- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Streaming Qobuz
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéStreaming Qobuz
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Streaming Qobuz
Chez moi, c'est exactement la même chose.
Si effectivement ORANGE ne revoit pas sa politique sur le sujet, il est évident que je partirai chez un autre FAI.
Il est quand même dingue qu'Orange se permette de limiter ses débits sur ce genre de prestation haut de gamme.
Autant quand ils bridaient Youtube, c'était déjà de la folie, mais là brider un service payant (et Français) dédié à la haute fidélité sonore c'est quand même loufoque.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'aucuns partent de l'hypothèse, et la tiennent pour établie, que le FAI Orange briderait Qobuz. Or, une autre piste est celle d'un problème d'ordre technique à la résolution duquel travaillent les services techniques du FAI. C'est son propos officiel.
Attendons que le délai indiqué soit passé. Alors, nous serons tout à fait légitimes à demander des compensations, à pétitionner auprès du FAI et de l'ARCEP, etc.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je rencontre les mêmes soucis que vous depuis mi Décembre environ. Je pensais à un souci matériel de mon coté avant d'écarter cette cause suite à différents tests. Je me suis dit que cela venait de Qobuz avant de découvrir ce sujet et de comprendre que c'était un souci de chez Orange.
Ci joint réponse du service client de Qobuz le 30/12/2016 :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Les premiers jours de 2017 commencent comme a fini l'année 2016.
Orange est dépassé par son propre métier.Trop difficile pour eux
Incapable de fournir un service de qualité, Orange préfère se taire, ignorer Qobuzqui l'appelle pour tenter de ne pas décevoir définitivement ses clients.
Politique de l'autruche et professionalisme insuffisant.
Y a-t-il un responsable de Orange qui puisse prendre ce pb en main, répondre franchement, rendre compte courageusement et s'excuser un tant soit peu ? Appremment non !
Lamentable, simplement honteux et très condamnable. Mais orange est au dessus des lois, de la responsabilité et de la simple honnêteté intellectuelle.
gotan92
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
on représente une niche avec quobuz. donc une goutte d'eau pour orange qui a le quasi monopole de la fibre haut débit en france. les autres FAI sont anecdotiques ou fournissent du coaxial (si on veut du 4K) comme SFR. (ils sont nuls aussi chez sfr/ un de leur conseiller m a dit aujourdh'ui que je n'étais pas éligible à la fibre alors que j ai la fibre orange jet et ma voisine de palier, la fibre sfr dont j ai fait refaire l'installation défectueuse la première fois!!). tous des nuls.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens de m'abonner à Orange fibre il y a 10 jours et j'ai une vitesse moyenne de 30 mb/s.
J'ai souscrit à l'instant à Qobuz pour streaming en Flac et j'ai également plein de coupures insuportables.
Pensant que cela venait de mon installation, j'ai fait des tests de streaming de videos en 4K UHD sur différents serveurs et aucun souci.
Et en cherchant sur le net, je tombe sur ce fil de discussion qui me fait craindre le pire : un bridage de Qobuz par Orange !
Je laisse passer la semaine pour vérifier l'évolution de tout cela et en attendant je passe sur ma connexion Numericable en cours de résiliation.
Je pensais avoir un service de qualité avec Orange fibre. Si le problème continue je retourne chez Numéricable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'écouter Qobuz en Flac ou en Hi-Res depuis une semaine maintenant… Orange, je te boufferai tellement tu me fais ch...
J'ai tenté l'expérience d'écouter en Mp3 et tiens, tiens, c'est troublant, ça passe… De là à penser qu'il y ait une très méchante tentative de leur part à (nous) faire migrer vers ce très mauvais site de streaming nommé Deezer, il n'y a qu'un pas à faire je dirai. Ce qui est impossible pour tout audiophile.
Orange, tout cela sent la manipulation et la vilaine magouille !
Je vais d'ailleurs proposer ce sujet/débat à des associations de consommateurs et voir quel écho cela peut avoir.
Chers abonnés Qobuz/Orange, tentez vous aussi l'expérience si vous en avez l'envie. Plus nous serons nombreux, mieux ce sera.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
effectivement tout fonctionne bien, video 4K.. sauf quobuz!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est fait, j'ai écrit à la rédaction de 60 millions pour leur exposer le pb et ai fini de rédiger un courrier auprès d'Orange comme le précise la précédure de l'Arcep.
Voir ici : http://www.mediateur-telecom.fr/home http://www.arcep.fr/index.php?id=2211
Faites-en de même car gueu… sur ce forum ne sert à rien manifestement.
De plus, les réponses des webconseillers sont vraisemblement mensongers et ne sont pas du tout satisfaisantes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je pense faire de même (service consommateur et ARCEP) d'ici la fin de la semaine.