Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Site web / NAT

mickael-chambon
contributeur occasionnel
1 487  

Site web / NAT

Bojour,

J'ai un serveur HP Proliant ML10 V2 équipé d'un Windows Server 2012 R2 Standard

A l'aide de IIS, j'ai configuré un site web sur le port 80.

J'ai configuré une règle sur la livebox mais ça ne marche pas.

 

Ma config :

 

Adresse IP du serveur : 192.168.1.100

Box : Livebox Pro V3

 

Lien de la capture d'écran de la règle : http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIxraYxo7dN_capture.png

 

(toutes les adresses IP sont fixes)

 

J'ai même essayé ce site pourn tester les ports : http://www.frameip.com/scan/scan.php mais il me dit que le port 80 est fermé.


Solutions approuvées
mg36
star
star
1 476  

Re : Site web / NAT

Bonjour,

Déjà, si tu testes depuis une machine connectée à ta Livebox, ça ne va pas fonctionner, la Livebox 3 étant incapable de rediriger vers vers son propre réseau.

Ensuite, "toutes les adresses Ip sont fixes", là aussi ce peut être une cause de non fonctionnement.

Si tu veux que ta box redirige vers le serveur, il serait bien préférable de laisser la Livebox attribuer les adresses Ip via son Dhcp et pour le serveur lui attribuer un bail Dhcp statique. Ainsi la Livebox identifiera correctement le serveur.

 

Remarque : évite de noter ton adresse Ip Wan sur ce forum en accès libre à tout le monde... Modifie ton message pour masquer cette adresse IP !

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
mg36
star
star
1 477  

Re : Site web / NAT

Bonjour,

Déjà, si tu testes depuis une machine connectée à ta Livebox, ça ne va pas fonctionner, la Livebox 3 étant incapable de rediriger vers vers son propre réseau.

Ensuite, "toutes les adresses Ip sont fixes", là aussi ce peut être une cause de non fonctionnement.

Si tu veux que ta box redirige vers le serveur, il serait bien préférable de laisser la Livebox attribuer les adresses Ip via son Dhcp et pour le serveur lui attribuer un bail Dhcp statique. Ainsi la Livebox identifiera correctement le serveur.

 

Remarque : évite de noter ton adresse Ip Wan sur ce forum en accès libre à tout le monde... Modifie ton message pour masquer cette adresse IP !

Cordialement, mg36
mickael-chambon
contributeur occasionnel
1 471  

Re : Site web / NAT

Si elle ne sont pas fixes le problème est que si il y a un changement, la box ne saura sur quelle adresse redirigé le port de plus je ne peux pas modifier ceci car je suis également sur un serveur interne avec un active directory.
mg36
star
star
1 465  

Re : Site web / NAT

Je t'ai dit de lui attribuer un bail Dhcp statique : ainsi, la machine aura toujours la même adresse Ip dans son réseau local.

Cela pour que la Livebox ne soit pas perdue, son Dhcp n'étant pas ce qui se fait de mieux. A moins que sur une "Pro" il soit mieux programmé, mais, j'en doute !

 

Autre question qui me vient : s'il y a un Dhcp dans ce réseau est-ce la Livebox ou le serveur interne ? 

Cordialement, mg36
mickael-chambon
contributeur occasionnel
1 454  
mg36
star
star
1 439  

Re : Site web / NAT

Dans la page Dhcp, en bas, avec le bouton "ajouter une adresse Ip statique", tu vas "fixer" les adresses des machines dont l'adresse Ip ne doit pas bouger, comme celles des serveurs. C'est ce qui, sur d'autres Livebox est appelé bail Dhcp statique.

Cordialement, mg36
mickael-chambon
contributeur occasionnel
1 434  

Re : Site web / NAT

ça je sais bien mais je ne fais pas par la box.

Regardez sur la capture à gauche la liste de spérifériques et à droite comment sont gérer ceci.

 

http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIxsA4VP0IN_capture.png

mickael-chambon
contributeur occasionnel
1 426  

Re : Site web / NAT

j'ai testé le site sur un ordinateur hors de chez moi et ça marche.

Je croyais que je pouvais le tester en local en tout cas merci quand même.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754795 membres inscrits 🧡

4612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne