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Service déplorable...

Toudoudou
contributeur occasionnel
1 376  

Service déplorable...

Bonjour a tous.

 

Je suis navrée de créer un topic coup de gueule, ce n'est pas mon genre de le faire à la.moundre contrariété mais là c'est trop !

 

Orange n'est plus ce qu'il était, c'est déplorable...tout est sous traité et même en magasin ils ne sont plus là que pour vendre et fournir du matériel. 

Dossier fibre depuis Janvier, 4 rdv pour rien, le soucis viens de l'extérieur puisque le câble guide ne passe même pas, le génie civil devait venir et toujours rien, c'est un sous traitant installation fibre qui vient pour constater que ça coince, et vous savez quoi ? Le suivant fait la même chose, et le suivant encore...

 

Mais passons, si au moins notre installation ADSL fonctionnait, on a régulièrement des soucis, subit qui chute de temps en temps. Mais depuis une semaine plus rien. J'ai contacté une énième fois le service technique orange Maghreb, vu l'accent c'est clairement là bas, et un technicien devait intervenir d'ici ce vendredi car défaut détecté sur la ligne...devinez ? Il n'est pas intervenu, presque 1 semaine sans internet...et je téléphone donc au sav pour m'entendre dire " c'est repoussé à la semaine prochaine mais chez Orange on a toujours une solution, nous vous prêtons une box 4g ! " ... Non. On est en bout de ligne de l'antenne, on a même pas la 3g ! 

Je téléphone au service réclamation, voici la réponse " je ne peux rien faire, je vous présente nos excuses. Je vais remonter les informations." C'est juste la 3eme fois que ça remonte en 2 mois mais tout va bien...mais Orange prélevé très bien le plein tarif...mais pourquoi j'ai quitté SFR ? Au moins chez eux ils intervenaient sur la ligne rapidement en cas de soucis et je payais 15€ de moins en plus, je suis venu chez Orange car on me proposait la fibre des janvier...

Désolé pour mon message mais là je suis déprimé, aucun service fonctionnel, sav du pauvre et pas d'actions, pas de compensation, pourtant je suis bon client. 

Je vais profiter de ma protection juridique 60 millions de consommateurs, au moins y être abonné me servira finalement...ras le bol, Orange est le plus cher et clairement pas le plus performant, je n'ai jamais eu autant de mal chez la concurrence qui pourtant sous traité aussi.

Que puis-je faire d'autre ?

9 RÉPONSES 9
jojo3007
star
star
1 350  

Re: Service déplorable...

bonjour @Toudoudou 

 

pour la fibre si c'est boucher et genie civil ya pas grand chose a faire, chez un autres operateur t'aurra le même probleme.

regarde en quoi consiste une intervention sur la voirie les contrainte liés.......etc tu peut même te rensseigner aupres de ta mairie car les demande de travaux c'est la mairie qui les autorises.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
1 308  

Re : Service déplorable...

Bonjour @Toudoudou 

Je prends connaissance des difficultés que vous rencontrez et vais vous apporter quelques éléménts.

Effectivement comme le dit @jojo3007, si des travaux de génie civil sont à effectuer, beaucoup de paramètres sont à prendre en compte pour qu'ils puissent être effectués, vous pouvez en effet prendre contact avec votre mairie pour obtenir des informations quant à leur avancée.

Quant à votre panne, est-ce résolu à ce jour?


Je reste à votre écoute en cas de besoin et vous souhaite un bon après midi.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Toudoudou
contributeur occasionnel
1 285  

Re: Re : Service déplorable...

Bonsoir,

 

merci pour vos réponses.

Hélas non toujours pas résolu et je ne sais même pas ce qui se passe, notre ligne ADSL est totalement HS !

J'ai pris l'Airbox en prêt et c'est laborieux, elle n'accroche pas toujours un signal et quand c'est le cas c'est tout juste bon pour afficher quelque chose de léger, comme les courriels et encore, il ne faut pas être pressé vu la vitesse...

 

Je n'aime pas particulièrement me plaindre, mais disons que cela fait bien 8 mois que l'on subit moult problèmes. En outre la connexion adsl qui n'en fait qu'à sa tête, le débit baisse drastiquement dès qu'on utilise la vidéo par exemple, alors on viendra arguer que c'est normal...mais non en fait, nous habitions dans un village l'année dernière du même type, 8gbp de connexion et on pouvait regarder la tv et jouer en même temps sans plomber la latence ni même un temps d'attente trop gros...dans notre nouvelle maison c'est mort, on a bien 8 aussi mais dès lors que quelqu'un ose mettre Netflix ou toute autre chose du même genre, la latence s'envole, on a de micro déconnexions intempestives (on le voit facilement en jouant en ligne ça...) et on a changé le modem (en fait le service technique nous l'a fait changé, sans amélioration...à croire qu'au Maroc ils sont formés pour dire "on va changer votre modem pour résoudre votre problème" et merci au revoir).

 

 

Pour en revenir à la fibre, c'est plus que mort. Je vais résumer la situation clairement :

 

1/ Premier RDV pris pour l'installation, un technicien vient au domicile 1 mois après et là le guide ne passe pas, il signale donc via sa tablette au service qu'il faut prévoir des travaux de voirie car probable soucis sur une gaine enterrée.

 

2/ 1 mois après je reçois la confirmation que les travaux sont fait et qu'un installateur va venir, super ! Sauf que devant chez moi, pas un coup de pelle n'a été mis, j'ai cru qu'ils avaient gérer le soucis en amont peut être...et bien non, un nouvel installateur mandaté par Orange (un sous-traitant donc) vient et se retrouve dans la même situation que le premier, pourtant d'après sa fiche d'intervention c'est censé être fait, il remonte donc l'information.

 

3/ Je reçois donc un message me disant que le nécessaire sera fait, avec des excuses etc. 2 mois après nouveau rdv arrive au domicile, devinez quoi ? RIEN. Il bloque et aucun travaux d'effectuer, je commence à sérieusement m'énerver en mon fort intérieur, le technicien voit que je suis frustré et me dit que hélas, la Scopelec est d'une nullité absolue et qu'ils ont 5 ans de retard sur les interventions (je commence à me demander si finalement il n'abusait pas en me disant 5 ans...en fait non on dirait.)

Il téléphone devant moi à son responsable qui confirme la chose en remontant personnellement la demande pour une action rapide...

 

4/ ...et en effet en même pas un mois nouveau rendez-vous ! Le technicien vient et oh miracle ça passe ! Non je rigole, ça coince au même endroit...le technicien en question n'est même pas d'ici, il est venu avec son équipe de PARIS pour aider la Scopelec, les bras m'en tombent et en discutant avec lui il me dit plusieurs choses :

a) Désolé mais je n'ai jamais vu un sous-traitant aussi nul de toute ma vie, et pourtant j'en ai vu des mauvais ! On est là pour 2 mois mais je refuse de rester plus longtemps, ils ont des années de retard et un manque cruel de gens compétent, notre boulot ce n'est pas de tout faire à leur place.

b) Quand à Orange ils ne feront rien pour vous, les villages ça leur passe au dessus, regardez l'installation de la ligne ? Elle est dégradée et on voit que ici ils ont fait faire un vulgaire rafistolage, pas étonnant que vous ayez des soucis et on voit beaucoup de choses de ce genre depuis notre arrivée, vous devriez demander un geste commercial, je vais personnellement faire un dossier très détaillé sur votre cas en espérant que cela vous aide.

_______________________

 

Pour info en avril on m'avait promis un mois gratuit, et je n'ai rien vu. Puis le mois prochain on me réitère cela, je n'ai rien vu. Et en juillet avec le dernier intervenant, on me demande d'appeler le service réclamation pour avoir quelque chose, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire d'autre dans leur boulot que de prendre note des réclamations, aucune actions possible en directe, et on a rien depuis.

Petite anecdote, je suis tombé sur un "technicien" via le 3900 pour signaler le problème, encore une fois, que j'ai de la chance d'avoir 8Mega parce que ailleurs ils avaient encore moins et que pouvais bénéficier de la Aribox pour avoir un débit plus élevé encore, et donc d'arrêter de me plaindre (alors que je ne me plaignais pas spécialement lors de notre échange, juste de dire que ça ne fonctionnait toujours pas normalement)...quelle chance nous avons d'avoir une connexion vétuste, dysfonctionnant chaque jour de l'année ou presque lorsqu'elle n'est pas carrément HS comme actuellement...

 

C'est très simple, je n'ai jamais eu autant de soucis chez SFR et pourtant eux aussi sous-traitent. Et ils sont tellement moins cher, pourquoi dois-je payer le prix le plus élevé du marché dans ces conditions ? Orange n'a presque plus d'employé en France, forcément ils ont des techniciens et commerciaux pour les magasins physiques, pour sûr ils ne peuvent pas les délocaliser ceux là, mais ça s'arrête là. Il y a quelques années encore, on pouvait avoir une réponse via Facebook, ou via le tchat, mais tout à sauté !

 

Excusez-moi encore une fois, mais nous avons de quoi être en colère, si pour avoir une quelconque valeur on doit habiter en ville & de préférence d'une certaine taille pour ne pas dire d'une taille certaine, alors je vais arrêter de soutenir cette entreprise française qui, c'est un autre domaine dans lequel je suis, mérite clairement son sort sur le Cac40, à savoir se faire éjecter pour atterrir au SBF120...

Je finirai en disant que Orange est carrément insultant en nous démarchant pour que l'on prenne la fibre parce que nous sommes éligibles, ouah !  Et ce n'est pas terminé, ils nous ont même proposé un forfait mobile avec une réduction de 10€/mois sur une offre globale ADSL/mobile, alors que non seulement on trouve de meilleures offres sur le site d'Orange et qu'on est tout au bout de la zone d'action de l'antenne 4G d'Orange, en gros si on a une barre en 4G c'est déjà bien...j'ai été fort, je n'ai pas raccroché au nez du démarcheur de chez Orange et j'ai poliment décliné le tout rapidement pour ne pas perdre une seconde de plus au téléphone.

Toudoudou
contributeur occasionnel
1 233  

Re: Re : Service déplorable...

Bonjour !

 

Une équipe est arrivée ce matin, déjà ils m'annoncent la couleur : l'état est déplorable. Pour info' ils viennent en renfort, ils ne sont pas d'ici...donc ils ont changé, allez savoir quelle distance, un paquet de câble sur la boite de dérivation de la rue principale, puis ont réparé le fourbi devant chez nous dans ce fameux coffret enterré, pour ne pas dire déterré par une précédente équipe qui ne l'a pas remis comme il faut ensuite, mais oh combien détérioré puisque des câbles sortent du coffret.$

 

Ils ont halluciné de voir ça, pour eux c'est clairement salopé comme boulot, cela vient en sus du matos déjà présent qui date de Mathusalem, ils ont fait leur possible pour faire du câblage propre et le plus protégé possible car ils n'ont pas les engins pour faire ce qu'il faudrait durablement...en théorie avec les travaux pour résoudre le soucis des gaines sous terre pour la fibre, ça devrait être proprement fait cette fois...mais comme me dit mon fils "j'aime bien en théorie, c'est un pays où tout se passe bien !".

 

Enfin bref, 1 semaine pour récupérer une connexion, je suis content de l'avoir, maintenant reste à savoir si elle va tenir ou de nouveau dysfonctionner, d'après les techniciens dès qu'il pleut l'eau s'infiltre et...peut causer des problèmes, et ça tombe bien on entre en saison pluvieuse...

Merci à tous pour votre aide, maintenant plus qu'à espérer que les travaux soient fait pour enfin raccorder notre maison à la fibre qui est juste à coté de chez nous pourtant, dans la rue principale plus haut...plus de 8 mois que ça dure, je pense que je vais demander au Père Noël que ça se passe bien sur ma liste de voeux pour 2021.

Toudoudou
contributeur occasionnel
1 206  

Re: Re : Service déplorable...

Bonsoir à tous.

 

 

Depuis mon dernier passage, rien ne va !

Et le service refuse d'envoyer une équipe sur place, ils m'ont changé le modem et ça n'améliore rien. J'ai fait venir un ami électricien pour qu'il vérifie (encore) mon installation, et tous les tests électriques sont Ok.

Je vais faire simple, je n'en peux plus d'Orange, je n'en peux plus !!

Des mois de galère, des mois sans un geste commercial. Et je tombe régulièrement sur de l'africain qui comprend à peine le français courant, je dois m'astreindre à ne pas utiliser de mots trop "compliqué" sinon c'est pire...la dernière fois un joli "il faut savoir se contenter de ce que l'on a", sauf que je paye le forfait internet le plus cher de tout le pays pour un service déplorable, la dernière fois que j'ai vu un truc aussi mauvais c'était à l'époque sur Alice ADSL.

 

Je n'ai jamais eu à me plaindre autant de Orange, et pourtant je suis patient. Quand j'ai récupéré mon modem en boutique, on a discuté et eux même m'ont dit que je perdais mon temps, vu ma situation autant envoyer un courrier recommandé ainsi qu'une plainte pour le coffret enterré dans notre rue, qui n'est plus enterré et avec les câbles apparents.

Bravo à Orange et à la délocalisation, et à la sous-traitance qui est incompétente...je vous le dis comme je le pense, là je sature depuis un moment, mais entre nous n'allez pas chez Orange. Ils ont délocalisé comme les autres, mais ils vous font payer toujours plus cher.

Emmanuelle_C
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 159  

Re: Re : Service déplorable...

Bonjour  @Toudoudou 


Je suis navrée d'une telle situation.


Afin de vous aider, je vous invite à me communiquer par message privé via le lien ci-dessous vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et le numéro de la ligne concernée).

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17026182

 

Dans l'attente de votre retour, je me tiens à votre disposition pour toute autre demande et vous souhaite une agréable journée.


Emmanuelle_C


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Toudoudou
contributeur occasionnel
1 148  

Re: Re : Service déplorable...

Bonjour,

 

Je veux bien, même si je ne vois pas trop ce que pourrez y faire ^^

Alexis_H
Webconseiller
Webconseiller
1 126  

Re : Informations

Bonjour @Toudoudou 

Une demande pour vous recontacter à l'issue des travaux a été faite auprès des services d'intervention.

Je ne dispose toujours pas de visibilité sur la date de fin des travaux à ce jour.

Bonne journée.
Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Toudoudou
contributeur occasionnel
1 113  

Re: Re : Informations

Bonjour,

 

Oui nous savons quand ils sont censé venir, je dis bien censé parce que depuis 9 mois ça devrait être fait mais c'est toujours l'installateur qui vient jusqu'à présent et pas le génie civil...donc je ne serai pas étonné que se soit encore la même chose, sauf que cette fois j'ai déjà la procédure à envoyer et la plainte auprès des services Orange, que mon service juridique gracieusement offert par mon statut CSF me dicte de faire.

Je suis désolé, vous voyez souvent des gens qui se plaignent et croyez bien que ce n'est pas mon but, mais quand pendant 9 mois :

 

* on se moque de vous par 4 fois sur la fibre, que pendant ce temps votre ligne adsl déjà pas folichonne se dégrade toujours plus

* que une équipe de sous-traitant sorte le coffret de terre pour constater que plus vétuste tu meurs, que des câbles sortent du boitier car il est troué, mais que en partant ils ne le remettent pas sous terre

* que le service Orange s'en lave les mains parce que c'est un sous-traitant et, je cite le SAV Orange " c'est avec le sous-traitant que vous devez voir ça " (en gros je dois faire le travail d'Orange, super !)

* que Orange me promet un geste commercial depuis 6 mois et que je n'ai RIEN eu, parce que c'est bien connu, payer le tarif le plus cher du marché ne me donne droit à rien de plus, autant payer 15€ de moins chez un concurrent, au pire j'aurai le même résultat mais avec 15€ d'économie.

 

Vous vous rendez compte de tout ça au moins ? Je ne viens pas me plaindre de ne pas avoir la VDSL, je sais que ma ligne ne pouvait pas supporter plus de 12 Mega, tiens d'ailleurs, nouveau fait.

Le SAV vient de descendre ma ligne à 8 Mega...d'après eux je ne suis pas éligible à plus, mais le test de la ligne me dit le contraire, ils me disent que ça va arranger la situation, mais le problème demeure...ils ont changé mon modem, le problème demeure. Hier, j'en avais marre d'attendre 2min qu'une simple page internet s'affiche, je les contacte, vous savez quoi ? Quand la personne veut que je reboot le modem et que je lui dit ceci "j'ai déjà reboot le modem moult fois, rien ne change" et qu'elle me répond "ah vous avez un modem ? Ce n'est pas pareil que la Livebox" et que je lui dit "euh...la livebox est un modem" sur quoi elle me dit "ce n'est pas vraiment la même chose"...je me prend la tête entre les mains et lui dit ok histoire de ne pas y passer 107 ans...finalité ? Elle bride ma ligne à 2 Mega ! Soit disant que la procédure lancée doit résoudre les problèmes de notre ligne et que cela prendra 24 heures, sauf que 16 heures après on a toujours 2 Mega...et encore en test des fois je suis à moins de 1 Mega, souvenir d'enfance quand chez mes parents on avait ce bon vieux modem 512 -__-

 

Puisque je n'ai eu aucune compensation suite à des mois de galères, entre des rdv qui m'ont obligé à prendre un jour de repos pour rien, notre ligne qui fait des siennes avec une connexion digne de 1999 quand nous n'avions pas moult déconnexions entre deux fonctionnements potables, je n'ai d'après le service CSF que pour seule solution de poster une plainte écrite auprès des services d'Orange, puisque même ne boutique Orange ils me disent la même chose, service téléphonique exécrable...

Merci malgré tout pour vos efforts.

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