Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Souci de connexion internet et téléphone

Kiki41120
contributeur occasionnel
948  

Souci de connexion internet et téléphone

Bonjour

Apres intervention technicien orange voici rapport intervention : installation perturbé par un équipement électrique de votre installation domestique. 

Rapport d intervention clôturé sans m apporter une solution.

Je n ai rien changé a mon installation 

Merci 

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
929  

Re: Souci de connexion internet et téléphone

bonjour @Kiki41120 

insiste au 3900 pour en savoir plus

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
901  

salut @Kiki41120 

@melet39 

que toi tu n'aies rien changé ne signifie pas qu'un élément de ton installation ou de son environnement ne soit pas devenu problématique

entre les anti parasites des appareils tels que réfrigérateurs et congélateurs, les micro ondes, les alimentations qui se mettent "à baver", les appareils des voisins, le commutateur jiur/nuit, la liste est (très) longue et non exhaustive

dans ce cas, commences par placer une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

ensuite, tu dois essayer de dégager un "cas type" suite auquel la box décroche pour localiser l'appareil

dans mon cas, c'était le climatiseur mobile du voisin placé dans une pièce mitoyenne à mon salon, juste contre la box, et il y a eu un cas sur ce forum ou la vieille TV d'un papy faisait sauter toutes les box de l'immeuble, il a fallu que le fils intervienne pour qu'il remplace sa TV.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kiki41120
contributeur occasionnel
885  

Merci pour votre retour pas de voudin avec mur mitoyen. Le produit s achetd uniquement sur internet ou dispo dans magasin style Leroy Merlin ?

Bonne journée 

@fredolerouge  a écrit :

salut @Kiki41120 

@melet39 

que toi tu n'aies rien changé ne signifie pas qu'un élément de ton installation ou de son environnement ne soit pas devenu problématique

entre les anti parasites des appareils tels que réfrigérateurs et congélateurs, les micro ondes, les alimentations qui se mettent "à baver", les appareils des voisins, le commutateur jiur/nuit, la liste est (très) longue et non exhaustive

dans ce cas, commences par placer une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

ensuite, tu dois essayer de dégager un "cas type" suite auquel la box décroche pour localiser l'appareil

dans mon cas, c'était le climatiseur mobile du voisin placé dans une pièce mitoyenne à mon salon, juste contre la box, et il y a eu un cas sur ce forum ou la vieille TV d'un papy faisait sauter toutes les box de l'immeuble, il a fallu que le fils intervienne pour qu'il remplace sa TV.

Kiki41120
contributeur occasionnel
883  

Merci pour votre retour pas de voisinn avec mur mitoyen. Le produit s achete uniquement sur internet ou dispo dans magasin style Leroy Merlin ?

Bonne journée 

@fredolerouge  a écrit :

salut @Kiki41120 

@melet39 

Kiki41120
contributeur occasionnel
880  

Bonjour merci oui ça y est déjà fait les 100 go x 2 . Je vais les recontacter mais si c est électrique c est chez moi le souci 😪

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
880  

re @Kiki41120 

@melet39 

je ne penses pas que tu trouves une ferrite en magasin de bricolage, plutôt sur le net ou dans un magasin d'électronique

en revanche, chez LxxxY MxxxxN tu trouveras peut être un câble DSL ou téléphone RJ11/RJ11 équipé d'une ferrite

ou si tu as de la chance comme moi, j'avais un ancien téléphone sur lequel se trouvait un câble avec ferrite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796862 membres inscrits 🧡

3697 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne