Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Signal RxPower

Leyn
contributeur
966  

Signal RxPower

Bonjour, au fur et à mesure des mises à jours Livebox 5 soit disant pour améliorer la stabilité, mon signal RXPower (-20.655 et maintenant -21.249 ) augmente et lors de test de débit avec l'appli speedtest sur ordi, celui-ci baisse ( captures écrans régulièresde traçabilité des ces changements )

De plus je ressent quelques lenteurs que je n'avais pas avant.

Orange est lourd dingue de brider le débit fibre, cela se voit direct.

Sinon ça vous fait rien les mecs de chez orange de fournir un service que l'on paie de plus en plus cher.

Et en plus si tu change pas de DNS, ils décident pour toi.

Et ça vend du 2.5 gbit/s avec la livebox 6 MDR

2 RÉPONSES 2
Raphael_M
Ancien CM
Ancien CM
903  

Re: Signal RxPower

Bonjour @Leyn,

 

Je comprends que votre connexion ne vous satisfait pas, souhaitez-vous que nous regardions cela ensemble ?

 

Raphaël

Community Manager

886  

Re: Signal RxPower

Bonjour,

 

Essayez de faire un test chez : http://www.dslreports.com/speedtest

 

En dehors de la vitesse, le troisieme parametre coté bufferbloating est important et devrait etre celui qui vous pose probleme.

Chez moi, il ne moufte pas trop (qques ms) sauf quand mon gestionnaire de queue dans mon firewall se declenche : quand il y a une reduction de debit sur le trajet, soit ca droppe les paquets dans les gestionnaires de queue (solution preferable), soit ca prend du lag  si la queue s'allonge (mauvaise solution). Avoir son gestionnaire de queue permet de gerer ca comme on le sent.

 

Note : parfois ca sature donc il faut recharger la page pour avoir ce troisieme parametre qui tourne. Et il est conseillé de faire deux tests consecutifs.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2280 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne