Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Soundbar 700 connexion 2.4ghz au lieu de 5ghz

capa57
contributeur occasionnel
819  

Soundbar 700 connexion 2.4ghz au lieu de 5ghz

Bonjour,

j'ai une barre de son soundbar 700 que j'ai configuré sur mon réseau wifi.

J'ai du splitter mon réseau en 2: un de 2.4ghz et l'autre de 5ghz où je mets ma barre de son.

(Après avoir galérer des mois pour trouver pourquoi j'avais des problèmes de connexion ça venait de là, et il fallait mettre la barre sur le 5ghz)

Le problème que j'ai, c'est qu'à chaque fois que je remet la barre de son sur le wifi de 5ghz, il reswitch sur le 2.4 et j'ai des déconnexions toute la journée.

Comment faire pour le paramétrer sur le 5ghz sans qu'il repasse sur le 2.4ghz ?

peut-être rechanger le mot de passe du 2,4 ghz ?

Merci d'avance.

Bonne journée.

Ger.

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
804  

Re: Soundbar 700 connexion 2.4ghz au lieu de 5ghz

Bonjour @capa57 

 

En principe si tu as bien mis des SSID différents ton terminal doit toujours se connecter au réseau que tu as  défini par défaut. Sauf s'il est récalcitrant pour faire ça. Dans ce cas avoir des clés wifi différentes ne changera rien.

Tu peux au pire désactiver le réseau 2,4 si aucun terminal n'est limité à ce seul réseau.

Mais portée moins grande si d'autres terminaux sont limite portée en 5....

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
capa57
contributeur occasionnel
797  

Re: Soundbar 700 connexion 2.4ghz au lieu de 5ghz

oui j'ai bien 2 SSID différents.

j'ai tout mes autres équipements sur le 2.4ghz, téléphone etc...

j'ai que la barre de son sur le 5ghz.

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour plus avoir de déconnexions.

Mais depuis un moment j'ai beaucoup de déconnexion la journée. Et quand je check dans les paramètres de Orange, je vois que ma barre de son est sur le 2.4ghz, même si je le configure à chaque fois sur le 5ghz. J'ai l'impression qu'il switch au bout d'un moment sur le 2.4

Daniel35
Orange Star
Orange Star
772  

Re: Soundbar 700 connexion 2.4ghz au lieu de 5ghz

Bonjour @capa57 

 

Ta barre de son est peut-être trop loin de la box / limite portée de 5 GHz, décroche et se connecte du coup sur le 2,4

Mais ce n'est qu'une simple conjecture.

Si c'est la cas, installe un point d'accès wifi connecté en ethernet à la box à l'endroit ad hoc.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
capa57
contributeur occasionnel
752  

Re: Soundbar 700 connexion 2.4ghz au lieu de 5ghz

elle est juste à côté.

ça fonctionnait très bien avant.

J'ai eu un orage, coupure de courant, et depuis ça *******

J'ai déjà tout reboot, reset, rebrancher, reconfigurer, j'arrive plus à le maintenir sur le 5ghz

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
726  

Re: Soundbar 700 connexion 2.4ghz au lieu de 5ghz

Re @capa57 

 

OK 

Alors essaie (si pas déjà fait) un reset usine de ta box. 

Cherche en ligne "reset usine livebox x" x = ton modèle.

Fais une sauvegarde config avant si tu as des paramètres persos.

 

Si toujours pas OK: tente ta chance auprès de l'assistance Orange 3900 pour échange.

Pas de demande directe d'échange hein...!.. Souffle ça diplomatiquement après quelques échanges / symptômes...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
capa57
contributeur occasionnel
724  

Re: Soundbar 700 connexion 2.4ghz au lieu de 5ghz

yes je vais voir.

merci quand même !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
673  

Re: Soundbar 700 connexion 2.4ghz au lieu de 5ghz

salut @capa57 

 

grilled par@Daniel35 

 

maintiens les deux réseaux séparés, et recommences la totalité de la procédure d'association de ta barre de son en lui faisant oublier le réseau 2,4 GHz

 

je ne connais pas cette barre, mais je pense qu'il doit y avoir une procédure de réinitialisation complète avec un smartphone, auquel cas, connectes le également sur le 5 GHz

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753068 membres inscrits 🧡

2872 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne