Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Streaming Qobuz

Oki46
contributeur
1 892  

Re : Streaming Qobuz

Chez moi, c'est exactement la même chose.

Si effectivement ORANGE ne revoit pas sa politique sur le sujet, il est évident que je partirai chez un autre FAI.

Il est quand même dingue qu'Orange se permette de limiter ses débits sur ce genre de prestation haut de gamme.

Autant quand ils bridaient Youtube, c'était déjà de la folie, mais là brider un service payant (et Français) dédié à la haute fidélité sonore c'est quand même loufoque. 

H92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 889  

D'aucuns partent de l'hypothèse, et la tiennent pour établie, que le FAI Orange briderait Qobuz. Or, une autre piste est celle d'un problème d'ordre technique à la résolution duquel travaillent les services techniques du FAI. C'est son propos officiel.

Attendons que le délai indiqué soit passé. Alors, nous serons tout à fait légitimes à demander des compensations, à pétitionner auprès du FAI et de l'ARCEP, etc.

ced_74
contributeur
1 877  

Bonjour à tous,

Je rencontre les mêmes soucis que vous depuis mi Décembre environ. Je pensais à un souci matériel de mon coté avant d'écarter cette cause suite à différents tests. Je me suis dit que cela venait de Qobuz avant de découvrir ce sujet et de comprendre que c'était un souci de chez Orange.

Ci joint réponse du service client de Qobuz le 30/12/2016 :

"Bonjour,

Tout d’abord, nous sommes désolés des problèmes que vous rencontrez et nous faisons notre possible pour les résoudre.
Après investigations,  les problèmes de débit que vous rencontrez en soirée et en week-end ne touchent que les clients Orange. Le souci trouve sa source chez Orange et ne peut être résolu par nos services techniques.
Nous nous sommes donc rapprochés d’Orange qui doit nous apporter une réponse mais aucun délai ne nous a été communiqué. De plus, de nombreux abonnés Orange constatent également ces soucis avec d’autres services que Qobuz.
Afin d’appuyer notre demande auprès d’Orange et faire en sorte que ce problème soit résolu plus rapidement, nous vous invitons à signaler vous aussi ce souci auprès d’Orange via leur formulaire.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous tiendrons informés dès que nous aurons des informations de notre côté.
Cordialement,"

Je vais attendre la date du 31/01 en espérant que d'ici là Orange réagisse et solutionne le soucis. Je vais quand même contacter le service client d'Orange pour obtenir un geste commercial sur mon abonnement.

Bon courage à tous les amateurs de vrai musique de qualité.

gotan92
contributeur occasionnel
1 860  

Bonjour à tous,

Les premiers jours de 2017 commencent comme a fini l'année 2016.

Orange est dépassé par son propre métier.Trop difficile pour eux 

Incapable de fournir un service de qualité, Orange préfère se taire, ignorer Qobuzqui l'appelle pour tenter de ne pas décevoir définitivement ses clients.

Politique de l'autruche et professionalisme insuffisant.

Y a-t-il un responsable de Orange qui puisse prendre ce pb en main, répondre franchement, rendre compte courageusement et s'excuser un tant soit peu ? Appremment non !

Lamentable, simplement honteux et très condamnable. Mais orange est au dessus des lois, de la responsabilité et de la simple honnêteté intellectuelle.

gotan92

ED51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 853  

on représente une niche avec quobuz. donc une goutte d'eau pour orange qui a le quasi monopole de la fibre haut débit en france. les autres FAI sont anecdotiques ou fournissent du coaxial (si on veut du 4K) comme SFR. (ils sont nuls aussi chez sfr/ un de leur conseiller m a dit aujourdh'ui que je n'étais pas éligible à la fibre alors que j ai la fibre orange jet et ma voisine de palier, la fibre sfr dont j ai fait refaire l'installation défectueuse la première fois!!). tous des nuls.

Boumplayou
contributeur
1 838  

Je viens de m'abonner à Orange fibre il y a 10 jours et j'ai une vitesse moyenne de 30 mb/s.

J'ai souscrit à l'instant à Qobuz pour streaming en Flac et j'ai également plein de coupures insuportables.

Pensant que cela venait de mon installation, j'ai fait des tests de streaming de videos en 4K UHD sur différents serveurs et aucun souci.

Et en cherchant sur le net, je tombe sur ce fil de discussion qui me fait craindre le pire : un bridage de Qobuz par Orange !

Je laisse passer la semaine pour vérifier l'évolution de tout cela et en attendant je passe sur ma connexion Numericable en cours de résiliation.

Je pensais avoir un service de qualité avec Orange fibre. Si le problème continue je retourne chez Numéricable.

Danlib
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 833  

Impossible d'écouter Qobuz en Flac ou en Hi-Res depuis une semaine maintenant… Orange, je te boufferai tellement tu me fais ch...

J'ai tenté l'expérience d'écouter en Mp3 et tiens, tiens, c'est troublant, ça passe… De là à penser qu'il y ait une très méchante tentative de leur part à (nous) faire migrer vers ce très mauvais site de streaming nommé Deezer, il n'y a qu'un pas à faire je dirai. Ce qui est impossible pour tout audiophile. 

Orange, tout cela sent la manipulation et la vilaine magouille !

Je vais d'ailleurs proposer ce sujet/débat à des associations de consommateurs et voir quel écho cela peut avoir.

Chers abonnés Qobuz/Orange, tentez vous aussi l'expérience si vous en avez l'envie. Plus nous serons nombreux, mieux ce sera.

ED51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 832  

effectivement tout fonctionne bien, video 4K.. sauf quobuz!!!

Danlib
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 811  

C'est fait, j'ai écrit à la rédaction de 60 millions pour leur exposer le pb et ai fini de rédiger un courrier auprès d'Orange comme le précise la précédure de l'Arcep.

Voir ici : http://www.mediateur-telecom.fr/home  http://www.arcep.fr/index.php?id=2211

Faites-en de même car gueu… sur ce forum ne sert à rien manifestement.

De plus, les réponses des webconseillers sont vraisemblement mensongers et ne sont pas du tout satisfaisantes. 

jcvany
contributeur occasionnel
1 767  

Bonsoir,

Je pense faire de même (service consommateur et ARCEP) d'ici la fin de la semaine.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795249 membres inscrits 🧡

4629 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne