Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Streaming Qobuz

patrice5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 757  

Re : Streaming Qobuz

Alors messieurs d'Orange, de pire en pire !!

Pourriez vous réagir s'il vous plait. Ou alors il faut passer par les réseaux sociaux pour se faire entendre et étaler sur la place publique.

Je pense qu'un peu de bonne volonté devrait pouvoir permettre d'arranger les choses. ça devient pénible à la longue de voir tous ces messages.

En tous les cas je resterai fidèle à QOBUZ

Fredo10
contributeur occasionnel
1 746  

Re : Streaming Qobuz

Le modèle de vos courriers seraient utiles si vous acceptez de les partager. Bien cordialement.

ra5362
contributeur occasionnel
1 739  

Re : Streaming Qobuz

Bonsoir et Bonne Année à tous.

Je suis revenu ce soir des vacances avec l'espérance que le problème ne soit plus là.

Et non...ce soir Qobuz est impossible à écouter, pire que avant.

En lisant vos commentaires je trouve vraiment difficile croire à un problème technique. Il semble vraiment un bridage fait exprès. Ci c'est le cas, il serait vraiment grave de la parte d'Orange.

J'écoute Qobuz en streaming avec mon Linn et mon système Hi-fi. J'avais commencé avec Tidal et après j'étais passé à Qobuz que j'utilisais déjà depuis longtemps pour les telechargements.

Je refuse de resilier Qobuz si le problème ne vient pas d'eux donc, comme d'autres entre vous, j'attendrai encore quelques jours et après je resilierai Orange (et bien sûr pas seulement l'abonnement internet).

Si Orange pense de fideliser ces clients avec des systèmes de ce type...

Merci pour vos commentaires.
Phildemontreuil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 731  

Re : Streaming Qobuz

Bonsoir. Suite à un problème de ligne un technicien m'a contacté et rétablit l'auditeur ligne, j'ai retrouvé mes 40M° de débit. ... mais aussi mes coupures avec Qobuz.
Il y a t'il des techniciens et/ou des responsables Orange qui suivent ce forum ? Je doute car nous avions au moins une réponse nous expliquant le problème.
Quelqu'un a t'il les coordonnées postales du service à contacter pour réclamations ? Je ne trouve pas, merci.
Danlib
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 722  

Re : Streaming Qobuz

Ci-joint la copie de mon courrier qui partira demain. J'ai retiré les passages trop personnels et privés :

 

 

Service Consommateurs Orange

Internet

33734 Bordeaux Cedex 9

 

 

A…, le 2 janvier 2017.

 

 

Cher FAI Orange,

 

Vous êtes au courant que depuis plusieurs semaines, les abonnés au site de streaming de musiques en ligne Qobuz connaissent de très graves problèmes de flux et de connections. Je vous ai fait part de cela le 07/12 dernier par téléphone.

 

Profiter de leur service m'est devenu diffcile depuis août dernier et quasi impossible depuis novembre dernier. Service qui est payant, je tiens à le rappeler (19,99€ mensuel ou 219€ annuel selon l’abonnement). 

 

Vos services ont mis plusieurs semaines à reconnaître ce problème qui, je le rappelle, ne concerne QUE les abonnés Orange ! En effet, les utilisateurs de free, SFR et autres ne rencontrent aucun problème de connexion selon les faits rapportés sur la toile.

 

Par ailleurs, Qobuz à tenté de vous joindre à plusieurs reprises, sans succès selon mes informations, et a fini par lancer une procédure de mise en demeure dernièrement.

 

Nous sommes d'ailleurs de plus en plus nombreux à supposer que ces soucis techniques n'ont rien de hasardeux. En effet, pourquoi ne pas volontairement brider le flux de vos serveurs afin de faire migrer une partie de votre clientèle vers ce très mauvais site de streaming dont vous êtes partenaire, Deezer, et sa bande passante limitée au mp3 à 256 Kbps.

 

Ceci étant écrit, afin de respecter la procédure de litige édictée par l’Arcep, et devant l’absence de réponse satisfaisante de vos technciens ou de vos Webconseillers, même si un message évasif, et en partie mensonger selon Qobuz, diffusé sur la communauté.orange.fr indiquant que vous vous donnez jusqu’aù 31/01 pour tenter de résoudre le problème, je vous prie d’apporter la plus grande attention à ma réclamation.

 

Je vous prie de recevoir, cher FAI, mes salutations distinguées.

Danlib
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 719  

Re : Streaming Qobuz

la même chose sans les qq fautes d'orthographes…

 

Service Consommateurs Orange

Internet

33734 Bordeaux Cedex 9

 

A…, le 2 janvier 2017.

 

 

Cher FAI Orange,

 

Vous devez être informé que depuis plusieurs semaines, les abonnés au site de streaming de musiques en ligne Qobuz connaissent de très graves problèmes de flux et de connections. Je vous ai fait part de cela le 07/12 dernier par téléphone.

 

Profiter de leur service m'est devenu difficile depuis août dernier et quasi impossible depuis novembre dernier. Service qui est payant, je tiens à le rappeler (19,99€ mensuel ou 219€ annuel selon l’abonnement).

 

Vos services ont mis plusieurs semaines à reconnaître ce problème qui, je le rappelle, ne concerne QUE les abonnés Orange ! En effet, les utilisateurs de free, SFR et autres ne rencontrent aucun problème de connexion selon les faits rapportés sur la toile.

 

Par ailleurs, Obus à tenté de vous joindre à plusieurs reprises, sans succès selon mes informations, et a fini par lancer une procédure de mise en demeure dernièrement.

 

Nous sommes d'ailleurs de plus en plus nombreux à supposer que ces soucis techniques n'ont rien de hasardeux. En effet, pourquoi ne pas volontairement brider le flux de vos serveurs afin de faire migrer une partie de votre clientèle vers ce très mauvais site de streaming dont vous êtes partenaire, Deezer, et sa bande passante limitée au mp3 à 256 Kbps.

 

Ceci étant écrit, afin de respecter la procédure de litige édictée par l’Arcep, et devant l’absence de réponse satisfaisante de vos techniciens ou de vos Webconseillers, même si un message évasif, et en partie mensonger selon Qobuz, diffusé sur la communauté.orange.fr indiquant que vous vous donnez jusqu’au 31/01 pour tenter de résoudre le problème, je vous prie d’apporter la plus grande attention à ma réclamation.

 

Je vous prie de recevoir, cher FAI, mes salutations distinguées.

H92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 712  

Re : Streaming Qobuz

Je me demande si accuser sans preuve un FAI de brider la bande passante d'un service qui transite par ses services n'est pas diffamatoire ? Une autre formulation plus neutre quant à la cause du problème (dont on se moque ou que l'on n'a pas les moyens techniques de vérifier par nous-mêmes) qui nous prive de ce site suffirait à mon sens. Pour nous, il convient de réatblir le bon fonctionnement de ce site, payant, comme vous l'avez indiqué à juste titre.

jcvany
contributeur occasionnel
1 692  

Re : Streaming Qobuz


@Phildemontreuil a écrit :
Bonsoir. Suite à un problème de ligne un technicien m'a contacté et rétablit l'auditeur ligne, j'ai retrouvé mes 40M° de débit. ... mais aussi mes coupures avec Qobuz.
Il y a t'il des techniciens et/ou des responsables Orange qui suivent ce forum ? Je doute car nous avions au moins une réponse nous expliquant le problème.
Quelqu'un a t'il les coordonnées postales du service à contacter pour réclamations ? Je ne trouve pas, merci.

C'est sur la facture

AM85TD
contributeur
1 689  

Re : Streaming Qobuz

Bonsoir. 

 

Je viens de lire Les échanges concernant le dis-fonctionnement rencontré avec Qobuz. Je suis quelque part rassuré de ne pas être le seul dans cette situation ... ça devient vraiment agassant de ne pas pouvoir écouter convenablement la musique.

Surtout que si vous êtes abonné comme moi à ce service de qualité musicale exceptionnelle, c'est que vous êtes aussi amateur de belle et bonne musique. Rien de pire que d'écouter un morceaux de façon saccadé ! Alors s'il faut du soutien dans les démarches, je répondrai présent pour soutenir et rétablir la qualité qu'Orange nous doit. J'espère d'une part avoir un retour d'Orange et d'autre part, le rétablissement du début qui fera fonctionner parfaitement Qobuz !!

 

Danlib
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 678  

Re : Streaming Qobuz

Je dis supposer que la bande passante soit volontairement bridée. Ce n'est pas une affirmation, seulement une probabilité.

Dans tous les cas, ceux qui veulent reprendre mon courrier comme modèle sont libres d'apporter toutes les modifications souhaitées. L'essentiel est que nous soyons le plus grand nombre à envoyer ce courrier.

Sinon, je crains que nous soyons encore à nous lamenter ici dans un mois…

 

Cependant, j'ai tendance à y croire de plus en plus… J'ai réglé à nouveau ce soir le format des fichiers à 320 Kbps. J'ai pu écouter sans coupures aucune (!) Qobuz pendant plus de 30mn… Alors que la chose était impossible en Flac après 15s à peine. C'est pour le moins troublant je trouve. Non ? Et on ne s'y prendrait pas autrement si l'on voulait faire migrer des clients d'un site comme Qobuz vers Deezer. 

 

Après le scandale Wolkswagen, sincèrement, plus rien ne m'étonne dans ce "beau" monde impitoyable du grand business.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755119 membres inscrits 🧡

2331 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne