Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Cable fibre sectionné parties communes

Turp
contributeur occasionnel
11 422  

Cable fibre sectionné parties communes

Bonjour,

 

En rentrant de vacances au début du mois de septembre, plus de connexion internet (offre open fibre).

 

Après tests, redémarrages et suivi par le service client orange (un dimanche soir, je dois d'ailleurs souligner que le service client est plutôt disponnible !), rien n'y fait.

 

Le lendemain, je m'apercois que des travaux sont en cours dans la cage d'escalier de l'immeuble. Je m'interroge et me pose deux questions ;

 

- J'ai peut-être été débranché dans le sous-sol au profit d'un nouvel abonné arrivé pendant l'été;

- Un cable fibre a peut-être été sectionné pendant les travaux.

 

Un technicien orange se déplace pour confirmer que le signal fibre arrive bien sur le palier mais pas à mon appartement.

 

Ne trouvant pas le cable déterioré il me suggère d'attendre la fin des travaux pour refaire une demande de réparation.

 

Après presque un mois, les travaux ne sont toujours pas terminés mais j'ai repéré le cable qui est en effet bien sectionné (et pas qu'un peu), dans les parties communes de l'immeuble à mon étage, peut-être par un ouvrier sans en avoir la certitude.

 

A partir de là :

 

- Puis-je redemander l'intervention d'un technicien alors que les travaux ne sont pas terminés ;

- Vu que la panne n'est pas imputable à Orange, qui payera la réparation ?

 

Merci d'avance pour vos réponses;

 

MT


Solutions approuvées
Turp
contributeur occasionnel
11 216  

Re : Cable fibre sectionné parties communes

Vendredi 14 octobre soit prêt d'un mois et demi sans connexion, intervention de trois techniciens orange, effectivement la fibre était bien coupée sur mon pallier, changement de celle-ci en un temps record, merci à eux.

 

Si je dois faire un bilan de cette expérience ;

 

- La délocalisation des plateformes téléphoniques est une catastrophe. Les opérateurs suivent des process sans pouvoir en sortir, la communication avec les techniciens est inexistante. Après avoir été patient pendant un mois et me disant que ce n'était pas en s'énervant sur le pauvre opérateur que mon problème avancerait plus vite. Je me trompais... Je pense finalement que que plus on s'énerve plus le problème est pris au serieux, c'est bien dommage ...

 

- La sous-traitance de l'assistance technique est catastrophique. Les techniciens intervenus avant l'équipe "orange" n'avaient visiblement pas envie de changer un cable sur 30 mètres et ont inventé toutes les excuses pour ne pas le faire. Je conçois que l'exercice soit éprouvant mais bon ...

Finalement, exiger l'intervention de techniciens orange dès le début est peut-être la solution.

 

- Le suivi de dossier est inexistant, c'est au client de recontacter le service client à chaque fois, se refaire l'attente musicale à chaque fois, réexpliquer à chaque fois sa situation à un nouvel opérateur, c'est usant.

 

- L'expérience "Chat" est calamiteuse, la personne en face ne comprend pas certains mots (le mot "sectionné" par exemple ne faisait pas parti de son vocabulaire).

 

En conclusion, j'avais souscris chez Orange en me disant qu'en tant qu'opérateur historique les problèmes (notamment sur les parties communes) seraient résolus plus rapidement.

 

Je me disais également que la différence de prix entre Orange et les autres opérateurs low-cost (Free par exemple) était à mettre sur le compte de la performance de leur service client.

 

Il n'en est rien et j'envisage serieusement, maintenant que la panne est réparée, d'aller voir ailleurs.

 

 

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
aerotech
star
star
11 404  

Re : Cable fibre sectionné parties communes

Bonjour,

 

Oui, recontactez le service client qui vous reproposera un rdv.

 

Il faudra changer la fibre du PB (partie commune) jusqu'à votre logement.

Les frais de deplacement vous seront annoncés par le service client mais ne seront pas facturés.

 

Le technicien pourra lancer un contentieux avec la société en charge des travaux. Mais ce n'est pas à vous de vous en occuper.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Turp
contributeur occasionnel
11 391  

Re : Cable fibre sectionné parties communes

Merci pour cette réponse,

 

Je tente donc de joindre le service client.

 

MT

Mathieu
Community Manager
Community Manager
11 358  

Re : Cable fibre sectionné parties communes

Bonjour @Turp,

Pouvons-nous vous aider ?


Mathieu,

Webconseiller.

Community Manager

Turp
contributeur occasionnel
11 336  

Re : Cable fibre sectionné parties communes

Bonjour,

 

Je ne sais pas, suite à un essai infructueux auprès de votre chat (la personne de l'autre côté semblait avoir du mal à comprendre), je tente de joindre le service client au 3900 pour prendre rendez-vous, sans succès pour l'instant !

 

MT

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
11 319  

Re : Cable fibre sectionné parties communes

Bonjour @Turp 

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

Bonne journée.

signature.jpg

Turp
contributeur occasionnel
11 309  

Re : Cable fibre sectionné parties communes

Bonjour,

 

Aujourd'hui samedi 1er octobre j'ai attendu en vain de 13h à 18h un technicien qui ne m'a jamais appelé et ne s'est pas déplacé.

 

Il a pourtant indiqué au service client être venu et que le problème n'était pas du au cable coupé en deux dans mon couloir mais à un problème de réseau général.

 

La personne du servicel client ne m'a pas offert la possibilité de reprendre rendez-vous, je dois attendre un appel lundi.

 

Cela fait donc un mois sans service pourtant bien payé et une après-midi bloquée sans aucune information et pour rien.

 

Cela commence donc à faire beaucoup ...

Turp
contributeur occasionnel
11 265  

Re : Cable fibre sectionné parties communes

Aujourd'hui lundi 03 octobre un technicien s'est présenté chez moi.

 

Problème, je n'y suis pas, aucun rendez-vous n'a été pris...

Turp
contributeur occasionnel
11 217  

Re : Cable fibre sectionné parties communes

Vendredi 14 octobre soit prêt d'un mois et demi sans connexion, intervention de trois techniciens orange, effectivement la fibre était bien coupée sur mon pallier, changement de celle-ci en un temps record, merci à eux.

 

Si je dois faire un bilan de cette expérience ;

 

- La délocalisation des plateformes téléphoniques est une catastrophe. Les opérateurs suivent des process sans pouvoir en sortir, la communication avec les techniciens est inexistante. Après avoir été patient pendant un mois et me disant que ce n'était pas en s'énervant sur le pauvre opérateur que mon problème avancerait plus vite. Je me trompais... Je pense finalement que que plus on s'énerve plus le problème est pris au serieux, c'est bien dommage ...

 

- La sous-traitance de l'assistance technique est catastrophique. Les techniciens intervenus avant l'équipe "orange" n'avaient visiblement pas envie de changer un cable sur 30 mètres et ont inventé toutes les excuses pour ne pas le faire. Je conçois que l'exercice soit éprouvant mais bon ...

Finalement, exiger l'intervention de techniciens orange dès le début est peut-être la solution.

 

- Le suivi de dossier est inexistant, c'est au client de recontacter le service client à chaque fois, se refaire l'attente musicale à chaque fois, réexpliquer à chaque fois sa situation à un nouvel opérateur, c'est usant.

 

- L'expérience "Chat" est calamiteuse, la personne en face ne comprend pas certains mots (le mot "sectionné" par exemple ne faisait pas parti de son vocabulaire).

 

En conclusion, j'avais souscris chez Orange en me disant qu'en tant qu'opérateur historique les problèmes (notamment sur les parties communes) seraient résolus plus rapidement.

 

Je me disais également que la différence de prix entre Orange et les autres opérateurs low-cost (Free par exemple) était à mettre sur le compte de la performance de leur service client.

 

Il n'en est rien et j'envisage serieusement, maintenant que la panne est réparée, d'aller voir ailleurs.

 

 

 

 

 

 

alain011
contributeur occasionnel
11 044  

Re : Cable fibre sectionné parties communes

Bonjour, aller voir ailleurs, j'y suis, j'ai les mêmes soucis pour joindre le sav

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754574 membres inscrits 🧡

2489 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne