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Soucis sur une intervention suite à une panne

TotoCalcio
contributeur occasionnel
821  

Soucis sur une intervention suite à une panne

BonjourEn panne régulièrement depuis le début de l'année (échec de synchro) avec, entre autres, une intervention de techniciens pour remplacement de la ligne extérieure au mois de février je crois (N° 229980369).

Suite à une nouvelle panne le 04/11 un technicien est venu mardi 07/11 (N° 239401056)
Après son intervention et un remplacement d'une carte électronique sur le répartiteur: Internet fonctionnait à nouveau avec la TV .
Malheureusement, j'ai à nouveau eu un pb de synchro Vendredi 10/11 et plus d'accès à Internet et au téléphone.
Après un contact en e-chat (N° 239649276), on me propose un rendez-vous téléphonique pour le 11/11 entre 18 et 19h mais personne ne m'appelle. Je contacte le 3900, 1/2 heure d'attente .... , qui me signale que c'est un jour férié et qu'il n'y a normalement pas de rendez-vous le 11/11 (alors pourquoi m'avoir fixé un rdv ce jour-là !!! ) et me re-fixe un rendez-vous téléphonique dimanche à 18h00.
Dimanche soir un techno m'appelle me dit qu'il faut qu'un expert intervienne sur les serveurs et en attendant me rétablit la ligne avec un débit réduit (sans TV) et me fixe un rendez-vous tel avec l'expert le 13/11 entre 12h00 et 13h00.
Je reçois un coup de fil de l'experte à 12h53 et je signale que je ne comprenais pas correctement ce qu'elle me disait et elle m'a raccroché au nez sans me rappeler ensuite. Bonjour le service ....
D'ailleurs, au cours de mes différents contacts téléphonique j'ai constaté une très mauvaise qualité audio avec les différents services clientèle et c'est quand même un comble pour un opérateur téléphonique ....

9 RÉPONSES 9
TotoCalcio
contributeur occasionnel
819  

Re: Soucis sur une intervention suite à une panne

Suite ...
Je me suis résigné à repasser par l'e-chat Au bout de 3/4 d'heure au moment d'avoir un nouveau rendez-vous ma box perd sa synchronisation (quelqu'un a dû faire des tests à distance car elle a retrouvé la synchro qq minutes plus tard).
 
Je relance un e-chat qui dure un quarantaine de minutes pour avoir enfin un rendez-vous. le 15/11 entre 12h00 et 13h00.

Aujourd'hui au boulot, je reçois un appel à 11h36 : je suppose que c'est le technicien qui m'appelle et évidemment je ne suis pas chez moi car le rendez vous était à partir de 12h00 ... Je répond quand même et là toujours un souci et je ne comprends pas mon interlocuteur car la qualité du son et les parasites m'empêche de comprendre et je lui demande de me rappeller ... et depuis j'attends.

Finalement j'ai réussi à avoir un autre rendez-vous téléphonique avec l'expert grâce au nouveau dossier resté ouvert avec un lien (découvert par hasard) pour que l'assistance nous rappelle .
Elle m'a rétabli la ligne le 15/11 tout fonctionne bien jusqu'à présent.

TotoCalcio
contributeur occasionnel
752  

Re: Soucis sur une intervention suite à une panne

Tout fonctionnait bien jusqu'à ce matin (le 17/11 à 05h40 environ) et depuis j'ai à nouveau un échec de synchronisation. et j'ai à nouveau plus accès à Internet et au téléphone ..

Je commence à trouver le temps long ...

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
710  

Re: Soucis sur une intervention suite à une panne

Bonjour @TotoCalcio 

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

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Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
682  

Re : Soucis sur une intervention suite à une panne

Bonjour @TotoCalcio 


Je vois que vous avez contacté le echat et un intervention à votre domicile a été programmée.


Nous restons à votre disposition après le passage du technicien si besoin.

Bon weekend.


Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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TotoCalcio
contributeur occasionnel
652  

Re: Re : Soucis sur une intervention suite à une panne

ET ça continue ...

 

Le 17/11 au soir toujours pas de tel et d'accès Internet, j'arrive à me faire rappeler par l'assistance technique grâce au lien dans mon dossier d'assistance.
Après un entretien avec un technicien au ton très désagréable celui-ci me prend un rendez-vous avec un technicien qui doit se déplacer à mon domicile le 20/11 entre 13h00 et 18h00.

J'ai donc pris un après-midi de congé pour le recevoir et il est 18h00 passé et toujours pas de techno en vue et je n'ai toujours pas d'accès internet ni teléphone ni TV.

 

Il va falloir qu'Orange se bouge un peu car là vous êtes complètement discrédité.
25 ans chez Orange, j'ai déjà fait appel au service d'assistance mais jamais je n'ai galéré comme cela. Votre service d'assistance est devenu catastrophique.

Je vais essayer de me faire rappeler par le service d'assistance à nouveau.

Suite au prochain N° mais je commence à être fortement exaspéré.

TotoCalcio
contributeur occasionnel
611  

Re: Re : Soucis sur une intervention suite à une panne

Suite :

Nouvel appel au service clientèle le 21 au matin pour signaler le non-passage du techno à mon domicile programmé hier.

La personne, très aimable, me dit qu'elle fait le nécessaire auprès de la société en charge de l'intervention.

Je reçois très vite un appel de cette société et on convient d'un nouveau rendez-vous pour aujourd'hui entre 10h et 13h.

 

Le technicien est passé et a rétabli la ligne, je n'entre pas dans les détails techniques mais il a fait un certain nombre de manipulations. Mais la ligne est sous surveillance pour essayer de circonscrire la position du pertubateur électromagnétique qui est apparement la cause probable des dérangements que je subis.

 

Suite au prochain N° mais il y a du mieux car désormais s'il y a un problème sur le flux TV, les flux Internet et teléphonique ne seront plus coupés.

 

A suivre.

Yann_B
Webconseiller
Webconseiller
596  

Re: Re : Soucis sur une intervention suite à une panne

Bonjour @TotoCalcio 

Merci pour le retour.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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TotoCalcio
contributeur occasionnel
558  

Re: Re : Soucis sur une intervention suite à une panne

Suite.

 

Après l'intervention du technicien, le débit descendant était à 7.6 Mb/s Box branchée sur la prise DTI. les deux jours de tests passés, j'ai donc connecté ma box le 25/11 à une prise standard au lieu de la DTI. le débit est un peu descendu (autour de 7 Mb/s).

 

Pouf, ce matin (le 27/11) le débit est redescendu, vers 07h00 environ, à 4 Mb/s, peut-être que le perturbateur est sur mon installation mais rien n'est moins sûr car la box n'est resté branchée sur la prise DTI que 2 jours.


J'ai donc rebranché la box sur la prise DTI et je n'ai toujours que 4 mb/s. Comment faire pour retrouver le débit de 7.6 MB/s (car je pense que le DLM est pour quelque chose pour la réduction du débit) et est-ce que je peux laisser ma box un mois environ pour vérifier que le perturbateur est bien dans mon domicile en laissant la box sur la prise DTI.

 

Merci

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
540  

Re: Re : Soucis sur une intervention suite à une panne

Bonjour @TotoCalcio,


Le DLM est actif sur votre ligne. Je vous invite à consulter la présentation du DLM. Vous pouvez désactiver le DLM en remplissant le formulaire fournit dans la  présentation, mais cela risque d'accentuer l'instabilité. 

Le mieux est de brancher la Livebox sur la prise téléphonique classique, mais vous pouvez la laisser sur la DTI pour voir comment évolue votre ligne. 


Je reste à votre disposition 

Arnaud

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