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Raccordement livebox play au boîtier de communication
Bonjour,
Depuis quelques jours je recherche la bonne formule pour raccorder ma livebox à mon boîtier de communication... Mais je n'ai toujours pas de synchro.
Un technicien est intervenu sur le réseau ce matin, mais je n'ai toujours rien.
J'ai essayé d'epurer au maximum mon installation, pour au moins avoir une synchro... Et j'en suis là :
La c'est en rj11/rj11
Je passe donc à côté du filtre maître pour essayer d'éliminer les sources de problèmes. Mais je n'y parviens pas.
Une idée pour résoudre mon casse tête ?
Merci ^^
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Re: Service internet en cours de livraison
bonjour @ZeBlackSheep
merci de ton retour,malheureusement négatif,on va nommer le webconseiller @Nicolas_M qu'il voit ton message et revienne vers toi dès qu'il sera dispo
cdt
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Re: Service internet en cours de livraison
Bonsoir @ZeBlackSheep
Le technicien nous informe dans son compte rendu qu'un rendez-vous à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner notre vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions.
J'attends votre retour.
Bonne soirée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Service internet en cours de livraison
Bonjour et merci pour votre réactivité,
Afin de faire intervenir un technicien je vais vérifier mon installation dans la mesure où j'en suis déjà à 260€ de réglés à Orange :
Étude de terrain, tirage du câble et raccordement jusqu'au dti... Sans compter le coût de l'abonnement et de la box TV qui pour le moment ne me servent à rien.
Je reviendrai vers vous semaine prochaine, voir si j'ai trouvé une solution d'ici là,
Merci
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Re: Raccordement livebox play au boîtier de communication
salut @ZeBlackSheep
il nous faut une photo plus large de ton coffret de communication
et là, tu es branché directement sur la prise TEST du DTI, il ne faut pas le faire de manière permanente, uniquement pour ...des tests
tu devrais par ailleurs avoir au moins un départ câblé au DTI, pour relier la box
donc une photo plus large est indispensable
et c'est une panne soudaine ou une nouvelle souscription ?
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Re: Raccordement livebox play au boîtier de communication
as-tu regardé si tu avais une tension sur les fils d'arrivée ?
Quel est le problème de se brancher sur la prise TEST ? pour moi , il n'y a aucun soucis à se brancher sur cette prise ...
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Re: Raccordement livebox play au boîtier de communication
salut @Ancien Membre
ce n'est pas qu'il y ait un souci pour se brancher sur cette prise, mais comme son nom l'indique, c'est uniquement pour les test et distinguer en cas de problème si l'origine en est la ligne ou la partie domestique
en temps normal, il faut se brancher sur une des prises domestiques
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Re: Raccordement livebox play au boîtier de communication
Bonjour et merci de vous pencher sur mon cas. Il s'agit effectivement d'une nouvelle souscription.
Voici une photo du boîtier complet
La ligne qui vient de l'extérieur est raccordée en blanc et gris au DTI.
Du DTI vers le filtre maître c'est en blanc et bleu.
Entre la sortie DSL du DTI et ma box c'est un câble rj45 (côté DTI) et rj11 côté box.
Je n'ai pas pu tester ce qui arrive depuis l'extérieur, un technicien venu hier a fait une réparation, mais je ne sais pas où.
N'hésitez pas si vous avez besoin d'éléments en plus
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Re: Raccordement livebox play au boîtier de communication
salut @ZeBlackSheep
@Ancien Membre
nouvelle souscription alors, donc as tu bien eu les 2 SMS ?
le premier pour te dire de brancher le matériel, le second pour indiquer que la connexion est active
ADSL/VDSL ?
tu as un abonnement ligne fixe à 19 euros par mois en plus de ton abonnement internet ?
si tu as eu les 2 SMS, et que tu n'as pas d'abonnement ligne fixe, alors en sortie de DTI (câble NOIR), branches toi directement sur l'entrée DSL de la box
et dans une de tes pièces, détaches une des prises du mur et prends une photo du câblage qui se trouve derrière
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Re: Raccordement livebox play au boîtier de communication
Pour les caractéristiques de la ligne, voici
Je ne paie pas dabonnement à côté, je me passerai donc du filtre maître.
Je n'ai reçu qu'un seul SMS me demandant de brancher mes équipements, c'était le 10 juin.
Dans mon suivi de commande, il est indiqué que la TV et internet sont activés, mais pas le téléphone.
Sur un autre fil j'ai détaillé le statut et cela a justifié l'intervention d'un technicien. On m'a également proposé l'intervention d'un autre technicien à mon domicile...
Je ne sais plus quoi penser !