Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSolutions pour connexion fibre indisponible pendant 1 mois pour tout une commune
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous !
Pendant ce reconfinement, je me retrouve en télétravail après une installation de la fibre mi octobre. Je me suis dit que ça allait être confortable. Sauf que voici maintenant que la connexion est coupée depuis le jeudi 5 novembre
Sur le site de suivi des incidents, Il était indiqué que ce serait réparé pour le dimanche 8 novembre. C'est chiant, mais ça peut se comprendre
Maintenant, voilà, ça a été mis à jour et c'est annoncé jusqu'au 8 décembre.
Plus d' un mois de coupure pour la fibre pour tous ceux qui sont passés dessus dans ma commune (télé et téléphone inclus), difficile à expliquer..
J'ai du mal à comprendre ce qui peut prendre autant de temps , surtout que les téléconseillers me proposent d'attendre 2 jours et de tester de nouveau... Pas très constructifs, c'est moi qui ait du transmettre l'info sur la coupure
Bref, vu la somme demandée pour la fibre, on est en droit d'en attendre plus (aucune proposition de remboursement?)
Est-ce que vous auriez des solutions pour pouvoir travailler convenablement avec Internet?
- D'après le téléconseiller, remettre l'ADSL temporairement : 15 jours. Je trouve ça très long, les câbles sont encore là et la bascule ADSL vers fibre s'est faite en un jour
- Partage de connexion depuis le téléphone, ça dépanne, mais la réception est pas exceptionnelle et la quantité de données limitée
Merci pour votre aide
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Pour vous tenir au courant : Grande et bonne surprise aujourd'hui, c'est revenu !
D'après les informations de la commune où se trouve l'armoire fibre (Sous-Répartiteur Optique ou Noeud de Raccordement Optique si j'ai bien compris), elle avait été vandalisée
J'ai regardé pour Losange, c'est à priori géré par Altitude infra (pas facile à suivre entre les différents opérateurs dis "commerciaux" "d'infrastructure" et les montages de RIP
Sur le site d'Orange, c'est encore indiqué comme "Vos services sont perturbés par un incident sur notre réseau."
Content que ce soit revenu, je me dis juste que la communication pourrait être améliorée
Merci pour vos réponses, ça aide à se sentir moins perdu dans ce genre de situations !
Bonne soirée à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Solutions pour connexion fibre indisponible pendant 1 mois pour tout une commune
bonjour @Djikstraa
insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Solutions pour connexion fibre indisponible pendant 1 mois pour tout une commune
Bonjour @Djikstraa
"J'ai du mal à comprendre ce qui peut prendre autant de temps "
1 - 8 décembre est la date maximale annoncée
2 - c'est le délai que l'opérateur d'infrastructure (OI) , celui qui a déployé la fibre dans votre ville, a pour intervenir sur son réseau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Solutions pour connexion fibre indisponible pendant 1 mois pour tout une commune
Bonsoir,
Merci à tous les deux pour vos réponses
Insister, c'est la possibilité de demander une escalade?
C'est quand même toutes les personnes passées sur la fibre dans une commune qui n'ont plus d'Internet fixe, de télévision ni de téléphone.
J'aimerais un webconseiller. Ont-ils peut être plus d'accès et de temps à collecter des informations sur un sujet?
Si le 8 décembre est la date maximale, ça voudrait dire qu'il existe une possibilité que ça revienne avant, ce qui est un peu rassurant, même si ça parait si loin. Je me méfie un peu, à la base cela indiquait que ce serait corrigé dimanche dernier sur le site d'Orange
Si je suis bien le site https://cartefibre.arcep.fr/ , l'opérateur d'infrastructure est Losange
En tant que particulier, est-ce que j'ai le droit de les contacter? Je n'ai aucune info sur ce qu'Orange a pu leur transmettre sur l'incident (ou toute référence d'incident)
Cordialement
Bonne soirée à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Solutions pour connexion fibre indisponible pendant 1 mois pour tout une commune
bonjour @Djikstraa
si tu as l'occasion,essaie d'en savoir plus auprès de Losange
tiens nous au courant
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Pour vous tenir au courant : Grande et bonne surprise aujourd'hui, c'est revenu !
D'après les informations de la commune où se trouve l'armoire fibre (Sous-Répartiteur Optique ou Noeud de Raccordement Optique si j'ai bien compris), elle avait été vandalisée
J'ai regardé pour Losange, c'est à priori géré par Altitude infra (pas facile à suivre entre les différents opérateurs dis "commerciaux" "d'infrastructure" et les montages de RIP
Sur le site d'Orange, c'est encore indiqué comme "Vos services sont perturbés par un incident sur notre réseau."
Content que ce soit revenu, je me dis juste que la communication pourrait être améliorée
Merci pour vos réponses, ça aide à se sentir moins perdu dans ce genre de situations !
Bonne soirée à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Solutions pour connexion fibre indisponible pendant 1 mois pour tout une commune
bonjour @Djikstraa
merci de ton retour enfin positif
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Solutions pour connexion fibre indisponible pendant 1 mois pour tout une commune
PANNE DE FIBRE., D INTERNET : ARMOIRE DETERIOREE DEPUIS LE 17 OCTOBRE
sur la route de LE RHEU à VEZIN LE COQUET
NOUS SOMMES LE 11 NOVEMBRE A VEZIN LE COQUET
PAS VU UN SEUL TECHNICIEN DE CHEZ ORANGE !!
JE SAIS QUE DANS LE VOISINAGE LES TECHNICIENS FREE ET BOUYGUES SE SONT DEPLACES EUX
QUE DU 3900 QUI NOUS BALLADE
PAS MEME UNE BACHE N A ETE POSEE SUR L ARMORE ENDOMMAGEE
ON M A MIS 200 GIGAS SUR LE PHONE: TELEVISION DESASTEUSE
ET UNE REMISE DE 40 EUROS SUR MON FORFAIT
MEME les sous traitants sont invisibles
QUELLE BELLE EPOQUE ou ont te prends 61 € par mois depuis 3 ans
et tu n'as plus que des robots
BRAVO
MOI JE VEUX VOIR DES PERSONNES PHYSIQUES .....
ILS SONT BIEN VENUS NOUS RENCONTRER PLUSIEURS FOIS POUR NOUS ENCOURAGER A PRENDRE LA FIBRE
MAIS OU SONT ILS ? : VACANCES ? RTT? MALADIE ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Solutions pour connexion fibre indisponible pendant 1 mois pour tout une commune
pour avoir un conseiller au 3900 tu dis réclamation ou résiliation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Solutions pour connexion fibre indisponible pendant 1 mois pour tout une commune
MERCI POUR CE CONSEIL
MOI CE SERA RESILIATION
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
13/07/2023 8h43 | |||
16/08/2021 14h47 | |||
29/05/2021 22h30 | |||
27/12/2023 9h59 | |||
22/02/2024 15h49 |