Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Service dépannage orange, une bonne tranche de rigolade !

sekka
contributeur
501  

Service dépannage orange, une bonne tranche de rigolade !

Bonjour,

 

Voici en un bref résumé les quelques perles que l'on peut relever avec le service après-vente d'Orange ...

La situation tout d'abord : un cable téléphonique a été sectionné ( coupé en deux) sur la voix publique près de chez moi ( donc plus d'internet , téléphone etc). Le maire de la commune prévient de son côté les services de dépannage ( le quartier entier étant impacté). Au bout de plus d'une semaine ne voyant rien venir j'appelle en tant que particulier : attente au bout du fil puis robot (l'intelligence très artificielle) qui au final me répond qu'il va me mettre en communication avec un humain, attente avec musique de M. ( pas le chanteur) , puis au bout d'une dizaine de minute une nouvelle robote m'informe qu'il y a trop de monde et que ma communication va être coupée mais que surtout je peux aller me dépanner seul en consultant internet (! sans doute ce petit robot avait oublié que j'avais un problème d'internet ou bien le monsieur qui avait rédigé le protocole n'avait pas toutes ses facultés). Très drôle je ne sais pas mais un peu suréaliste au moins.

Puis je m'accroche et rappelle plus tard, re-attente, re-robot ( qui n'a toujours pas appris de ses erreurs), re-attente puis un humain ( ouf ! ) à qui j'explique mon problème ( cable sectionné, voie publique etc etc) . Ce monsieur me prend en considération avec empathie et me demande si j'avais bien fait toutes les manipulations nécessaires, comme éteindre et rallumer ma box etc etc  !!!!  Je regarde alors autour de moi pour savoir s'il s'agit d'une caméra cachée avant de lui expliquer ce que signifiait sectionné ( en gros les deux bouts du cable ne se touchent plus et pendent lamentablement dans l'herbe ) , puis il fait un test pour savoir si cela venait de mon matériel !!!! :-D Au bout d'un moment il s'aperçoit qu'il y a bien un problème et me fixe un rendez-vous pour une intervention à 3 ou 4 jours. Je le remerciais. 

La veille de l'intervention une dame me téléphone pour me confirmer le rendez-vous et me demander si je serai bien là pour l'intervention ( celle sur la voie publique avec les cables qui pendent...), je lui explique la situation et m'étonne que je sois obligé d'être là. Elle s'énerve un peu et me dit qu'elle ne pourra pas valider l'intervention si je ne lui promet pas que je serai là ! Un vrai bonheur ce service après-vente... Je lui demande à quelle heure et elle me propose donc entre 8 h et 13 heures ...( moi aussi je propose toujours mes rendez-vous avec 5 heures de marge , comme cela on est plus tranquille ! ).

Le lendemain l'intervention a lieu hors de ma présence ( merci à l'intervenant ); réparation temporaire avec 5 bouts de ficelle ( peu m'importe cela fonctionnait) qui restent à trainer par terre. 

Récemment une intervention plus pérenne a lieu avec nouveau cable suspendu etc. Depuis ma ligne ne fonctionne plus... Je fais un test avec une connexion téléphonique et là le test m'indique que ma live-box est hors d'usage et que je dois aller la changer. J'y vais et reviens avec la nouvelle que j'installe et qui ne fonctionne pas mieux....! Je téléphone à un conseiller qui lui me fait des tests et m'indique qu'il y a un problème au niveau de la ligne orange !!! J'ai donc changé une box qui fonctionnait .... Il me fixe un rendez-vous avec un intervenant en me demandant là-encore d'être présent ( alors que c'est sur la ligne orange) ( il faudrait que je pense à poser mes congés en fonction des interventions d'orange ...) .... Bref il va falloir que j'attende encore quelques temps alors que mon activité nécessite une connexion internet ( cela représentera presque 3 semaines d'interruption) J'oubliais de préciser que j'avais un abonnement payant et que la connexion entre Orange et ma banque fonctionne sans interruption depuis maintenant plusieurs années, une fiabilité à toute épreuve. 

Je n'arrive pas à discerner s'il s'agit d'incompétences ou si Orange diversifie son activité en investissant dans des usines à gaz. Il fut un temps ou des services publics de qualité étaient plus performants que n'importe quelle boite privée. Ceci dit cela me permet de raconter cela en société et cela nous fait bien rigoler, alors un grand merci pour la défaillance de vos services. "Avez-vous bien appuyé sur le bouton d'alimentation de votre box" :-D

1 RÉPONSE 1
Ancien Membre
399  

Re: Service dépannage orange, une bonne tranche de rigolade !

Hello,

 

C'st hélas assez vrai mais applicable à toutes les hotlines.

 

Si vous n'avez besoin de rien, appelez-les, sinon, débrouilllez-vous. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755134 membres inscrits 🧡

3031 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne