Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Soucis de connexion

mireille571
contributeur confirmé
contributeur confirmé
340  

Soucis de connexion

Cela fait  plusieurs  jours  des  soucis  de  connexion plus de  tele plus  d e  tl  et  plus  d'internet  un  thecnitien  devait me tl de  12h a  13h  personne ne  tl  je  suis   en  colere   on  doit   tous les  30 mn redemarrer  la  box 

j'ai besoin d'aide  

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
337  

Re: connexion

pas bonjour non plus @mireille571 

 

ok mais encore ?

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

 

et hormis redémarrer la box, qu'as tu déjà fait ?

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

PS : et merci d'éviter le langage SMS? tu n'es pas limité en nombre de caractères

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mireille571
contributeur confirmé
contributeur confirmé
307  

Re: connexion

Bonjour  merci  j'ai eu   une  personne   au  3900   qui  s'occupe  du  cas   

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne