ces wifis nouvellement créés !

Cordialement, mg36
brutor58
contributeur occasionnel
1 012  

Re: Re : Se connecter a la page livebox ou 192.168.1.1

Suite , de mes mésaventures... après une mise a jour de mon PC portable, les choses sont rentrées dans l'ordre et les réseaux autrefois présents réapparaissent. Toutefois il demeure un réseau appelé "caché" auquel je ne puis me connecter. Il semble que ce soit celui qui est en 5GHz, ce qui pourrait signifier que mon Thinkpad Lenovo windows 10 ne possède qu'une carte WIFI en é,4 GHz ? Qu'en pensez vous ,? Cordialement

mg36
star
star
1 024  

Re: Re : Se connecter a la page livebox ou 192.168.1.1

Il est probable que ce Thinkpad Lenovo (quel modèle ?) ne supporte pas le Wifi 5 GHz !

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
982  

Re: Re : Se connecter a la page livebox ou 192.168.1.1

Bonjour @brutor58 

 


@brutor58  a écrit :

...  un réseau appelé "caché" auquel je ne puis me connecter. Il semble que ce soit celui qui est en 5GHz, ce qui pourrait signifier que mon Thinkpad Lenovo windows 10 ne possède qu'une carte WIFI en é,4 GHz ?


 

Les Livebox ne sont pas paramétrables pour diffuser un  réseau sans fil caché.

Le réseau n'est pas caché, c'est le SSID qui est caché.

 

Tu peux utiliser l'application Wifi Analyzer de Matt Haffner il te montrera les caractéristiques des différents réseaux perçus.

Les détails devraient te permettre de vois que le réseau masqué est très probablement diffusé par un de tes voisins.

Certains pensent améliorer leur sécurité en masquant le SSID ; ils se compliquent la vie plus qu'ils n'améliorent leur sécurité.

Attention :

Plusieurs sites le proposent. Pour ne pas se faire refiler de produits sponsorisés et publicitaires, je te recommande de passer par le Windows Store.

Lien chez Microsoft : https://apps.microsoft.com/store/detail/wifi-analyzer/9NBLGGH33N0N?hl=fr-fr&gl=fr

 

 

Pour savoir si la carte réseau sans fil de ton Thinkpad va dans le gestionnaire de périphériques et affiche ses caractéristiques.

Bien souvent le nom suffit à répondre à ta question

Exemple sur mon PC :

image.png

Sinon en cliquant dessus tu accèdes à un peu plus d'infos et le nom de la carte y figure aussi :

image.png

Tu pourras alors regarder sur le site du constructeur de la carte (ici Intel), tu y trouveras les caractéristiques détaillées.

Dans l'exemple ci dessus la carte  Intel AX211 est compatible Wifi 6E.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756613 membres inscrits 🧡

1727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne