- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Smart TV trop lente à réagir
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSmart TV trop lente à réagir
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Smart TV trop lente à réagir
Bonjour,
Est-ce que votre recommendation est théorique, ou avez-vous résolu ce problème vous-même en reliant la Smart TV à la Livebox avec un cable Ethernet ?
J'ai une Smart TV RCA et une Livebox ffibre à plus de 300 Mb/s, et la télé est si lente que la navigation dessus est un vrai supplice. Même le passage des chaines via l'antenne rame trop !
Avant de percer un mur pour tirer un cable Ethernet, j'aimerais être sûr que ça marche, basé sur du réel.
D'avance merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit lent TV
salut @Phil1100
à qui t'adresses tu ?
et quelle recommandation ?
et RCA pour connecter quoi ?
l'ethernet fonctionne toujours et en réel, pas de ralentissement du flux, c'est du direct (je suis en ethernet)
et pourquoi percer un mur ?
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit lent TV
Salut,
Je pensais répondre à ta réponse à Tekkkila datée du 02/10/2016 13h22, au tout début de ce post.
Mon perçage de mur est lié au fait que ma smart TV et ma Livebox son quasi dos à dos, dans deux pièces différentes séparées par un mur en BA13. Donc un trou et 2 mètres de câble feront l'affaire, sans avoir à contourner le mur, passer par la porte, clouer le câble aux plinthes, et autres efforts de camouflage
Ma question est aussi liée au fait que d'autres contributeurs avaient l'air de dire que la connexion directe en filaire n'avait pas vraiment résolu leur problème.
Merci d'être encore là pour aider les novices, 5 and plus tard !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit lent TV
Ah et RCA, c'est la marque de ma TV. Ils ont inventé la prise RCA et ils fabriquent et vendent toujours des télés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit lent TV
re @Phil1100
alors par principe, jamais de déterrage de fil, surtout 2016.... j'ai donc déplacé tes messages de sorte à ce que tu aies ton propre fil
et l'ethernet est toujours plus rapide que le reste, stable et direct, et ce n'est pas encore demain la veille qu'on fera mieux
surtout pas le wifi et encore moins le CPL
et quel est d'ailleurs exactement le problème ?
avec une appli de la Smart TV ? la navigation sur la smart TV ? le décodeur orange ?
et il ne faut pas exclure une lenteur inhérente au soft de ta TV, RCA a peut être inventé la câble du même nom, mais côté TV, ils ne sont peut être pas au top, d'ailleurs seuls Sony, LG et Samsung font tout de A à Z sur les TV, les autres bricolent en prenant une dalle et en ajoutant un châssis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit lent TV
bonjour @Phil1100
sa semble un comportement propre au logiciel de la TV helas, bonne connexion internet ou pas ne changera pas la donne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit lent TV
Bonsoir,
Ce soir, 24h après avoir posté mon message, j'allume ma smart TV et bizarrement, une demande de mise à jour apparait sur la page d'acceuil. Je m'empresse de télécharger et d'appliquer la MàJ et là, miracle, tout semble fonctionner normalement, fluidité et réactivité dans la navigation, plus besoin d'attendre 30 secondes pour simplement changer de chaine.
Il semble donc que la tv tournait sur une version obsolète de son logiciel et que les bugs ont disparu avec cette MàJ.
Ne croyant pas aux coincidences, j'en suis à me demander si RCA lit ce forum !
En tout cas merci à vous pour vos réponses constructives. Je reviendrai dans quelques temps pour vous dire si le problème est vraiment résolu sur le long terme. Moralité : verifier avec le constructeur que votre smart TV tourne bien sur la dernière version de son soft. Bonnes fêtes de fin d'année !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler