Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Service FreeDNS comme DynDNS sur Livebox Pro v4

Trouvepas
contributeur
2 143  

Service FreeDNS comme DynDNS sur Livebox Pro v4

Bonjour,

 

Cela concerne mon Livebox Pro v4. Comme service DynDNS j'utilise FreeDNS. Le service n'est pas disponible sur le Livebox Pro v4, mais le mise à jour fonctionne comme sur No-IP. Mon compte FreeDNS fonctionne parfaitement et le Livebox l'accepte bien à la création de l'association:

 

 

mis a jour.png

 

Comme URL je mets : freedns.afraid.org/dynamic/update.php. J'ai verifié que l'adresse IP est bien communiqué à FreeDNS et disponible sur les serveurs publique de DNS.

 

Mais par contre le mise à jour ne fonctionne pas:

 

non mis a jour.png

 J'ai bien attendu plusieurs jours d'observation, mais pas de mise à jour. La re-création de lássociation fonctionne pourtant et l'adresse IP actuelle est de nouveau comminqué à FreeDNS. Mais les mise à jours ne sont pas effectuées.

 

Le service FreeDNS est pourtant la meilleur offre du marché actuellement. C'est Free et sans soucis. Le service DtDNS qui existe sur le Livebox ne fonctionne plustôt mal. DynDNS et No-IP ne sont soit pas Free soit pas sans soucis.

 

Quelqu'un un idée pourquoi les mises à jour sur FreeDNS ne fonctionnent pas tandis que la création de l'association fonctionne parfaitement ?

 

3 RÉPONSES 3
zebulons93
contributeur occasionnel
2 056  

Re: Service FreeDNS comme DynDNS sur Livebox Pro v4

Bonjour

 

je suis exactement dans le meme problème.

j ai 4 adresses Dyndns avec ChangeIP

Le status de rafraichissement ne s'affiche pas

et uniquement la premiere adresse se rafraichit ce qui me pose un vrrai probleme pour mes caméras et mes serveurs

 

donc un vrai soucis

 

Cela fonctionnait avant tres bien

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 037  

Re: Service FreeDNS comme DynDNS sur Livebox Pro v4

Bonjour @zebulons93

Je ne répond pas directement à la question, mais personnellement j'utilise no-ip depuis 4 ans sans soucis.
No-ip est bien dans les services pris en compte par les Livebox. Ceci explique peut-être cela.
Pour la version gratuite, l'host doit être revalidé tous les mois, mais no-ip envoie un mail quelques jours avant l'échéance, et en quelques clics c'est reparti pour un mois. Faible contrainte donc.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
zebulons93
contributeur occasionnel
2 015  

Re: Service FreeDNS comme DynDNS sur Livebox Pro v4

changeIP fait parti de la liste

jusqu'a maintenant le rafraichissement sur les 4 lignes

mais depuis quelques temps plus rien ne se passe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2693 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne