le 03-09-2014 18h54
Bien le bonjours,
Depuis presque un ans maintenant, j'ai des soucis de ping en fin d'après midi (vers 16h) jusuqu'à environ 23h.
J'ai absolument tout testé, vérifié et même changer la totalité de mon installation, branché la livebox sur une prise simple, éteint TOUT les appareils présent dans la maison (décodeur et téléphone portable compris), wifi désactiver...
J'ai une connection par cable, environ 3m. Ma ligne a une longueur d'a peu près 500m.
Etat de la ligne DSL
3
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Netstat : http://hpics.li/8b6f59a
Pingtest : http://hpics.li/3f917f5
Tracert : http://hpics.li/def4918
Je tiens a préciser que ce problème est présent TOUT les soir de semaine et uniquement dans cette tranche horaire.
Merci d'avoir lu mon poste, si besoin de plus d'info, demandez
le 04-09-2014 18h12
Up!
le 04-09-2014 20h21
le 04-09-2014 20h23
05-09-2014 10h23 - modifié 05-09-2014 10h39
Pour les lecteurs autres que l'auteur, évitez les messages vide pour faire remonter la question quand personne n'y répond. Les bénévoles cherchent en priorité les questions sans réponse. Le message-crétin "up", fait sortir le sujet des sujets sans réponses.
Bonjour MrPanda
D'abord je confirme le diagnostique de @gecko le DLM est en train de chercher à résoudre une instabilité de ta ligne. Si tout est clair chez toi, pas d'errêt de box tous les soirs, pas de multiprises, etc... , alors tu peux appeler le support et demander qu'on supprime le bridage du DLM.
Ce qui est curieux c'est l'augmentation du ping à heure fixe. Le DLM ne devrait pas provoquer ce phénomène.
L'augmentation du ping montre une saturation réseau entre ton PC et la cible du ping.
Pour que ce ping ait un sens, il faudrait arrêter tous les PC sauf celui qui va faire le test et sur ce PC arrêter tous les logiciels qui tournent.
Edit : ces deux questions sont déjà répondues dans tes images . J'avais zappé. Excuse moi.
Note importante concernant dsltest : cet utilitaire n'est pas meilleur que les tests de degrouptest, ariase, dslvalley, ... mais il a de gros avantages :
Donne nous les résultats des tests
Un ou plusieurs PC utilise t-il un logiciel de jeu de type MMO ou MMORPG ?
Cordialement
PhilDur
05-09-2014 10h45 - modifié 05-09-2014 10h46
En complément :
Quelle est la taille de ton NRA
Tu trouves ce genre d'info sur degrouptest avec un test d'éligibilité.
Cela dit
fait plusieurs dsltest ton débit descendant est de toute façon très bas
ajoute à cela les valeurs de ping
Après avoir fait quelques dsltest, appelle le support et demande leur de vérifier ta ligne.
Il y a une saturation réseau très vite après ta box (voir le tracert).
Cordialement
PhilDur
le 05-09-2014 22h07
Bien le bonjour!
Me voila revenu avec tout ce que vous m'avez demander :
Speedtest : http://hpics.li/0bce314
Degrouptest : http://hpics.li/f87efec
DSLtest(1) : http://hpics.li/954800e
DSLtest(2) : http://hpics.li/ba9fc61
DSLtest(3) : http://hpics.li/87f6d54
J'ai fait plusieurs DSLtest, j'obtient à chaque fois le même résultat. Tracert, nestat corresponde exactement a ceux effectués auparavant. Je m'en remet a vous, en vous souhaitant une bonne soirée/journée.
le 05-09-2014 22h26
06-09-2014 9h41 - modifié 06-09-2014 9h44
ça sent le NRA non fibré !!!!!!! lorsque ton débit baisse et que ton ping augmente, c'est que la liaison entre ton NRA et le reste du monde sature (d'ou le problème qu'aux "heures de pointe")... C'est le problème de vivre à la campagne ! même problème ici ! DMM02
Bon courage car Orange fait la sourde oreille à ce problème !
Pour confirmer : fais un DSLtest à 2h du mat, si t'as bien tes 2 megs et ton ping est correct (moins de 60ms) alors... pas de bol.
le 06-09-2014 13h37