- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Serveur NAS derrière livebox 6 - upload bridé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéServeur NAS derrière livebox 6 - upload bridé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J'ai récemment installé un petit serveur de fichiers sous linux en NAT derrière mal ivebox 6. Le serveur est connecté en ethernet 1gbps directement à un des ports de la box. Je lui ai attribué une ip locale fixe dans les paramètres dhcp de la box et créé une règle NAT sur le port 22 car j'y accède en ssh depuis le net.
J'ai une connexion fibre dont le débit montant mesuré par speedtest est autour des 800 MBps.
Lorsque j'accède à mon serveur de fichiers depuis le net, je peux sans problème téléverser des fichiers dessus à environ 50 Mo/s (donc 400MBps).
Cependant, lorsque je tente de télécharger un fichier, je suis systématiquement limité à des vitesses <= 1Mo/s soit ~8Mbps, comme si l'upload était d'une manière ou d'une autre bridé par ma box et/ou par le réseau Orange.
En réseau local, aucun problème pour y accéder et transférer des fichiers dans les deux sens à des vitesses très rapides (>50 Mo/s).
J'aimerai comprendre et solutionner ce problème, ça m'embête un peu d'avoir une connexion montante à 800 Mbps pour n'être capable en pratique d'en utiliser que 1%...
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai trouvé, apparemment il suffisait d'ajouter
IPQoS lowdelay throughput
à la configuration du serveur ssh dans /etc/ssh/sshd_config.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Serveur NAS derrière livebox 6 - upload bridé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse,
J'avais déjà vu ce thread qui ne me semble pas correspondre pas à mon problème.
Je n'accède pas à mon NAS en ipv6 mais en ipv4. J'ai bien essayé en ipv6, avec exactement le même résultat.
De plus, je n'y accède pas avec des services complexes multi-ports comme ceux de synology, mais avec du simple SFTP-donc TCP simple sur le port 22.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Afin d'analyser de manière un peu plus poussée le problème, j'ai capturé les paquets TCP échangés dans deux cas distincts :
1. Copie d'un fichier via SFTP initiée depuis le NAS vers un serveur internet que je possède
=> Copie instantanée, taux de paquets élevé (25 paquets par ms), aucune retransmission TCP dans les paquets capturés.
2. Copie du même fichier via SFTP, mais en initiant la requête depuis le net (en attaquant l'IP externe de la livebox) :
=> Copie lente, taux de paquets extrêmement faible (0.5/ms), de nombreuses retransmissions TCP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai trouvé, apparemment il suffisait d'ajouter
IPQoS lowdelay throughput
à la configuration du serveur ssh dans /etc/ssh/sshd_config.