Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

aucun téléphone ne capte le wifi

philippe1974
contributeur
264  

aucun téléphone ne capte le wifi

Cela fait environ 1 mois que tout les téléphones de la maison ne captent plus le wifi sauf a quelques metres de la livebox (et non continuellement, il faut a chaque fois se re connecter au wifi. Nous captons ceux de tout les voisins mais notre wifi non, notre PC lui, marche parfaitement, la télé ainsi que le téléphone fixe aussi, il y a juste les téléphones et l'imprimante qui ne captent plus. Nous sommes allés changer notre livebox, on nous a conseillé de selectionner un canal (on nous a dis de choisir le canal inverse de e que la livebox indiquait (le choix se trouvant là ou on entre la clé wifi)) mais je n'ai pas ce choix, on me propose "options avancée" et ça parle de proxy..Cela devient tres embetant pour toute la famille. J'espere une reponse rapide de votre part.

Merci

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
249  

Re: aucun téléphone ne capte le wifi

Bonjour Philippe

 

Ne te laisse pas stresser par le problème, pense à commencer par "Bonjour"

Pour nous c'est nettement plus sympa.

 

 

Tu as eu à faire à un conseiller gentil et compétent.

 

L'échange n'était probablement pas nécessaire, surtout si ça fait pareil après. Mais attention deux box de suite peuvent avoir le même défaut, je l'ai déjà vu.

 

Le changement de canal est généralement une bonne idée. Ca se fait en connectant un PC, si possible en Ethernet, à la box et en allant dans son paramétrage : http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Il faut aller dans mon wifi > wifi  avancé.

 

Quel sont les marques et modèle de tes téléphones ?

Tes téléphones supportent ils le wifi 5 Ghz ? (Quelles normes wifi supportent-ils ?)

 

Attention

Si dans options avancées ça parle de proxy, tu n'es pas dans la configuration du wifi de la box, mais dans les options internet de ton PC, les paramètres de sa carte réseau sans fil (ou un autre paramétrage réseau TCP/IP mais certainement pas dans le paramétrage de la transmission sans fil).

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

4260 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne