Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Soucis de synchronisation

Pinklychee
contributeur
590  

Soucis de synchronisation

Bonjour,

Depuis une semaine, je n'arrête d'avoir des soucis de synchronisation. Les déconnexions sont intempestives et peuvent durer quelques minutes comme 1 à 2 heures.

J'ai déjà eu le même souci en mars, le technicien s'est déplacé 3 fois, et à la troisième le souci a été réparé, il semblerait que le concentrateur (si je ne me trompe pas) devait être changé.

Ensuite tout a bien fonctionné, aucun souci de déconnexion ou autre, jusqu'à la semaine dernière: tout recommence, et jamais à heures fixes.

Je n'ai rien chagé à mon installation, et j'ai la livebox play. De plus, quand le technicien est venu, il a vérifié tous les branchements.

J'avoue que je commence un peu à en avoir assez de ne pas pouvoir profiter pleinement de mes services sans qu'il y ait un souci tous les 4 matins!

Y a-t-il une solution pour que tout fonctionne enfin normalement?

4 RÉPONSES 4
orngnt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
577  

Re : Soucis de synchronisation

Pinklychee
contributeur
573  

Oups! Alors oui je suis en ADSL.

Première fois on m'a changé la box en me disant que la box blanche était obsolète. Du coup, nouveaux câbles (branchés par le technicien), nouveau filtre, et oui la prise a été vérifiée.

Deuxième fois, il a été au tableau et a déconnecté toutes mes prises téléphoniques, sauf celle dont je me sers, en me disant que ça augmenterait mon débit.

Troisième fois, concentrateur changé et tout allait bien.

orngnt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
539  

Pinklychee
contributeur
528  

Depuis ce matin j'ai des camions et le rouleau compresseur car la mairie refait la piste cyclable juste derrière mon jardin, à part ça non pas de travaux.

J'ai fait une conversation par chat avec une conseillère qui semble dire qu'il y a un perturbateur électrique sur ma ligne. J'ai vérifié: pas d'alarme, pas de rallonge, pas de multiprise, la prise téléphone a été vérifiée par le technicien il y a 2 ou 3 mois, il a changé ma box et a refait les branchements avec des câbles neufs, pas de lampe halogène, pas de radiateur, j'ai toujours le même téléphone qui a toujours été à la même place. Seul changement: une femtocell et des prises plug, mais le problème existait déjà avant leur arrivée...

Merci pour le lien en tout cas, je vais aller jeter un oeil. En attendant, j'ai un rdv téléphonique avec un technicien mardi (hors de question que je paye des frais de déplacement, déjà que je paye un abonnement mais un service défectueux) et je note l'heure des pertes de synchro...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796615 membres inscrits 🧡

2331 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne