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Signalement "Dommages réseaux"
Bonjour, je vis dans une zone rurale assez reculée et malheureusement des intempéries en décembre 2019 on cassé trois poteaux qui soutiennent ma ligne téléphonique, peu après l’incident , en janvier 2020 des techniciens sont intervenus a proximité sur un autre équipement ,qui avait été abimé au moi de novembre 2019 ,et je leur ai donc signalé le problème et il m'ont dit que la demande était déjà prise en compte et que la réparation aurait lieu en février...nous sommes presque en mai et les câbles gisent toujours au sol sur plus d'une centaine de mètres dans la boue et au milieu des cultures.j'ai donc décidé de faire un signalement sur le site Signalement "Dommages réseaux" ,mais le problème c'est que quand je reçoit l'accusé de réception du signalement, l'adresse indiquée n'est jamais la bonne ,j'ai réitéré l’opération 3 fois en prenant soin de bien vérifier la localisation avec le curseur et en entrant l'adresse sur la barre au dessus de la carte,mais quand je reçoit le mail de confirmation je reçoit a chaque fois le numéro de signalement et une adresse differente ,mais qui n'est pas la bonne,je voulais donc savoir si le fait d'avoir signalé le numero des poteaux permettrai au techniciens(si ils viennent un jour...parcequ'au bout de 5 mois je me pose la question) de trouver l'endroit exact de l'intervention.
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Re: Signalement "Dommages réseaux"
Salut @bromb
Fait un essai avec une autre adresse et prend contact avec le maire
afin qu'il met la pression .
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Re: Signalement "Dommages réseaux"
Bonjour,le maire à du déjà faire les démarches (enfin il m'a dit qu'il l'avait fait ,mais il ne m'a pas précisé ce qu'il avait fait exactement), quand à essayer de mettre une adresse différente , je ne sait pas si c'est une bonne idée: j'ai déjà tenté d'effectuer 3 signalements,en verifiant bien que l'adresse soit bonne avant de confirmer l'envoi ,maisc'est en recevant l'accusé de recepton qu'orange m'indique des adresses fantaisistes(une située a 4km et l'autre à 2 km)..après , je pense que cet outil de signalement n'est pas très fiable , car j'ai du m'y reprendre a plusieurs fois avant de réussir un signalement ,car le site "Freezait" lorsque j'ai tentait de mettre des photos en piece jointe...
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Re: Signalement "Dommages réseaux"
Une personne de chez orange ou sous traitant pourrait passer chez toi et tu pourrais
lui expliquer à distance ou cela se situe .
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Re: Signalement "Dommages réseaux"
Du coup je remonte mon sujet: depuis , j'ai donc interpellé un gars début mai sur le bord de la route a quelques kms de chez moi pour lui expliquer le problème ,lui il travaillait pour l'entreprise qui plante les poteaux....et donc début juin trois nouveaux poteaux tout neufs ont été installés....et depuis rien....les fils sont toujours dans le fossé sur une centaine de mètres, une partie est carrément ensevelie sous de la boue séchée ,j'ai relancée deux signalement ,dont un directement par le biais d'un operateur telephonique...le dernier en date devait etre cloturé pour le 17 juin et les précédents ont étés notifiés comme résolus...ma femme est en télétravail...si la ligne est coupé on demandera à orange des dommages et intérêts...parceq'au bout de huit mois de signalements infructueux ça dépasse les limites du mépris du client...
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demande d'aide d'un webconseiller pour suivi incident réseau non résolu
bonjour ,j'ai déjà posté un sujet , a propos d'un signalement de réseau endommagé(
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Signalement-quot-Dommages-r%C3%A9seaux-quot/m-p/2185974... ) J'ai reçu hier un nouvelle notification m'indiquant une fois de plus que la ligne a été réparée de façon définitive...il se trouve que je suis allé vérifier et que la ligne est toujours dans le fossé....je ne sait plus quoi faire pour que la situation évolue dans le bon sens ; vais je devoir raccrocher ces câbles moi même ,ou peut être qu'orange attend que la fibre soit installé (c'est prévu pour 2024 chez moi) ...ça fait bientot 9 mois que la ligne dont je dépend est au sol ,et le miracle qui fait qu'elle n’ai pas été abimée par un engin agricole ou les intempéries ne durera peut être pas éternellement. Donc si une âme charitable et compétente sur ce problème passe par ici ,je suis partant pour un petit coup de pouce.- Marquer comme nouveau
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Re: demande d'aide d'un webconseiller pour suivi incident réseau non résolu
salut @bromb
plutôt que d'ouvrir un nouveau fil, il est préférable de continuer dans le fil ouvert, je viens donc de fusionner ce nouveau message avec l'ancien fil
pour un conseiller, soit tu contactes le 3900, soit tu attends qu'il y en ait un qui passe
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Re: demande d'aide d'un webconseiller pour suivi incident réseau non résolu
bonsoir j'avais créé un nouveau sujet afin d'avoir un minimum de visibilité...mais bon...pour ce qui est du 3900 ça a déjà été fait à deux reprises et donc le seul espoir qui me reste est qu'une personne passe ici et voie mon sujet...mais maintenant qu'il est fusionné avec l'ancien , je vais attendre 2024 et l'arrivée de la fibre chez moi....Merci quand même...
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Re: demande d'aide d'un webconseiller pour suivi incident réseau non résolu
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Re: demande d'aide d'un webconseiller pour suivi incident réseau non résolu
Bon ,j'en suis a mon huitième appel au service client ,on m'a assuré que cette fois les choses allaient bouger ,un technicien aurait du me contacter il y a 10 jours ...mais sans surprise rien ne s'est passé...sauf qu'un reconfinement arrive et le teletravail par la même occasion...donc si la ligne lache(et que par conséquent les revenus du foyer sont compromis) peut on obliger orange a enfin réaliser la fiabilisation de la ligne qui est a terre depuis maintenant 10 mois?