Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Secondes erronées, Désynchro+ Baisse de débit

sansan2
contributeur
734  

Secondes erronées, Désynchro+ Baisse de débit

Bonjour,

Depuis quelques temps ma livebox 4 se désynchronise régulièrement, avec des secondes erronées (100/h) et une perte de débit, j'ai appelé orange au 3900, ils n'ont fait qu'un "rafraichissement" du débit mais cela ne fonctionne que temporairement, j'ai également démonté ma boîte de raccordement FT et je pense que ce raccordement a été baclé (domino entre l'arrivée FT et les câbles colorés), qu'en pensez-vous ? Merci

Statut du lien DSL:Actif

Mode de synchro:ADSL

Dernière synchro:21 janvier 2017,12h55

Durée de la synchro :05h 38m 26s

Débit de synchro montant:1023kb/s

Débit de synchro descendant:10135kb/s

Marge de bruit liaison descendante:5,4dB

Secondes erronées du sens descendant:91

Secondes gravement erronées:29

Etat de la ligne:ACTIVE

Code commutateur local:62473ISB

Nom commutateur:ISBERGUES-UFAY1

Longueur de ligne:2338m,paire 4/10 sur 2338m

Distribution directe:NON

Paires dispo:2

Affaiblissement théorique:35,07dB

Débit théorique ADSL:5700 kbps (713ko/s)

Débit théorique ADSL2+:9552 kbps (1194ko/s)

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
694  

Re : Secondes erronées, Désynchro+ Baisse de débit

Bonsoir @sansan2

Effectivement beaucoup d'erreurs et une marge au bruit basse.

Tu dis avoir constaté un raccordement mal fait, tu peux déjà commencer par y remédier en remplaçant les dominos par des Scotchlock que tu trouveras dans les magasin de bricolage. Avant de refaire la connexion, rafraichis les fils.

http://www.connexion-internet.com/astuces-fiches-pratiques/cablage-desserte-interne/connexion-fils-t...

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB. (visiblement tu n'as pas ce dispositif de terminaison intérieur)

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
sansan2
contributeur
648  

P_20170122_103941_p.jpg

Voilà à quoi ressemble mon raccordement, j'ai peur de devoir changer tout le câblage avec ce faible mou.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
601  

Bonjour @sansan2,

Avez-vous toujours besoin d'aide ?

Si c'est le cas, je vous invite à revenir vers nous.

Nous restons à votre disposition.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796862 membres inscrits 🧡

5742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne