Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Serveur DNS ne repond pas

lyonnais45
contributeur
30 724  

Serveur DNS ne repond pas

Bonjour, voila mon probleme, depuis quelque temps, ma livebox cesse de fonctionner et le depannage de windows me dit que c'est du au serveur dns qui repond pas

or, les options ip et dns sont bien cochés en automatiques dans les propriétés de la connexion

je suis obligé de redemarrer la livebox pour que je retrouve internet jusqu'a ce qu'elle coupe et ainsi de suite...

 

 Cordialement martin Boyer

merci d'avance

3 RÉPONSES 3
lioleus
incollable
incollable
30 701  

Re : Serveur DNS ne repond pas

Bonjour,
Quand cela vous arrive, essayez de vous connetcter par exemple à
orange.fr non pas avec l'URL mais avec l'adresse ip
http://81.52.142.217/

si cela fonctionne, cela peut effectivement être un problème DNS
mais si cela ne fonctionne toujours pas, vous avez probablement perdu la connexion
internet depuis la livebox.

En vous connectant sur l'administration de la livebox
http://192.168.1.1    mot de passe: admin
-> onglet assistance
-->informations système

l'onglet général vous indique l'état de synchro de votre livebox, connecté ou non.

Il vous faudra alors appeler le support au 3900

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
30 606  

Re : Serveur DNS ne repond pas

Bonjour @lyonnais45 


@lyonnais45 a écrit :

Bonjour, voila mon probleme, depuis quelque temps, ma livebox cesse de fonctionner et le depannage de windows me dit que c'est du au serveur dns qui repond pas

or, les options ip et dns sont bien cochés en automatiques dans les propriétés de la connexion

je suis obligé de redemarrer la livebox pour que je retrouve internet jusqu'a ce qu'elle coupe et ainsi de suite...

 

 Cordialement Mxxxx Bxxxxx

merci d'avance


Ta livebox semble en panne

Appelle le 3900 et ils verront très vite si le diagnostique Microsoft est pertinent ou pas.

 

La perte de connectivité se caractérise, aussi, par la perte d'accès au DNS, mais ce n'est pas pour autant que c'est un problème DNS. Si ta box se met "aux abonnés absent" tous les tests réseaux vont planter, tout dépend de l'ordre de passage des tests.

 

Note bien tes paramétrages perso de ta box. Ils vont très probablement te l'échanger (sauf si achat et garantie dépassée).

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
jacmon
contributeur
11 051  

Re: Re : Serveur DNS ne repond pas

Bonjour,

Merci pour votre réponse, voici un descriptif résumé , cependant cela n'explique pas tout dans le retour à l'accès au serveur DNS après avoir appliqué votre recommandation.

J'ai plusieurs PC connectés soit en Wifi soit en filaire, seul un PC me renvoie le message 'Serveur DNS ne répond pas' que la connexion soit en filaire ou en WIFI, dans chacun des cas le PC est vu connecté tant sur le poste que par vérification sur l'application Live Box sur mobile, par conséquent cela exclut la mise en cause de la Live Box , opérationnelle pour les autres PC, wifi et filaire.

J'ai donc adressé http://81.52.142.217/ ai j'ai obtenu une page orange déclarée être en 'chantier' et me recommandant de cliquer sur un bouton de retour à l’accueil : affichage du portail orange ,les choses sont rentrées dans l'ordre tant pour l'accès à internet que pour la messagerie (Windows Live Mail) pour la session en cours j'attends avec 'anxiété. lors du prochain redémarrage de ce PC Samsung, le plus ancien de mes trois PC .

Ceci pour vous dire merci Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1934 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne