- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Souci de connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSouci de connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Souci de connexion
J'ai un souci de livebox qui ne se synchronise pas mais pas tout le temps... des jours ça fonctionnent et d'un coup ça coupe et reviens tout seul dans les jours qui suivent.
J'ai fait des demandes d'interventions mais quand le technicien est passé (hors mon domicile) je n'avais plus de souci la connexion fonctionnée parfaitement.
D'où cela peut-il venir ? Comment me faire dépanner si ça marche quand ils interviennent ?
Merci pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Souci de connexion
Bonsoir Lily11
@Lily11 a écrit :
...livebox qui ne se synchronise pas mais pas tout le temps...
Tu semble donc utiliser une connexion sur ligne téléphonique en ADSL ou VDSL et certainement pas de la fibre.
Ca serait sympa de confirmer et de donner plus de détails.
Pourrais tu aller sur degrouptest.com, faire un test d'éligibilité et nous en donner les résultats.
Quel est le nom du NRA ?
Ce type de problème survient souvent sur des ligne téléphoniques avec un tronçon en aérien non négligeable.
Un exemple de cause : un boitier qui n'est plus étanche. Dès qu'il pleut ça va dékonner, après un séchage par le vent ou le soleil tout retombe en marche.
Il serait intéressant que tu note les périodes pendant lesquelles les perturbations surviennent.
Si tu as dans ton installation privée un DTI (boitier qui relie la ligne à ton installation téléphonique privée, il devrait présenter une prise RJ45 étiquetée "TEST") essaye de connecter ta box sur la prise "TEST" quand le fonctionnement est perturbé ; si ça marche bien le problème est chez toi, si ça ne marche pas mieux, le problème est sur la ligne dehors.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera