- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- aucun téléphone ne capte le wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéaucun téléphone ne capte le wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
aucun téléphone ne capte le wifi
Cela fait environ 1 mois que tout les téléphones de la maison ne captent plus le wifi sauf a quelques metres de la livebox (et non continuellement, il faut a chaque fois se re connecter au wifi. Nous captons ceux de tout les voisins mais notre wifi non, notre PC lui, marche parfaitement, la télé ainsi que le téléphone fixe aussi, il y a juste les téléphones et l'imprimante qui ne captent plus. Nous sommes allés changer notre livebox, on nous a conseillé de selectionner un canal (on nous a dis de choisir le canal inverse de e que la livebox indiquait (le choix se trouvant là ou on entre la clé wifi)) mais je n'ai pas ce choix, on me propose "options avancée" et ça parle de proxy..Cela devient tres embetant pour toute la famille. J'espere une reponse rapide de votre part.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: aucun téléphone ne capte le wifi
Bonjour Philippe
Ne te laisse pas stresser par le problème, pense à commencer par "Bonjour"
Pour nous c'est nettement plus sympa.
Tu as eu à faire à un conseiller gentil et compétent.
L'échange n'était probablement pas nécessaire, surtout si ça fait pareil après. Mais attention deux box de suite peuvent avoir le même défaut, je l'ai déjà vu.
Le changement de canal est généralement une bonne idée. Ca se fait en connectant un PC, si possible en Ethernet, à la box et en allant dans son paramétrage : http://Livebox
Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
Il faut aller dans mon wifi > wifi avancé.
Quel sont les marques et modèle de tes téléphones ?
Tes téléphones supportent ils le wifi 5 Ghz ? (Quelles normes wifi supportent-ils ?)
Attention
Si dans options avancées ça parle de proxy, tu n'es pas dans la configuration du wifi de la box, mais dans les options internet de ton PC, les paramètres de sa carte réseau sans fil (ou un autre paramétrage réseau TCP/IP mais certainement pas dans le paramétrage de la transmission sans fil).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera