Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Serveur inaccessible durant certaines heures

alain21218
contributeur
418  

Serveur inaccessible durant certaines heures

Bonjour à toutes et à tous.

Je dispose d'un ordinateur sous Ubuntu me servant de serveur. Celui ci hébergeant plusieurs sites, il est nécessaire pour moi d'y accéder depuis n'importe où .
J'ai donc fixé l'ip de la machine et ouvert les ports utilisés. Tout fonctionnait pour le mieux jusqu'à peu, durant certaines heures, principalement le matin jusqu'à 13h environ, le serveur est inaccessible depuis l'extérieur du reseau. J'ai donc vérifie l'état du serveur et celui-ci reste accessible en local, j'en conclu donc que les ports sont fermés durant ces heures.

Malheureusement, je n'ai rien pu trouver dans les paramètres de la livebox qui puisse résoudre mon problème.

Merci d'avance pour vos réponses.

Alain.
2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
399  

Re : Serveur inaccessible durant certaines heures

Bonjour

 

La panne est-elle systématique ? Survient-elle toujours à la même heure ?

Comment sont reliés ton serveur et la box ? Ethernet, Wifi, CPL ?

 

Comment as-tu défini ton adresse fixe ?

Par le fichier de configuration de l'interface ou par un bail DHCP fixe déclaré dans la box ?

Avec une box Orange la seconde méthode est préférable.

 

Dans les logs du serveur (Apache ?) as tu trouvé des messages au heures d'indisponibilité ?

 

Pour vérifier l'accès de l'extérieur tu pourrais configurer l'administration à distance de la box et vérifier si aux heures de perturbation  tu as accès ou pas à l'admin à distance de la box.

 

Quand tu tentes d'accéder à ton serveur quel type d'erreur obtien-tu ? Pas de réponse ou 404 ?

As-tu envisagé que des connexions en masse puissent bloquer ton serveur ?

 

Je sais que je ne t'apporte pas de réponse précise, j'essaye juste quelques pistes qui pourraient, éventuellement,  nous conduire à une idée de début de commencement de diagnostique probable.

:robotembarrassed:

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
alain21218
contributeur
389  

Re : Serveur inaccessible durant certaines heures

Merci pour ta réponse !

Depuis 3 jours aux même heures. Je n'ai pas les heures exactes étant donné que c'est des que j'arrive au travail jusqu'aux environ de 14h... tout est relié par ethernet, la base :p

J'ai fixé l'ip via les 2 méthodes .. le résultat reste inchangé .

Je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier les logs au vu de mes horaires.

J'utilise apache2 mais il n'y a pas que lui qui est inaccessible. L'ordinateur entier l'est puisque la connexion ssh n'aboutit pas non plus

Enfin, j'ai simplement droit à un Timed Out, quelque soit la méthode d'accès à distance que j'emploi...

Voilà, j'espère avoir pu répondre à tes questions !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

1970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne