- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédébit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
débit
depuis hier soir pas de débit, encore aujourd'hui ça rame ordi hyper lent, vidéos ne fonctionnent pas!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de débit
depuis hier soir, ordi rame, vidéos ne fonctionnent pas, pas presque pas de débit ras le bol!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit
pas bonjour non plus @mûre
comment veux tu que l'on t'aide sans la moindre donnée factuelle?
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
PS : pas la peine d'en poster dans plusieurs fils, j'ai fusionné tes deux messages
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit
bonsoir
Tout d'abord veuillez m'excuser de ne pas vous avoir dit bonjour.
J'ai bien lu votre message mais je ne suis pas assez calée et je ne comprends pas tout ce vocabulaire.
Mais déjà je suis dans une commune où nous avons peu de débit, et là depuis hier soir çà mouline, je pense que cela vient d'ORANGE.
Tout à l'heure dans mon espace ORANGE j'ai eu un message de leur part "NOUS NE POUVONSS AFFICHER etc.."
Quand j'ai eu l'info DSN j'ai bien sûr été voir dans les problèmes à détecter et au final = aucun problème!!
En fait c'est très aléatoire, j'espère juste que c'est ORANGE.
Je vous remercie en tous cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit
salut @mûre
il n'y a rien de compliqué à ce qui a été demandé, il suffit de suivre les instructions
sans ces valeurs, impossible de t'aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit
bonsoir
En fait je ne suis pas la seule dans ce cas, mes voisins aussi, et il s'agit d'un manque de débit nous n'avons que 2 mégas! donc çà rame!
En tous cas je vous remercie
cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit
salut @mûre
malheureusement, sans les valeurs demandées, impossible de te répondre
si tu ne nous donnes aucune valeur, direction l'assistance, ce forum ne pourra rien pour toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: débit
Bonjour @mûre,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Je reste à votre disposition
Arnaud