- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Sites et services indisponibles
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSites et services indisponibles
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à toutes et à tous,
Je viens poster sur ce forum pour signaler un problème au sujet de ma ligne internet. Il faut savoir que je possède une ligne ADSL de campagne (donc débit = 250kb/s), une Livebox 2 Sagem.
Les voyants sont OK, aucun problème de ce côté là :
Donc, le problème dont je vais vous parler concerne tous les appareils connectés chez moi : deux PC Windows (7 et 8), ainsi qu'un IPhone et deux téléphones Android Xperia z1 et Wiko.
Cela fait maintenant environ une semaine que j'ai remarqué des coupures de quelques heures d'Internet. Rien de dramatique, c'est explicable par les orages. Néanmoins je remarque depuis quelques jours que je ne plus accéder à certains services en ligne, notamment des client de jeux en ligne, entre autre.
Quelques exemples :
Je ne peux pas lancer Steam, j'obtiens un message d'erreur de connexion au serveur.
Je ne peux pas lancer des jeux en ligne sur Origin
Je ne peux pas jouer à des MOBA (League of Legends, Dawngate, Smite)
Les services de chat vocal (Skype, Mumble, Curse Voice, Teamspeak) ne fonctionnent plus, je ne trouve plus aucun serveur.
Les services de types proxy / VPN ne fonctionnent plus.
Le plus étonnant dans tout ça, c'est que je peux parfaitement naviguer sur Internet, regarder des vidéos sans problèmes, télécharger des fichiers sans aucun problème notable.
J'ai déjà désactivé mes deux pare-feux, avec ou sans je n'observe aucun changement
J'ai appelé le service client qui a mis ma ligne Internet sous surveillance par un robot, ils doivent me rappeler dans une semaine, mais je préfère prendre de l'avance, car je sais que je n'aurais aucune réponse de leur part. (Qui sait ? :smileytongue: )
Bref, je demande votre aide pour tenter de résoudre ce problème qui, je vous l'avoue, plombe mes vacances.
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour à toi,
pour moi ça a fonctionné, j'ai remit les paramètres d'origine de ma livebox, pour celà il faut que tu ailles dans 192.168.1.1 , mot de passe admin puis tu vas dans assistance, et réinitialiser les paramètres, enregistre une copie actuelle au cas où avant et voilà.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Sites et services indisponibles
Personne ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
je n'arrive pas non plus à me connecter à un moba, à steam, je n'arrive pas non plus à me connecter à Battle.net de blizzard.
Une exeption, j'arrive à me connecter aux services skype.
j'espère une solution très vite moi aussi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour à toi,
pour moi ça a fonctionné, j'ai remit les paramètres d'origine de ma livebox, pour celà il faut que tu ailles dans 192.168.1.1 , mot de passe admin puis tu vas dans assistance, et réinitialiser les paramètres, enregistre une copie actuelle au cas où avant et voilà.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je te remercie de ta réponse, ça a été en effet la solution pour moi aussi!