Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Souci de connexion à ma Livebox 4.

Daarky
contributeur
936  

Souci de connexion à ma Livebox 4.

Bonjour,
Ayant changé de livebox pour passer de la V3 à la V4 je me trouve confronter à un souci.
Il se trouve que je suis bloqué sur la recherche de configuration sur 192.168.1.1 mais en plus je n'ai pas internet et ma box affiche en boucle le sablier de connexion.

J'ai déjà réinitialisé ma box et du coup quand je le fais je retrouve internet mais cela force un redémarrage pour la configuration qui me bloque.

Est-ce possible d'avoir internet pendant qu'il recherche la configuration ? Ou de régler le souci ?

J'ai appelé l'assistance, il me sort qu'il faut entre 24 et 72h pour activer ma ligne... mais j'ai juste changé de box..

Merci d'avance.
2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
907  

Re: Souci de connexion à ma Livebox 4.

Bonjour @Daarky

 

Qu'est-ce que tu entends par "bloqué sur la recherche de configuration sur 192.168.1.1".?

Si c'est l'accès à l'administration de l'ancienne box, essaie avec les 8 premiers caractères de la clé de sécurité de l'ancienne box.

Arrives-tu à afficher la clé en face avant de la box? Essaie avec les 8 premiers caractères affichés.

 

Si tu veux réinitialiser complètement la box, il faut aller dans Assistance / Sauvegarde et désactiver la sauvegarde auto (par Orange) de la config, puis lancer le reset système (usine).

La clé de sécurité sera alors la clé de l'étiquette de la nouvelle box.

Assures-toi d'avoir tes identifiants de connexion fti/... et MdP avant de lancer cette manip.

 

Si autre chose / recherche de config, dis-nous.

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
868  

Re: Souci de connexion à ma Livebox 4.

Bonsoir @Daarky

 

Salut @Daniel35

 


mais j'ai juste changé de box..

Justement si tu es passé d'une play (v3) à la LB4 c'est qu'il y a eu une modification dans ton contrat, même minime.

 

Exemple ; passer de Livebox à Livebox up ça suffit. Dans ce cas Orange reconstruit la ligne pour l'optimiser pour la LB4 et cela implique effectivement d'attendre le SMS d'activation des services.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1919 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne