Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Secondes erronées - micro coupures tv d orange

Totofdu72
contributeur
617  

Secondes erronées - micro coupures tv d orange

Bonsoir à toutes et à tous, 

Depuis quelques jours, j ai des micro coupures aleatoires sur la tv d orange, son et image... en regardant dans les infos de la livebox, lorsque cela se produit, je prends des secondes erronées et aussi des gravements erronées... je n ai cependant pas de perte de synchro... ca ne pose pas de souci sur les jeux en ligne...

J ai appelé le 3900 et un reset du decodeur a été effectué a distance... mais çà n a pas réglé le problème...

Parallèlement,  j ai remplacé par du neuf, le filtre, le cable de liaison livebox - filtre et les cables ethernet... mais çà n a pas réglé le problème... 

Le problème est arrivé du jour au lendemain sans que je ne modifie quoique ce soit...

Une idée ???

Pour info : livebox play connecté au decodeur play en ethernet... vdsl avec pour debit descendant : 90 megas et 13 en descendant et marge de 10 db environ...

Merci d avance

Totof

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
599  

Re : Secondes erronées - micro coupures tv d orange

salut @Totofdu72 

le VDSL est assez exigeant en terme de qualité de ligne

En plus du remplacement de filtre, fais ceci :

- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

- supprimes toutes les "branches mortes" de ton installation. Si tu as plusieurs prises téléphone, seule celle sur laquelle est connecté la box doit être branchée, l'idéal étant une prise DTI

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Totofdu72
contributeur
593  

Slt fredolerouge,

J ai deja effectué tes propositions, malheureusement, rien y fait... 

Le souci est qu c est de pire en pire...

Je ne sais plus quoi faire...

Merci de ton interet

Tof

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
591  

salut @Totofdu72 

As tu déjà tenté un reset usine de ta box :

http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php

Si oui, ou que rien n'y fait, alors direction l'assistance pour un test de ligne et de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Totofdu72
contributeur
589  

Oui, deja fait aussi...

Appel au 3900 qui a fait un test qui dit que ma ligne est instable... le technicien a fait un reset a distance du decodeur... voilà ou j en suis... 

Tof

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795897 membres inscrits 🧡

2584 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne