Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Solutions pour connexion fibre indisponible pendant 1 mois pour tout une commune

Djikstraa
contributeur
2 679  

Solutions pour connexion fibre indisponible pendant 1 mois pour tout une commune

Bonjour à tous !

Pendant ce reconfinement, je me retrouve en télétravail après une installation de la fibre mi octobre. Je me suis dit que ça allait être confortable. Sauf que voici maintenant que la connexion est coupée depuis le jeudi  5 novembre

Sur le site de suivi des incidents, Il était indiqué que ce serait réparé pour le dimanche 8 novembre. C'est chiant, mais ça peut se comprendre

Maintenant, voilà, ça a été mis à jour et c'est annoncé jusqu'au 8 décembre.

Plus d' un mois de coupure pour la fibre pour tous ceux qui sont passés dessus dans ma commune (télé et téléphone inclus), difficile à expliquer..

J'ai du mal à comprendre ce qui peut prendre autant de temps , surtout que les téléconseillers me proposent d'attendre 2 jours et de tester de nouveau... Pas très constructifs, c'est moi qui ait du transmettre l'info sur la coupure

Bref, vu la somme demandée pour la fibre, on est en droit d'en attendre plus (aucune proposition de remboursement?)

Est-ce que vous auriez des solutions pour pouvoir travailler convenablement avec Internet?

• D'après le téléconseiller, remettre l'ADSL temporairement : 15 jours. Je trouve ça très long, les câbles sont encore là et la bascule ADSL vers fibre s'est faite en un jour
  • Partage de connexion depuis le téléphone, ça dépanne, mais la réception est pas exceptionnelle et la quantité de données limitée

Merci pour votre aide

Cordialement

Solutions approuvées
Djikstraa
contributeur
2 568  

Re: Solutions pour connexion fibre indisponible pendant 1 mois pour tout une commune

Bonjour à tous,

Pour vous tenir au courant : Grande et bonne surprise aujourd'hui, c'est revenu !

D'après les informations de la commune où se trouve l'armoire fibre (Sous-Répartiteur Optique ou Noeud de Raccordement Optique si j'ai bien compris), elle avait été vandalisée  

J'ai regardé pour Losange, c'est à priori géré par Altitude infra (pas facile à suivre entre les différents opérateurs dis "commerciaux" "d'infrastructure" et les montages de RIP

Sur le site d'Orange, c'est encore indiqué comme "Vos services sont perturbés par un incident sur notre réseau."

Content que ce soit revenu, je me dis juste que la communication pourrait être améliorée

Merci pour vos réponses, ça aide à se sentir moins perdu dans ce genre de situations !

Bonne soirée à tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
melet39
Orange Star
Orange Star
2 677  

Re: Solutions pour connexion fibre indisponible pendant 1 mois pour tout une commune

bonjour @Djikstraa 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kaleigh
star
star
2 640  

Bonjour @Djikstraa 

"J'ai du mal à comprendre ce qui peut prendre autant de temps "

1 - 8 décembre est la date maximale annoncée

2 - c'est le délai que l'opérateur d'infrastructure (OI) , celui qui a déployé la fibre dans votre ville, a pour intervenir sur son réseau

Djikstraa
contributeur
2 614  

Bonsoir,

Merci à tous les deux pour vos réponses

@melet39 

Insister, c'est la possibilité de demander une escalade? 

C'est quand même toutes les personnes passées sur la fibre dans une commune qui n'ont plus d'Internet fixe, de télévision ni de téléphone.

J'aimerais un webconseiller. Ont-ils peut être plus d'accès et de temps à collecter des informations sur un sujet?

@Kaleigh 

Si le 8 décembre est la date maximale, ça voudrait dire qu'il existe une possibilité que ça revienne avant, ce qui est un peu rassurant, même si ça parait si loin. Je me méfie un peu, à la base cela indiquait que ce serait corrigé dimanche dernier sur le site d'Orange

Si je suis bien le site https://cartefibre.arcep.fr/ , l'opérateur d'infrastructure est Losange

En tant que particulier, est-ce que j'ai le droit de les contacter? Je n'ai aucune info sur ce qu'Orange a pu leur transmettre sur l'incident (ou toute référence d'incident)

Cordialement

Bonne soirée à vous

melet39
Orange Star
Orange Star
2 592  

bonjour @Djikstraa 

si tu as l'occasion,essaie d'en savoir plus auprès de Losange

tiens nous au courant

bonne journée

Djikstraa
contributeur
2 569  

Bonjour à tous,

Pour vous tenir au courant : Grande et bonne surprise aujourd'hui, c'est revenu !

D'après les informations de la commune où se trouve l'armoire fibre (Sous-Répartiteur Optique ou Noeud de Raccordement Optique si j'ai bien compris), elle avait été vandalisée  

J'ai regardé pour Losange, c'est à priori géré par Altitude infra (pas facile à suivre entre les différents opérateurs dis "commerciaux" "d'infrastructure" et les montages de RIP

Sur le site d'Orange, c'est encore indiqué comme "Vos services sont perturbés par un incident sur notre réseau."

Content que ce soit revenu, je me dis juste que la communication pourrait être améliorée

Merci pour vos réponses, ça aide à se sentir moins perdu dans ce genre de situations !

Bonne soirée à tous

melet39
Orange Star
Orange Star
2 534  

bonjour @Djikstraa 

merci de ton retour enfin positif

bonne journée

jocass
contributeur
2 101  

PANNE DE FIBRE., D INTERNET : ARMOIRE DETERIOREE DEPUIS LE 17 OCTOBRE

sur la route de LE RHEU à VEZIN LE COQUET

NOUS SOMMES LE 11 NOVEMBRE A VEZIN LE COQUET

PAS VU UN SEUL TECHNICIEN DE CHEZ ORANGE !!

JE SAIS QUE DANS LE VOISINAGE LES TECHNICIENS FREE ET BOUYGUES SE SONT DEPLACES EUX

QUE DU 3900 QUI NOUS BALLADE

PAS MEME UNE BACHE N A ETE POSEE SUR L ARMORE ENDOMMAGEE

ON M A MIS 200 GIGAS SUR LE PHONE: TELEVISION DESASTEUSE

ET UNE REMISE DE 40 EUROS SUR MON FORFAIT

MEME les sous traitants sont invisibles

QUELLE BELLE EPOQUE ou ont te prends 61 € par mois depuis 3 ans

et tu n'as plus que des robots 

BRAVO

MOI JE VEUX VOIR DES PERSONNES PHYSIQUES .....

ILS SONT BIEN VENUS NOUS RENCONTRER PLUSIEURS FOIS POUR NOUS ENCOURAGER A PRENDRE LA FIBRE

MAIS OU SONT ILS ?    :     VACANCES ? RTT?  MALADIE ?

melet39
Orange Star
Orange Star
2 083  

@jocass 

pour avoir un conseiller au 3900 tu dis réclamation ou résiliation

cdt

jocass
contributeur
2 040  

MERCI POUR CE CONSEIL

MOI CE SERA RESILIATION

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779310 membres inscrits 🧡

3394 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne