Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Souci avec l'affichage des vidéos

Kawai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
499  

Souci avec l'affichage des vidéos

Hier j'ai voulu vérifier que mes vidéos stockées sur un DD externe et qui passaient toutes sans problème quand j'étais chez Free étaient accueillies de la même façon par Orange.

J'ai constaté que d'une part, on pouvait faire une croix sur la lecture des sous-titres des mkv (ce qui oblige à réencoder) et que d'autre part toutes s'affichaient en plein écran alors que certaines vidéos sont en 4/3 ou en formant cinémascope.

Dans un cas les personnages sont aplatis et dans l'autre étirés en hauteur. On peut considérer que c'est une façon originale de voir les films d'un autre oeil, mais cela ne me convient pas. De plus les réglages de l'image sur l'interface (original, zoom, large) ne fonctionnent pas.

Cerise sur le gâteau, je venais d'acheter la suite Divx 10 et je m'aperçois qu'Orange est resté au moyen-âge avec le Divx 5

 Ma question : quelqu'un aurait-il une solution pour regarder le 4/3 en 4/3 et le cinémascope en cinémascope ?

4 RÉPONSES 4
lagen
super star
super star
494  

Re : Souci avec l'affichage des vidéos

Bonjour kawai,

Pour le 4/3, avez vous essayé avec les réglages de format du téléviseur ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
490  

Re : Souci avec l'affichage des vidéos

bonsoir

 

a mon avis ces reglages doivent se faire sur ta tv lorsque tu veux lire une vidéo.

attends d'autres réponses

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kawai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
480  

Re : Souci avec l'affichage des vidéos

Salut,

Cela ne vient pas de la Tv. Si je branche le DD  directementsur elle, les formats sont respectés.

Evidemment je pourrait procéder comme ça, mais avec Free j'avais pris l'habitude de tout gérer depuis mon pc. Comme la Tv et le pc ne sont pas dans la même pièce, je trouve gonflant de brancher et débrancher le DD chaque fois que je veux intervenir dessus.

 

A+

Kawai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
470  

Re : Souci avec l'affichage des vidéos

En fouinant sur le net, je suis tombé sur des post datant d'octobre 2013 parlant du même problème.

Orange avait répondu qu'il s'occupait de résoudre ce bug et qu'il ne devrait pas tarder à être résolu.

Ca sent le foutage de gueule, non ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

3001 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne