Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Soucis débit ordinateurs puissants

Sizzurp33
contributeur occasionnel
728  

Soucis débit ordinateurs puissants

Bonjour j en appel à votre aide, car cela fais des mois que je patauge, après avoir fais venir informaticiens et techniciens orange... Personne veut se prendre la tête.
Mon problème est que je dispose de la livebox4, avec en gros 5 Mega, quand je connecté pc portables anciens, téléphones, tablettes,consoles le débit est bon et ne bouge pas. J ai acheté un pc haut de gamme 1500 euros dit gamer, et la soucis, au bout d un moment le débit chute à 512ko sur TOUT LE RESEAU LOCAL. En somme si le pc est connecté en WiFi ( et même en ethernet !) lez autres appareils ont 512ko aussi, voir 1-2 Mega mais pas plus.

J ai tout testé: reset du pc à 0, test de ligne par Orange, changement de drivers tout est bon.
J ai revendu le pc pensant que la carte mère est en cause. Je racheté un pc encore plus performant hier. Et la surprise, celui ci aussi fait tomber le débit... Alors qu il est neuf et surtout vide. J ai rien installé dessus. Je demande à mes voisins leurs ordi portables, ça marche, c est du matos de 2-3 ans.

Mais j ai l impression que les pc puissants créent des soucis sur mon réseau...

Orange ne veut plus intervenir pensant que c est mon ordi. Un informaticien à vérifier mon pc, il dit que ça peut être que internet...

Je me retrouve avec un pc neuf à 2000e inutilisable que le net..Même avec une clé WiFi branche le résultat est le même... J ose espérer que quelqu'un a déjà eu un soucis similaire... Vous êtes mon dernier recours, plus personne ne veut m aider...

P.s: peut il S agir de mon installation à domicile qui ne supporte pas la fréquence de la carte mère ou un truc du genre ? Besoin de filtres sur les prises ? Je sèche complet...

Merci beaucoup
13 RÉPONSES 13
Sizzurp33
contributeur occasionnel
721  

Re : Soucis débit ordinateurs puissants

Ah et j ajoute que les mises à jours Windows ont été bloqués donc c est pas des téléchargements de fond.de plus lors d un speedest le ping est jamais en dessous de 100. Quand je deconnecte le pc récent, le débit remonte immédiatement...
harmattan
star
star
693  

Bonjour @Sizzurp33

Effectivement curieux ce problème.

Je n'ai pas de solution miracle à proposer, as-tu désactiver l'IPV6?

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Sizzurp33
contributeur occasionnel
682  

Bonsoir. Ipv6 désactivé, mise à jour Windows aussi.
Ça fais deux machine neuves qui altèrent le débit sur tout le réseau de mon domicile

J ai rentré au total 4 pc portable moyen de gamme, tous fonctionnent avec le débit afficher par la box.
Mais mes deux pc gaming font chuter le débit de façon significative...

Qui pourrais je consulter pour régler ce problème ? Orange ne semble pas décider à venir prendre des mesures lorsque mes pc font chuter le débit..

Doit on filtrer les prises ? Démonter celles ci afin de voir si y a pas un condensateur ? Cela peut il venir de l installation dans mon garage( avec l espèce de Répartiteur) ?

J ose croire que je ne suis pas le seul à avoir vécu ça quand même lol

Merci !
harmattan
star
star
664  

@Sizzurp33

Tous les autres matériels fonctionnent sauf ces deux machines, le réseau Orange ne semble pas en cause mais les machines.

Ethernet/wifi, même problème?

Que donne ipconfig /all?

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Sizzurp33
contributeur occasionnel
643  

Bonsoir, oui ethernet et Wi-Fi même résultat.
Je passe de 5 Mega à 0.5 Mega. Ça oscille entre 0.5 et 1.5.
Avec 130 de ping pouvant aller jusque 700 de ping !
Même les speedest mettent 5 minutes à finir tellement le débit est bride. Jusqu ici j aurais pu me dire que c est que mon ordi, mais même pas les autres ordi reçoivent 0.5. Et des que je deconnecte du Wi-Fi / ethernet à la seconde suivante les pc remontent à 5 Mega. Que suis je censé voir dans le ipconfig /all ?

Un technicien orange m a changer de plot à la souscription, car avant j étais chez free et j avais le même problème. 6 mois de débit réduit, ou pc inutilisable au choix. Puis le débit à bien Marché 10 jours sur le pc incriminé. Et la les soucis sont revenus...

A supprimé: lignes ok, tests et retests par des techniciens, ligne propre

Pc neuf, Windows 10 tout juste installé avec les bons drivers ( derniers en date).
Tourne sur ipv4 avec dhcp activé. Mises à jour désactivés.

Que puis je vérifier d autre ? J ai deux prises téléphoniques et un boîtier dti dans le garage
harmattan
star
star
618  

Bonjour @Sizzurp33

ipconfig /all c'est pour connaître les cartes réseau installées.

Puisque tu as un DTI, connecte toi directement dessus, tu verras si c'est plus stable.

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Bonne journée.

Sizzurp33
contributeur occasionnel
612  

Je rentre demain soir, je test tout cela et je copierai plusieurs screens
harmattan
star
star
606  

@Sizzurp33

OK, à demain.

Bonne journée.

Sizzurp33
contributeur occasionnel
580  

Bonsoir petite question, je soupçonne l installation de mon domicile d être légèrement défectueuse, parce que le pc marche chez 4 de mes voisins sans baisse de débit... Et des essais plutôt long, genre 1h chez chaque personne.
Qui peut me diagnostiquer mon installation et faire des mesures sur le dti quand mon pc bride la connection ? C est bien orange non ? Je suis pas sur, mais à une époque un technicien free semblait dire ( si je me souviens bien...) qu il y a des pertes, hors la ligne est bonne et propre, reste le raccordement dti à la petite borne dans ma rue à verifier. Free à pas voulu à l époque, ils ont donc changer d emplacement ma connectique dans la petite borne devant mon logement. Ça a tenu 15 jours à l époque, puis rechute de débit.

Merci encore

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795298 membres inscrits 🧡

3403 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne