Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Créer connexion VPN (télétravail)

Juju139
contributeur
819  

Créer connexion VPN (télétravail)

Bonjour,

Afin de pouvoir télétravailler, j'ai besoin d'un accès VPN. 

j'ai deux messages d'erreurs qui s'affichent : 

"The IPsec VPN connection was terminated due to an authentification failure or timeout. Please contact your network administrator.. 

" Could not connect to server. please verify internet connnectivity and server adress". 

 

J'ai besoin d'aide car je ne connais rien à l'informatique et le service informatique de mon travail n'est pas capable de m'aider, et nous sommes livrés à nous-mêmes. 

 

Merci d'avance à ceux qui seront capables de m'aider pendant ce confinement et ce télétravail 

3 RÉPONSES 3
811  

Re: Créer connexion VPN (télétravail)

Bonjour,

 

D'abord vous avez deux erreurs differentes !

 

- Un : vous ne sortez pas sur internet, ou votre serveur n'est pas connecté/accessible.

 

Ici vous verifiez votre navigation privée : google.com, yahoo.fr, mails privé sur votre serveur, etc. Ici si ca ne marche pas soit c'est votre PC soit c'est votre installation-orange. Pensez à vérifier que le DNS renseigné dans la configuration réseau est bien celui d'Orange quand votre VPN ne fonctionne pas.

 

Puis avec un ping soigneusement effectué sans avoir la main lourde... dans une fenêtre de commande (menu run puis sélectionner ou tapez cmd) : vous tapez ping <adresse de votre serveur en clair et complète> genre ping serveur.maboite.com ... Si votre administrateur vous a simplifié la vie ce service ne devrait pas être fermé.

Si ca marche... votre serveur est accessible sur internet. Si ça ne marche pas soit le service est coupé par l’administrateur, soit le serveur n'est pas connecté à internet ou s'est pris une attaque : appel a votre hotline informatique.

 

Pour les attaques, il y a un truc en ces temps de VPNs. Chez moi le compte des connections n'y est pas (j'ai les moyens de compter!) : il y a plus de connexions ou de tentative de connexions que de connexions persos ouvertes plus les VPN ouvertes. Et ces accès sont discrets et très lents. D'un autre coté si votre serveur s'est pris une attaque massive à la force brute : cela va vite se savoir dans votre entreprise. Normalement rien ne passe si vous sortez protégé. Sinon appel hotline informatique.

 

La seconde erreur provient du fait que vos certificats et autres clefs d’accès sont mal configurés ou que le serveur est un peu "down". Ici vérifiez vos paramètres à la virgule et a l'espace près dans votre appli VPN si vous êtes sur que le serveur est le bon et est OK.

 

Hop!

 

 

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
607  

Re: Créer connexion VPN (télétravail)

Bonjour @Eric_Le_Grompf 

 

je cite " J'ai besoin d'aide car je ne connais rien à l'informatique "

Vos explications sont compréhensibles par un " affranchi " mais là j'ai un gros doute !!

587  

Re: Créer connexion VPN (télétravail)

Bonjour, 

 

Oui mais même un service informatique a la ramasse est capable de lire ça si on le lui met sous le nez.

 

Par contre mettre le nez dans la config d'un VPN d'entreprise c'est un appel du pied vers les problèmes et les avocats. Donc rester générique. Je n'ai pas les moyens d'assurer face à un retour de flamme en règle. 

 

Hop! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754762 membres inscrits 🧡

3013 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne