Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Sites (US) difficilement accessibles

Yoann89
contributeur occasionnel
1 327  

Sites (US) difficilement accessibles

Bonjour bonjour.

 

Depuis ce matin environ 6h, j'ai des gros soucis pour accéder à certains sites, en vrac : reddit.com, twitch.tv, humblebundle.com, nintendo.com etc etc (surtout du ricain)

Ca mouline, ça mouline, parfois ça timeout, parfois j'ai des moitiés d'interface qui chargent au bout d'une minute, bref ça pédale.

Pas de souci particulier sur d'autres sites genre youtube, gmail, ma banque, twitter (même si lui a l'air mal révéillé quand même), machin, truc.

 

Je suis réglé sur les DNS de google, tant en v4 qu'en v6. J'ai essayé de passer sur les DNS d'orange et d'openDNS, pas mieux.

Mon ping sur google.fr est irréprochable, par contre forcément sur un des domaines qui me posent problème, c'est zéro pointé.

 

Quelques tracert me donnent l'impression que de toute façon ça vient pas de chez moi, par exemple Reddit à partir du 6ème saut : 

 

 

  6    23 ms    23 ms    24 ms  81.253.184.102
7 22 ms 18 ms 25 ms et-15-1-0-0.pastr3.paris03.opentransit.net [193.251.131.17] 8 199 ms 198 ms * ae-26.r04.parsfr01.fr.bb.gin.ntt.net [129.250.66.141] 9 212 ms * * ae-5.r03.parsfr02.fr.bb.gin.ntt.net [129.250.4.37] 10 22 ms 22 ms 22 ms 149.6.114.114 11 198 ms * * 151.101.1.140 12 * * 199 ms 151.101.1.140

Itinéraire déterminé.

 

Même sauce pour Twitch, en pire vu que ça charge même pas :

 

 

  6    20 ms    25 ms    21 ms  81.253.184.102
7 32 ms 21 ms 20 ms et-15-1-0-0.pastr3.paris03.opentransit.net [193.251.131.17] 8 199 ms * * ae-35.ear2.Paris1.Level3.net [4.68.127.233] 9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 10 178 ms 176 ms 176 ms 4.16.146.90 11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 12 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 13 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 14 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 15 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 16 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 17 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 18 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 19 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 20 * ^C

 

Sauf que je trouve rien de particulier sur le net à propos d'un incident quelconque, et je m'attends pas à ce qu'orange comprenne quoi que ce soit au téléphone, et j'ai pas trop le temps ce matin d'y rester une heure (le temps d'avoir quelqu'un d'à moitié compétent au bout du fil en gros). Après, tout ça c'est pas mon métier non plus, donc peut-être que je me plante et que ça vient de chez moi, mais je ne pense pas (dans le doute j'ai reboot et reset ma box, histoire de).

 

Une expérience similaire chez quelqu'un d'autre ? Un avis ? Une idée ?


Solutions approuvées
fonky
contributeur occasionnel
1 687  

Re: Sites (US) difficilement accessibles

32 RÉPONSES 32
Rava
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 319  

Re: Sites (US) difficilement accessibles

Même problème, mais bon, encore une fois, on ne peut que subir, et attendre que ça passe, comme toujours avec Orange, car c'est clairement pas avec le 3900 ou ce forum que les choses vont bouger, vu que ça va faire des mois voire plusieurs années que leur routage est médiocre voire scandaleux.

J'ai fait les mêmes traceroutes vers des sites de sport plus populaire et là aucun souci, dès qu'on veut aller sur des forums US par contre là, y a plus personne, on est revenu en 1990 comme souvent avec Orange quand ils veulent pas s'occuper de leurs routes .

Yoann89
contributeur occasionnel
1 312  

Re: Sites (US) difficilement accessibles

Même problème vers les mêmes sites ? Depuis quelle région sans trop de détails ? Pour moi c'est Auvergne (-Rhône Alpes, qu'ils disent :catlol

 

Ca fonctionnait hier et aujourd'hui c'est carafe, ou c'est tous les jours 1990 ?

fonky
contributeur occasionnel
1 272  

Re: Sites (US) difficilement accessibles

Pareil chez moi.

nyloh
helper actif
1 261  

Re: Sites (US) difficilement accessibles

Pareil pour moi, plus de Twitch, certains forums US mais je suis surtout impactée pour les sites asiatiques, les boutiques japonaises (plus de amazon.co.jo ni de blog ni de site de tourisme) la route vers l'Asie est HS totalement de mon côté.

 

Bref, encore un problème de routage chez orange, sous proxy logiciel, ça marche au poil ... si un conseiller pouvait faire remonter, j'ai l'impression que tant qu'il n'y aura pas de plaintes dans plusieurs sujets pendant deux jours, ça restera le calme plat, les conseillers au téléphone ne captent pas le souci et ne sont pas au courant de cette situation de routage encore totalement aux fraises chez Orange.

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 259  

Re : Sites (US) difficilement accessibles

Bonjour à tous,


Afin de pouvoir investiguer sur les difficultés rencontrées pour accéder à certains sites, pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

Merci d'avance.

Cordialement.

signature.jpg

fonky
contributeur occasionnel
1 241  

Re: Re : Sites (US) difficilement accessibles

Non mais c'est pas un problème individuel la, des centaines de gens se plaignent sur twitter. Juste réparez vos routes.

Rava
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 236  

Re: Sites (US) difficilement accessibles

"Même problème" Donc oui sites US difficilement voire non accessibles depuis ce matin.. Certains Wiki communautaires, Twitch.tv j'en parle même pas, les forums US aussi comme dit précédemment.
Dans le sud de la France.

Le temps d'écrire le post que j'ai même pas chargé la barre supérieure de twitch.tv avec une connexion fibrée, legit...

Mais attention, ici c'est un forum de "clients" donc inutile d'y chercher une action d'Orange ou d'y râler, ou de chercher un quelconque signe de changement de posture ou élan d'intérêt de la part d'Orange, les rares posts des types du service client ne sont postés que pour gagner du temps et donc de l'argent, quand on sait ce qui s'est passé par la suite (spoiler: que dalle) . 
Tout comme tous ceux qui passent leur temps ici à dépanner d'autres soucis de connexion d'ailleurs, bénévolement, à faire un travail qui devrait être fait par Orange, mais quand des gens le font gratuitement pour toi, à quoi bon investir xD ? Tout est une question de gain de temps face au client lésé. Les problèmes les plus faciles sont résolus par leurs chevaliers blancs du forums, et ceux un peu plus techniques, comme celui ci, qui n'a aucun espoir d'être compris par un uluberlu non francophone du 3900, se retrouvent à être débattus dans des threads de 100 pages (je crois avoir vu à peu près chaque jeu en réseau avec un bon gros thread sur ce forum depuis quelques années maintenant), et pendant que ces 100 pages sont rédigées, le client est toujours à payer son abonnement pour une connexion bancale en 2017 chez le soi disant meilleur FAI de France .

nyloh
helper actif
1 219  

Re: Sites (US) difficilement accessibles

Hélas oui, c'est un forum d'entraide, mais là, une fois de plus, les DNs sont cassés. suffit de lire le hashtag orange sur twitter, les plaintes se multiplient. Tout ce qu'on peut faire c'est demander qu'un gentil conseiller lise ce sujet et signale. J'ose espérer que ça sera pareil sur le twitter d'Orange, qui est en ce moment même sous un flot de signalements.

 

On a déjà eu cette situation de dns cassé. si Orange est courant et répare, pas de souci, mais encore faut-il qu'ils ne perdent pas de temps à demander à des particulier de modifier des options, c'est un problème global.

 

Voici un tweet parmi d'autre : Décidément... Il semble y avoir un soucis critique sur les DNS d'orange ce matin, beaucoup de sites sont inaccessibles pour les clients orange.

 
 
 
 
 
 
 
Yoann89
contributeur occasionnel
1 196  

Re: Sites (US) difficilement accessibles

J'ai tenté le 3900, mais maintenant la machine te raccroche au nez "parce que [nous sommes] actuellement nombreux à [les] appeler". Par contre l'appel est pas remboursé hein. Jolie bande de glands, mais à la rigueur c'est pas une surprise.

 

Il y a eu du mieux (j'ai pu aller sur reddit pendant 10 minutes), mais on est repartis au fond des fraises depuis un moment. Enfin effectivement ça fleurit un peu partout sur Twitter, du coup je me sens moins seul, c'est toujours ça.

 

La question à cent mille euros, mais l'herbe est plus verte ailleurs ou pas ? En ce moment c'est un problème par mois avec orange, et depuis Janvier j'ai passé tellement de temps au téléphone avec eux qu'on dirait que je travaille au call center.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755497 membres inscrits 🧡

2859 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne