Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Situation complexe

TomAA
contributeur
852  

Situation complexe

Bonjour j'ai un soucis très embêtant et je cherche une solution bien que je n'en vois pas trop.

 

Je suis élligible à la VDSL2 jusque 85 Mbps.

 

Au début (depuis septembre), et ce durant environ 3 mois, tout allait bien jusqu'à ce que ma connexion se dégrade petit à petit; à ce jour mon débit varie entre 0.3 Mbps et 10 Mbps avec des désynchronisations récurentes.

 

Un technicien est venu et a testé le débit au niveau du boitier FT et le débit était bon, en revanche en testant le débit directement chez moi il y avait une grosse perte, donc selon lui il faut remplacer le câblage de chez moi au boitier FT.

 

Première mauvaise nouvelle, cette opération est à mes frais et je dois demander l'autorisation des deux propriétés voisines pour passer sur leur façades.

 

Seconde complication, l'un des immeubles voisin dépends d'un syndic et celui ci m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir de soucis pour l'autorisation mais que leur prochaine assemblée est dans 6 mois et donc la personne que j'ai eu ne peut pas me faire d'écrit avant.

 

Ma question : A part résilier car cette connexion est vraiment un problème, que puis-je faire d'autre ?

 

Merci d'avance.

 

6 RÉPONSES 6
lagen
super star
super star
829  

Re : Situation complexe

Bonjour TomAA,

Des boîtiers FT, il y en a partout : dans la rus, chez vous à l'arrivée du DSL.

Pour vous aider, ou vous donner des explications :

1 )
Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )

-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)

2)

Donnez nous également les caractéristiques de votre ligne :

A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Nom du NRA
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL et VDSL

3)
Après avoir connecté votre PC directement via un câble Ethernet sur la livebox,
Faites un test de débit ( avec autres ordinateurs, décodeur éteints, et applications inutiles fermées ) sur
http://www.speedtest.net/fr/
Renouvelez le test deux ou trois fois, et donnez nous  ping ou latence, débits descendant et montant avec l'unité.( Mb/s , Kb/s etc)

4)

Le VDSL utilisant des hautes fréquences a besoin d'une installation téléphonique intérieure de qualité
Connexion en deux fils directs entre l'arrivée du VDSL dans l'habitation et la prise utilisée par la box
( sans dérivations, ni prises supplémentaires, ni balises RC ou condensateurs)

Si l'arrivée du VDSL dans l'habitation est munie d'un boîtier marqué DTI, connectez directement votre livebox sur la prise de test et relevez les caractéristiques DSL de la livebox.
Connectée ainsi, la box ne sera plus dépendante de l'installation intérieure.

TomAA
contributeur
820  

Re : Situation complexe

Le problème n'est pas là, mon soucis est de trouver une solution rapide pour entreprendre la réparation.

 

Mais bon je vous mets tout de même les résultats :

 

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 mars 2015, 11 h 09 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 03 m 57 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    3848 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10744 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    41
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    42

degrouptest : 

 

ROQUEBRUNE1-ULRS1

longueur de ligne :400 mètres
affaiblissement théorique :  6dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.81 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 85.65 Mbps

lagen
super star
super star
795  

Re : Situation complexe

Bonjour tomAA,

10 Mb/s à 400 m, en VDSL il y a effectivement un réel problème.

Vous devriez aux environs de 45 Mb/s

Avez vous regardé le point 4 ) ( DTI ) de mon précédent message ?

En ce qui concerne la façade de la copropriété, vôtre câble n'a pas été posé à l'origine sans accord du syndic
Cet accord vaut théoriquement pour la pose et l'entretien.

TomAA
contributeur
779  

Re : Situation complexe

Et je le retrouve ou cet accord ? (moi je n'ai rien c'est sûr)

 

Le problème technique vient du fait que pour parcourir les 10 mètres qui séparent chez moi au boitier, le câblage est divisé en 3 épistures ce que n'apprécie guère le VSL apparement.

TomAA
contributeur
778  

Re : Situation complexe

Et quand la connexion fonctionnait bien j'avais constament : 70Mbps en download et 10Mbps en upload.

Caïman_
Ancien membre
566  

Re : Situation complexe

Hello,

 

 

Avez-vous un voisin sympa dans votre immeuble, qui pourrait vous donner le code de sa libebox orange, enfin de vous brancher en WIWFI ?

caïman

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

2937 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne